• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Embrayage sur 410

Pat39 a dit:
Pour moi le disque est mort .
L'ancien proprio laissait le pied sur la pédale (pneus trop gros ,trial etc....)
Il faut vérifier aussi que les ressorts du moyeu n'ont pas de jeux ce qui serait normal .
Bref met du neuf c'est pas si cher :wink:
tsssssssssssss ... d'abord ce n'est pas moi qui ai cassé l'embrayage ... et pis moi, je ne laisse pas le pied dessus, je joue avec ... nuance !!
en fait ça c'est du passé, plus besoin de jouer avec l'embrayage !! :mrgreen:

comparé à celui que tu as fini, il a l'air neuf cet emrayage !!

il n'était pas remonté à l'envers des fois ??? :?:

Taz a dit:
Pat39 a dit:
L'ancien proprio laissait le pied sur la pédale (pneus trop gros ,trial etc....)
Il faut vérifier aussi que les ressorts du moyeu n'ont pas de jeux ce qui serait normal .
tsssssssssssss ... d'abord ce n'est pas moi qui ai cassé l'embrayage ... et pis moi, je ne laisse pas le pied dessus, je joue avec ... nuance !!
en fait ça c'est du passé, plus besoin de jouer avec l'embrayage !! :mrgreen:

comparé à celui que tu as fini, il a l'air neuf cet emrayage !!

il n'était pas remonté à l'envers des fois ??? :?:

Non il n'avait pas l'air d'être monté à l'envers. :roll:

Pat39 a dit:

En ce moment je fais les réparations avec le matériel en double car j'essaie de limiter les frais. Tout à l'heure j'ai monté un embrayage que j'avais donc sur un autre moteur, même résultat...pas possible de passer les vitesses.

Quand j'appuie sur la pédale d'embrayage je sents que ça force donc je me dis que la butée vient contre l'embrayage. Le deuxième embrayage c'était mon dernier espoir, là je ne sais plus trop quoi faire... :(

De toute façon même dans l'état ou il était il devait fonctionner normalement .
Ta soudure ,le levier était dans quel position ?(photo)
Le sens du disque les ressorts coté boite de vitesses :wink:
Le mécanisme un coup de papier de verre sur la piste du disque et c'est partie pour un tour .

Au fait les deux photos de l'embrayage que j'ai posté en amont, c'est le même embrayage (recto verso).

Avant de monter l'autre embrayage j'ai pris soin de bien le nettoyer, il y avait juste un peu de rouille et surtout il n'est pas marqué comme l'est celui qui était en place jusqu'à présent.

Voici une photo du levier

J'ai sans doute pas laissé assez "d'angle" au levier car comme on peut le voir sur la photo j'ai réglé le câble jusqu'à ce que je sente qu'il soit tendu en débrayant (que ça force normalement).

Demain je ferai une photo du levier sans le câble pour montrer ça position au repos.

C'est bon ça fonctionne!! En fait j'ai serré le câble jusqu'à ce que je puisse passer les vitesses. J'ai fait un petit essai ça à l'air bon.
Merci beaucoup à vous de m'avoir aidé et proposé des solutions. :Super14: :D

Y a pas de quoi .
Nous (Taz et moi) avons sortie notre 410 de trial et comme toi l'embrayage collé .
Le pied sur l'embrayage un grand tour à fond de 4 puis le pied sur le frein et enfin il reprend du service :wink:

il faudra que je me souvienne de cette manip si ça doit encore m'arriver. Ça à l'air brutal mais bon, si ça permet de finir une sortie c'est à essayer.