• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Entraxe jeep et discovery2

Prosper

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
bonjour a tous
je voudrais votre avis sur une histoire d'entraxe,

ashcroft a sortit des cvs renforcé pour disco2 qui sont plus costaud que les classic
deja que les classic encaissent bien je me laissserai bien tenté par des disco2 renforcés.

par contre ca m'oblige a changer mes jantes de nissan pour des jantes de disco2

je viens de voir que l'entraxe du disco2 est tres proche d'un entraxe jeep

disco 2 = 5x120
jeep = 5 x4.75 soit 120.7

d'apres vous ca semonte ou pas????

ca m'arrangerai car des jantes alu pour disco 2 en 17 ca va etre galere a trouver....

a votre bon coeur

--- Mise à Jour du post ---

c'est bon j'ai ma soluce : adaptateur d'entraxe

Pour infos.

Voici les entraxes des jeep les plus courantes...Celles ou on peut trouver de la jante a foison.....et pour pas cher...

CJ 1946-1986 5 on 5.5

JK 2007-09 5on 5

TJ 1997-2007 5 on 4.5

Wj Grand Cherokee 1999-2009 5 on 5

XJ 1984-2002 5 on 4.5

YJ 1987-1996 5 on 4.5

Zj Grand Cherokee 1992-1998 5 on 4.5.

Mais un entre-axe de 5 par 4.75, c'est plus rare.....

ma premiere question c'est de savoir si du 5x120 et du 5x120,7=4,75=4 3/4 c'est pareil....??

car si c'est pareil ca me permet de mettre des adaptateurs d'entraxe en partant du 5x120 des ponts de disco2 et en allant vers 6x5,5 et ainsi de garder mes roues de nissan

Partir d'adaptateur de Jeep pour un entraxe Nippon , donc poser tes Jantes sur les moyeux de Disco2 ?
Faudrait reprendre l'usinage de l'adaptateur en perçage Jeep pour l'usiner pil poil au Disco2 , les écrous et diamètre de goujons sont différents , Jeep / Land.

j'arrive pas a comprendre pourquoi tu veux passer des ponts troll aux disco2...

des trolls RCV versus des disco2 aschcroft, j'ai fait mon choix :mrgreen:

j'arrive pas a comprendre pourquoi tu veux passer des ponts troll aux disco2...

des trolls RCV versus des disco2 aschcroft, j'ai fait mon choix :mrgreen:

:twisted: tu ecoute mais tu retiens rien :mrgreen:

[video=dailymotion;xemfxj]http://www.dailymotion.com/video/xemfxj_publicite-mc-cain-original-buns_fun[/video]

Avec les adaptateurs , tu reçois quoi comme boulons pour les serrer , filetage Disco2 , pour info ce n'est pas non plus le même que sur un Defender. :wink:
Les goujons Jeep sont en 12 , les Land en 14 , tu es donc obligé d'agrandir les trous , tu dois pouvoir tricher pour gagner le poil de zob qui manque.

ma premiere question c'est de savoir si du 5x120 et du 5x120,7=4,75=4 3/4 c'est pareil....??

car si c'est pareil ca me permet de mettre des adaptateurs d'entraxe en partant du 5x120 des ponts de disco2 et en allant vers 6x5,5 et ainsi de garder mes roues de nissan

tu les fait tourner les adaptateurs ou ça existe tout fait ?

salut pour les jantes il y a les jantes alu de disco 3 le souci c est que beaucoup de monde monte des ponts de disco td5 en gb et en belgique la sa arrive en france (on le fait sur le 300 d un copain) les prix monte car il devienne très recherché pour info un pont de disco td5 tiens le 35 sans souci d origine et en renforcer ashcroft ne donne pas de chiffre sur la casse d un arbre de roue renforcer car leur banc lâche avant

salut pour les jantes il y a les jantes alu de disco 3 le souci c est que beaucoup de monde monte des ponts de disco td5 en gb et en belgique la sa arrive en france (on le fait sur le 300 d un copain) les prix monte car il devienne très recherché pour info un pont de disco td5 tiens le 35 sans souci d origine et en renforcer ashcroft ne donne pas de chiffre sur la casse d un arbre de roue renforcer car leur banc lâche avant
c
'est bizarre Dave que j'ai eu par mail me dit ne pas les garantir au dessus du 35 mais c'est un element tres interessant!!

Retour