double croisillons

Powerglide

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
j'ai un souci sur la transmission avant de mon zuk, car elle prend trop d'angle! ou peut on trouver des modules double croisillons?
meme industriel, je cherche pas un truc pil poil, mais si je peu bidouiller quelque chose.... :wink:

Je pense que tu prend le probléme à l'envers.

On met les joint double générallement que à l'arriére. J'explique.

On donne de l'angle au pont arriére pour que le croisillon soit sans angle coté pont.
Coté boite, on met le joint double et il fait le boulot.

A l'avant on peut pas faire ça. Tout simplement parceque l'on peut pas faire pivoter un pont avant sans avoir de gros soucis de chasse (au braquage les roues ce mettes de travers).

Donc, ce qu'il te faut, c'est soit un arbre avec 2 double-joint ou des croisillons grand angle (à mon avis c'est l'idéal).

Mais entre nous, un arbre d'origine travail déja bcp si les chappes de sortie BT et de pont son bien parralléle et donc perpendiculaire au sol.
Tu à descendu les fixations de ta boite de transfert ?
La chasse est corrigé devant ?

Commence par là et par vérifier l'état de tes croisillons et coulisso. N'ésite pas non plus à faire une calle pour que l'arbre travail au même niveau d'enfoncement qu'avant. :wink:

tu as raison!
Mais le souci est tout autre!
En faite le suzuk est passé en ressort avec un empattement rallonger , et le transfert a été réhaussé pour s'aligner avec l'ensemble moteur boite bmw.
la transmission arrière est impeccable,
mais a l'avant ça coince un peu car la sortie pointe un peu le nez en l'air.

La chasse avant as été corrigé...

donc un double croissillons a l'avant en sortie de transfert résoudrait le souci.

de plus les ammortisseurs on quasiment 40cm de débattement, donc c'est pour ça que ça coince un peu.

en faite du zuk il reste pas grand chose

Ok, je vois ce que tu veus dire.

Si on regarde le 4x4 de profil et que l'on prend la vertical pour point de référence.

Tu à la chappe de pont à 0° et la chappe BT à + x°

En téhorie oui, un double devrais faire le boulot... mais je me demande si le fait que l'erreur ne soit pas négatif ne vas pas poser probléme...

Françis... Help :mrgreen:

en tout cas j'ai plus qu'a essayer un double!
faut voir en pratique :mrgreen: , théoriquement ça me va!

:idea:

Je me suis confronté à ton problème (montage moteur boite BMW 2,8l dans zukette).
J'ai éffectué une rotation de la BT pour rabaisser les arbres de transmission.
Le niveau d'huile n'ai plus correcte et le levier est incliné :wink: .

c'est exactement ce que j'ai fais, j'ai rehausser le transfert coté transmission pour l'aligner avec la boite bmw!
je vais essayer de mettre ma bt autrement! :wink:

merci

Tourner la BT. Ca parait tellement peut probable que j'y avais pas pensé :twisted:

Me plaise bien à moi ces gars là :mrgreen:

Ah oui :icon_jump:

Une question sur la BT.
Comment faire pour débrayer le pont arrière (BT suzuki).
Je pensais retourner la BT et faire usiner le carter pour inverser l'entrée .
Y a t'il une autre solution ? :cry:
L'idéale serait de pouvoir débrayer les 2 (avant ou arrière aux choix traction ou propulsion) :wink:

Pat39 a dit:
Ah oui :icon_jump:

Une question sur la BT.
Comment faire pour débrayer le pont arrière (BT suzuki).
Je pensais retourner la BT et faire usiner le carter pour inverser l'entrée .
Y a t'il une autre solution ? :cry:
L'idéale serait de pouvoir débrayer les 2 (avant ou arrière aux choix traction ou propulsion) :wink:

Faire un système de ce genre:

Discussion sur P4x4.com

Tu peu débloquer la transmission quand tu veux.

Plus evolué:

Dernière édition:
Ouah merci ,rapide en plus .
C'est simple juste un crabot ,fallait y penser :Super14:

rear_drive_disconnect.jpg

Elle est sympa cette piéce. Je connaissais pas.

Pour les BT des Suz, je sais que ça ce modifie. En ufolep ils ont soit avant, soit arriére. Mais plus de gamme longue.

Par contre je sais pas du tout ce qu'ils touchent :roll:

Rey Le Bon a dit:
Pour les BT des Suz, je sais que ça ce modifie. En ufolep ils ont soit avant, soit arriére. Mais plus de gamme longue.

Par contre je sais pas du tout ce qu'ils touchent :roll:

Il existes des kit pour passer en 2RM courtes...

J'arrives plus a trouver de lien, mais j'en ai vu...

Oui c'est ça. 2RM courte avant ET/OU arriére. C'est démoniaque, ça avec des frains séparé, tu tourne sur place. :wink:

Notre BT est bloqué en courte et nous avons 4x4 et 4x2 court.
Seul le pont avant est débrayé .
J'ai entendu aussi qu'il y avait une modife mais ???
Pourtant les BT de zuk je connais ,me suis bien penché sur le sujet ! :cry:

Moi j'ai vus à l'eouvre, c'est certain que ça existe. A moin que ce soit un dif central... mais j'y crois pas. :wink:

Il y a 2 fourchettes avec 2 axes .Il faut utiliser la fourchette de rapport court/long pour débayer le pont arrière .
Mais la je bute.
Vais voir un gas qui l'a fait ce week end au trial de Savièse en Suisse.
Je vous tiendrais au courant .
En tout cas pour tourner court pont avant en traction avec frein séparé à l'arrière :mrgreen:

Pat39 a dit:
Il y a 2 fourchettes avec 2 axes .Il faut utiliser la fourchette de rapport court/long pour débayer le pont arrière .
Mais la je bute.
En tout cas pour tourner court pont avant en traction avec frein séparé à l'arrière :mrgreen:

Le plus simple pour decraboter l'arrière est celui proposer au dessus par The bargeots à mon avis. Vu le peu de place qu'il y a dans la BT

Dernière édition par un modérateur:
Epoxy a dit:
Pat39 a dit:
Mais la je bute.

Le plus simple pour decraboter l'arrière est celui proposer ICI à mon avis. Vu le peu de place qu'il y a dans la BT
c'est coooool .... il n'y a qu'un détail qui fache ...
Prices start at AUD$1550.00 delivered to your door within Australia.

dernières solutions.... faire comme ont a vu sur le proto à Savièse ou avec une le système de 4x4 - 4x2 d'une BT de Suzuki. La deuxième et plus facile à réalisé en utilisant l'axe, les deux pigons et la fourchette de la BT. Il ne reste qu'un boitier pour mettre tout ça à l'intérieur.

Bonjour,
Sur mon Auverland, je peux passer en 2 ou 4 roues en courte, il a suffit seulement d'enlever une petite bille dans la boite.
A+
85

85 a dit:
Bonjour,
Sur mon Auverland, je peux passer en 2 ou 4 roues en courte, il a suffit seulement d'enlever une petite bille dans la boite.
A+
85

Salut

oui mais tu peux passer en 4x2 mais la motricité sur le pont arrière. Sur les Suzuki il faut juste placer la fouchette 4x4 long sur 4x4 court en courte puis le remettre sur la fourchette 4x4 - 4x2.

Par contre pour decraboter le pont arrière tout en ayant la motricité sur le pont avant, il faut rajouter une "mini" boite de transfert.

85 a dit:
Bonjour,
A+
85

Oui ça c'est fait :mrgreen:

J'ai discuté avec un gas qui avait un proto avec une boite de zukette.
Alors il a fait comme je le pensais .
Il a retourné la boite de transfert usiné le carter pour que l'arbre d'entrée sorte à l'envers .
La solution pour décraboter en plus du pont avant et donc comme dit plus haut un décrabotage sur l'arbre arrière .
Nous allons donc se pencher sur le sujet faire un reportage que vous verrez tous au momment voulu :mrgreen: :wink:

Retour