• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

embrayage a main sur patrol y60

Guildu21lj70

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
bonjour a tous voila vous aller penser que je suis fou mai non enfin je ne crois pas :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

voila je voudrais mettre un embrayage de moto enfin plus exactement le maitre cilindre et la poigner sur mon levier de vitesse ????
car pour mon nouveau project je voudrais avoir les deux pieds de libre et embrayer comme sur une moto .:pirate::pirate::pirate:
penser vous qu'un maitre cylindre de moto aura assez de force pour faire maneuvrer l'embrayage du patrol ????

Non clairement je pense pas

a moins de récupérer le MC du patrol mais il te faudra une poigne de fer :mrgreen:

ou alors tu te fais greffer une 3eme jambe...:MDR49::MDR49:

cet bien ce que je pensais mai bon va faloire que je reflechisse a une solution car sa me plais bien cette idee a la con :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

tu as un truc bien etidié c'est une boite auto

autrement tu recupere une commande manuelle sur le levier qui etait en option sur certain vehicule pour handicapé
j'en avais vu une sur un espace
me demande pas comment ça fonctionne mais c'etait pas mal

Moi j'avais monté une poignée de frein a câble relier a l'accélérateur, c'était très efficace.
Il faut faire attention a ne pas monter quelque chose de trops lourd sur le levier de vitesses car soit ça peut faire sauter les vitesses soit a force bouffer les fourchettes.

y a un type qui a fait un hybride frein de moto + maitre cylindre de voiture mai c'était pour des freins en tout cas cet jolisimg2612.jpg

simg2612.jpg

+ 1 pour le système handicapé, va savoir si sa se trouve pour Patrol ou si y a moyen d'adapter un autre dessus, sinon boite auto en TT, tu teste tu adhére :twisted:

entierement d'accord avec vous sur le fait de la boite auto mai pas les ronds pour sa pour le moment donc si y a moyen de faire autrement je prend :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Mauvaise idée pour moi !!!
Quand on a un bouncer, c'est :
LA MAIN GAUCHE SUR LE VOLANT
LA MAIN DROITE SUR LE LEVIER DE VITESSE
ET c'est tous.... Sauf si t'as une direction arrière et que t'es très fort, mais ca c'est pour plus tard :mrgreen:
Quand tu vas te retrouver limite dans une grosse montée, avec risque de tonneau, tu dois pouvoir mettre TRES VITE la marche arrière, ou au minimum pouvoir débrailler très vite et facilement.
Donc, embrayage au pied puisque boite manuelle ;-)

Si t'as des envies de fabriquer des pièces délires en usinage, tu vas pouvoir t'en donner a coeur joie pour tes leviers de vitesse. Ben oui, les boites vont plus du tous avoir le même emplacement par rapport aux baquets, va falloir faire des renvoits et des biellettes :twisted:
Et pourquoi pas une grille taillée dans la masse façon Ferrari....

Si je peux me permettre un conseil : vaut mieux rester simple dans un premier temps, pour avoir un véhicule QUI ROULE RAPIDEMENT et jouer avec les copains. Et petit a petit le faire évoluer :wink:
Sinon, c'est un projet qui va durer, durer, durer....... façon sudiste :lol::on_sen_fou:

oui cet sur fab on ne veut ps que sa dure façon sudiste :MDR49::MDR49::MDR49:
donc je vais continuer a y refflechir mai sa sera une evo
car va falloir que sa roule au plus vite :pirate::pirate::pirate::pirate:

:mrgreen: vous avez ce qu'il vous dise les sudiste :on_sen_fou:

:Hein69: et p'y nous sa fait longtemps que l'on a des volant vagin pour pouvoir saluer les copain avec la main qui sers plus :mrgreen:

:Hein69: d'ailleurs Fab serai pas un peu du sud :mrgreen: je trouve qui salue bien en course :mrgreen:

Tu remplaces la commande manuelle du système émetteur ou récepteur (mais je ne sais pas comment c'est foutu sur le patrol) par un vérin pneumatique ou électrique, tu met un bouton potentiomètre (levier) sur le levier de vitesse, et voilà.

Mauvaise idée pour moi !!!
Quand on a un bouncer, c'est :
LA MAIN GAUCHE SUR LE VOLANT
LA MAIN DROITE SUR LE LEVIER DE VITESSE
ET c'est tous.... Sauf si t'as une direction arrière et que t'es très fort, mais ca c'est pour plus tard :mrgreen:
Quand tu vas te retrouver limite dans une grosse montée, avec risque de tonneau, tu dois pouvoir mettre TRES VITE la marche arrière, ou au minimum pouvoir débrailler très vite et facilement.
Donc, embrayage au pied puisque boite manuelle ;-)

Si t'as des envies de fabriquer des pièces délires en usinage, tu vas pouvoir t'en donner a coeur joie pour tes leviers de vitesse. Ben oui, les boites vont plus du tous avoir le même emplacement par rapport aux baquets, va falloir faire des renvoits et des biellettes :twisted:
Et pourquoi pas une grille taillée dans la masse façon Ferrari....

Si je peux me permettre un conseil : vaut mieux rester simple dans un premier temps, pour avoir un véhicule QUI ROULE RAPIDEMENT et jouer avec les copains. Et petit a petit le faire évoluer :wink:
Sinon, c'est un projet qui va durer, durer, durer....... façon sudiste :lol::on_sen_fou:

Comme c'est un patrol plutot
grille de tracteur renault D 22
icon22.gif

Pour les systèmes "handicapé", j'ai déjà testé un LJ avec le système d'embrayage sur le pommeau de levier de vitesse... Pas mal comme système mais des que tu transpire un peu, le merdier se met à déconner.. Ça m'est arrivé sur une piste à faible vitesse donc pas de soucis, mais comme disait Fab, si ça t'arrive en haut d'une côté, faudra serrer les fesses pour la descente mdr