• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Direction PSC, type d'huile?

Normalement, de la Royal Purple. Mais ca se trouve qu'aux US (enfin, j'ai pas trouvé en France).
Dans mon proto, j'ai mit au début de la simple huile de DA rouge (genre boitoto).
Ca marchait très bien.
Quand j'ai tous vidangé pour monter un orbitrol PSC (j'avais un TrailGear qui avait un clapet mal monté depuis le départ), j'ai mit un huile plus fluide, de la spéciae pour citroen. Elle est plus marron que rouge.
Et depuis, ma direction marche encore mieux !
Avec le petit doigt, je fais tourner mes roues dans toutes les conditions.
Si tu veux, je prend en photo le bidon ce soir.

Tiens, ca pour moi, c'est nickel.

P1360028.JPG

P1360029.JPG

Au sujet du vérin hydrau PSC il parait que le nouveau kit a était amélioré ??
en outre le réservoir serait équipé d'un filtre :icon_rolleyes:

je cherche plus d'infos sur le kits complet PSC :icon_rolleyes: les conseils ? il y a différent model ?

il faut que l'huile soit de la 100% synthèse et surtout pa de l'huile de D.A type ATF

perso j'utilise de l'huile 100% synthese qui est mieux que de la royal purple .

la pompe est pas garantie dans le cas d'utilisation d'une mauvaise huile .
le nouveau proprio de mon patrol rouge a remis de l'ATF en 2 sorties la pompe HS .

Dernière édition:
Totalement d'accord Vincc :wink:
L'huile que j'ai mit en photo est de la 100% synthétique. Et franchement, c'est tip-top.

Le nouveau kit PSC, je le connais pas... Sur la dernière version du kit trailgear, ya effectivement un filtre genre "filtre a huile classique de berline" qui est adjoint au réservoir. En plus, c'est de la grosse piéce alu taillé dans la masse du plus bel effet :on_sen_fou:

Totalement d'accord Vincc :wink:
L'huile que j'ai mit en photo est de la 100% synthétique. Et franchement, c'est tip-top.

Le nouveau kit PSC, je le connais pas... Sur la dernière version du kit trailgear, ya effectivement un filtre genre "filtre a huile classique de berline" qui est adjoint au réservoir. En plus, c'est de la grosse piéce alu taillé dans la masse du plus bel effet :on_sen_fou:

le filtre est chouette mais pas facile a caser :twisted:

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour a tous,
j'aimerai savoir si cette huile conviendrai pour ma direction hydraulique, j'ai une pompe psc?
Faut il absolument de la 100% synthese?
Si oui pourquoi? :icon_rolleyes:

Merci d'avance :twisted:
1_L.jpg

1_L.jpg

salut comme te dit vincc l huile qu il te faut est de la 100 % synthese mais le type exact est : central hydraulique fluide de chez motul
est a les carateristique qui sont presque doublé par rapport a de la royale ...

Retour