Echelle de franchissement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début

Rul

Immodéré
Membre du personnel
Equipe du site
salut,

je suis à la recherche d'infos, type de materiaux afin de faire des échelles de franchissement.

si vous avez des liens de sites qui en vendent, ça peut m'interesser aussi :wink:

vu les nombreuses et abondantes infos ( :mrgreen: ) , j'ai décidé de faire un test grandeur nauture 8-)

j'ai donc en stock:
un tube carré de 3*3 cm, épaisseur 2mm, longueur 2m
un tube carré de 2*2cm, épaisseur 2mm, longueur 1.4m

donc pil-poil de quoi me faire une échelle de test :mrgreen:

j'ai choisi de mettre les deux montant principaux de biais, afin de créer plus de point de contact avec les montant horizontaux, mais aussi afin de rigidifier les montants verticaux.

donc découpe des bords des barres 2 barres de 1m et 4 de 35cm), pointage, soudures, aprêt, peinture et test :mrgreen:

et ça tient :icon_jump: :icon_jump:

par sécurité, pour les 2 vraies échelles, je prendrai des barres verticales en 3 à 4 mm d'épaisseur, j'ai peur que le 2mm soit un peu juste sur un e longueur de 1m :roll:

Rul a dit:
j'ai décidé de faire un test grandeur nauture 8-)

t_snc00057_599.jpg

il est ou l'interet de grimper sur 2 agglos ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rul a dit:
pour les 2 vraies échelles, je prendrai des barres verticales en 3 à 4 mm d'épaisseur, j'ai peur que le 2mm soit un peu juste sur un e longueur de 1m :roll:

Tu peut avoir peur ! :mrgreen:

Mais plutôt (encore lui ? :shock: ) que d'augmenter l'épaisseur, essaye de changer la section, 80x40 à champs ....

maxi: pour la section, c'est pas faux :wink:

lolo, elles font 1m mais je pense en refaire en 1.5m :wink:
faut aussi penser au spoter qui devra s'en coltiner deux :? :mrgreen:

ne les fait pas trop longues non plus en compet tu as une longueur maxi ,mais 1.50 tu dois etre bon

pour faire tes essais de flexion tu devrais monter l'avant du troll plutot que l'arriere car plus lourd, afin d'etre sur que ça plie pas.

sinon pas mal mais je pense que 1m50 serait mieux :)

Retour