• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Empatements Moyen sur challenges

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Trimix
  • Date de début Date de début

Empatement moyens sur Challenges

• Nombre total d'électeurs
    12
  • Sondage fermé .

Trimix

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Bonjour !

Voila la question du jour à l'intention des "PRO" des Challenges ! :mrgreen:

Quel est à votre Avis l'empattement Moyen utilisé sur les Protos en Challenge ?

Sachant que pour implanter les "Portiques " sur la caisse du "Vitarmog" je suis tout de meme assez "Limité" disons , au alentours de 100"

Mais que se pratique t il chez les constructeurs ? et si c'était à refaire que choisiriez vous ?

Merci les :pirate:

:D j'usque la , suis dans les temps :D

Du coup , un petit jeux , SONDAGE ! :merci:

Moi je vote PAS vu que j'en sait Rien et que je pose la question :mrgreen:

Dernière édition:
Plus c'est long plus c'est bon ! :mrgreen:

Pour ma part, ça dépend (en grande partie) de la taille des pneus.
Ma base étant de 85cm de diamètre -> 100". Jusqu'à présent, en pratique, j'ai pas trouvé mieux !

Sur mon logiciel de dessin, j'ai fait un rapport de tout ça et ça donne :
- un pneu de 92cm -> environ 106" (mon futur :mrgreen:)
- un pneu de 100cm -> environ 115"

Augmenter l'empattement en fonction de la taille des roues, c'est un gage de stabilité (ceux qui ont déjà conduit un bobcat comprendrons bien le sens de la phrase :MDR49:).

faudrait un empattement variable suivant les zone:mrgreen:
a mon avis un 100" et plus polyvalent, plus de 100" sa peut se traduire avec un max de manoeuvre pour contourner des arbre
du moins c'est ce que j'en ai deduit en revenant de l'xtrem land de l'an dernier:icon_rolleyes:

faudrait un empattement variable suivant les zone:mrgreen:
a mon avis un 100" et plus polyvalent, plus de 100" sa peut se traduire avec un max de manoeuvre pour contourner des arbre
du moins c'est ce que j'en ai deduit en revenant de l'xtrem land de l'an dernier:icon_rolleyes:

:icon_rolleyes: et wouai Brutus fait 103.5 :mrgreen: il aime pas les n'arbe :Hein69: par contre il est d'une stabilité :icon_eek:

:icon_cool: je vais surement attaqué un new chassis de greuuuu :neutral: j'esite sur l'empattement :icon_rolleyes:

:icon_rolleyes: et wouai Brutus fait 103.5 :mrgreen: il aime pas les n'arbe :Hein69: par contre il est d'une stabilité :icon_eek:

:icon_cool: je vais surement attaqué un new chassis de greuuuu :neutral: j'esite sur l'empattement :icon_rolleyes:

un new GR pour les extrem:twisted:
tu part sur la base de brutus??, ou tu en sacrifie un autre:icon_rolleyes:

Pour l'instant , "Faites CHIER" faut tout je recalcul moi avec vos 100" :mrgreen:

M'enfin 51mm , c'est pas la mer à boire , allez Votez ! :pirate:

:merci:

2" ça ira va ;)

Par contre tu as interet à couper ta caisse plus que ça et la descendre :wink:

Oui couper la caisse , ça m'inquiette pas , :mrgreen: par contre la hauteur , Oui , GROS probleme ! et ça commence à sérieusement m'inquieter , la ou il est "perché" je suis déja "limite" de la cote Maxi que je me suis fixé (2m +/- 5cm ) et franchement , pour que le moteur prenne pas le pont dans les dents en compression , il me manque environ ............................................6" desoous :affraid:

y a pas , ca va passer au "mm" et faut que je calcule tout vraiment avec précision (Suisse , Hi Hi :mrgreen: ) pas vraiment envie de me retrouver avec 2,50 m de Haut , vu que en largeur de voies , on devrait se retrouver à +/- 190cm , pas envie d'un "échassier" mais les portiques sont pas si simples que ça à implanter , m'en doutais mais c'est "chaud" quand-meme :icon_rolleyes:

si tu veux bien m'envoyer par MP une photo de profil de ta caisse je te ferais un croquis de ou et comment couper, selon moi évidement.

Mais j'ai bon espoir de t'envoyer un chouette truc :wink:

si tu veux bien m'envoyer par MP une photo de profil de ta caisse je te ferais un croquis de ou et comment couper, selon moi évidement.

Mais j'ai bon espoir de t'envoyer un chouette truc :wink:

Oui , ben les MP , j'ai pas trouvé pour envoyer les tofs :mrgreen: , en vla une :icon_rolleyes:

Mardi 10 Avril MAJ post 009.JPG

Et j'ai bien cherché , Hi Hi , c'est la seule :D

Mardi 10 Avril MAJ post 009.JPG

Alors le modérateur, on fait pas son boulot ? :mrgreen:

Découper un vite-à-raz c'est pas le sujet du post :MDR49:

c'est bon çaaaa:mrgreen:

y fait moins le malin le bebop:MDR49:

Bebop : wazzzzzaaaaaa :MDR49:

Dernière édition par un modérateur:
Retour