Direction plus puissante...

Trucni73

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Salut a tous,

Devant le prix d une direction hydro, je me dis que la solution serait peut etre tout simplement de monter une pompe de direction plus puissante sur mon boitier...
Style PSC :

SP-1210XK-400.jpg

Pensez vous que cela change radicalement la puissance avec le boitier de direction d origine... ??

a mon avis tout va dependre de la pression et du debit!mais le probleme reste a savoir si ton boitier de direction peut supporter! :roll:

normalement si tu augmente la pression sur une alimentation de même diamètre tu augmente aussi le débit donc tant que les joint tienne du devrai manœuvrer plus facilement je l'ai fait avec le trol j'ai mis une pompe de plate (bmw ) qui avais plus de pression et ça braque mieux avec les 35 X 12.5 que les 31 x10.5 quand je l'ai eu :D

La malice a dit:
normalement si tu augmente la pression sur une alimentation de même diamètre tu augmente aussi le débit donc tant que les joint tienne du devrai manœuvrer plus facilement je l'ai fait avec le trol j'ai mis une pompe de plate (bmw ) qui avais plus de pression et ça braque mieux avec les 35 X 12.5 que les 31 x10.5 quand je l'ai eu :D

OK !
Merci pour ta reponse, je voulais etre sur de ma "theorie" ! :mrgreen:

si tu veux un poil plus gros :oops: enfin je pense
Code:
http://cgi.ebay.fr/GROUPE-POMPE-HYDRAULIQUE-HALDEX-12V-OU-24V-TP-SERVI_W0QQitemZ140309075253QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_PME_LogistiqueManutention_ChariotsElevateurs?hash=item140309075253&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
pour ton idée réfléchi oui mais pas essayer mais sur certaine plate c'est déja des pompe électrique comme la 106 :oops:

Retour