Oui la rampe de feu en lien doit froler les 900€ pour la version 50" de large.
Les diodes a forte puissance coutent encore très cher, l'avantage et l'inconvenient est que plus on attends et moins c'est cher ou plus c'est puisant pour le meme prix, mais le probleme... Ben pendant ce temps on là pas
Attends, 1.9€ pour une Luxeon c'est pas cher... Le probleme c'est que c'est pas la diode mais l'optique, une Luxeon c'est mini 10€
http://www.conrad.fr/leds_luxeontm_p_18925_19094_209774
ces memes modeles flirtaient avec les 45€ y'a 2ans.
Mais comme dit plus haut, c'est soit les memes modeles qu'il y a 2 ans moins cher, soit des nouveaux modeles plus puissant mais coutant un bras.
http://www.conrad.fr/led_tt_electronics_high_power_lednium_p_18925_19094_493224
J'en ai pour l'eclairage du patrol:
http://www.conrad.fr/led_de_haute_puissance_p_18925_19098_532219
Ca eclaire plutot bien...
J'avais ça avant mais trop fragile, grille très vite:
http://www.conrad.fr/modules_a_led_1_w_p_18925_19098_361100
Sinon pour rappel, il n'est pas utile d'avoir beaucoup de puissance en watt pour avoir un eclairage correct. La qualitée de l'optique est primordiale et doit meme passer avant le type de lumineux choisis a l'interieur.
Par exemple quand j'ai equipé mon patrol en eclairage y'a quelques années, j'ai commencé par une paire de hella Rallye 1000, phare a l'epoque (10ans

) extremement reputé pour leur qualitée d'eclairage.
Pour ceux qui non pas connu, les Rallye 1000 etaient des phare d'un diametre d'environ 25cm (de bonne gamelles) avec optique a reflecteur lisse (de pas mauvaise qualitée a l'epoque) et verre strié (pour difusion du faisceau), equipés d'ampoules de 160W (ampoules premier prix), la portée etait d'environ 1km. Faisceau un peu diffus, pas forcement agreable.
Ensuite j'ai ajouté sur le toit des phare de la marque Hella, mais carement plus modernes, et plus petit. Des FF100, de forme ovale (23x10 environ) avec optique reflecteur lisse (très bonne qualitée, carement plus lisse que les ancien Rallye1000), et verre lisse.
Là pour la meme portée, des ampoules de 130W suffisaient et le faisceau etait plus propre.
A titre de comparaison, un Light force en 170mm de diametre equipé d'ampoules de 50W arrivent a la meme portée, 1km...
Cela est du a leur reflecteur de qaulitée miroir, une optique lisse très fin (lexan ou polycarbonate me souviens plus) et d'une ampoule de très bonne qualitée.
Le plus marrant a toujours été de comparer avec certains rigolos equipé de phare Cibé du genre Turini, qui pensaient avoir LE must... c'etait vrai y'a 20ans

Ca eclaire rien ces daubes, meme avec des ampoules de 160W (d'ailleurs le Rallye1000 faisais guere mieux...)
On dit que les Light force coutent cher, mais qui se souviens il y a 10ans combien coutaient une paire de Turini ou Rallye1000? Ben cher aussi...
Quand j'avais acheté ma paire de Rallye 1000 y'avais en dessous du prix en Euro (mechement soldé) le prix en Franc... 600Fr la paire... Chaud a sortir pour l'epoque non?