• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Est-ce que c'est immatriculable: Toyota 4 Runner

Zukipower

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Salut,

je viens du Luxembourg, et ici le contrôle technique est très stricte. J'ai un Toyota 4 Runner de 1994 avec un 3l diesel
,la suspension independente a été viré et remplacé par un pont rigide hdj80 avec des coilovers, tout est fait que ça a l'aire originale. :wink:
Tout cela a du TUV et est alors immatriculé au LUX.
Maintenant je veux participer sur des compétitions comme la dresden breslau etc et pour cela je veux remplacer le moteur 3l diesel par un
moteur lexus 4l V8 et je me suis acheté le kit suspension de http://www.4wheelunderground.com/

Car mon contact au Tuv est partie en retraite je voulais immatriculer le Runner en france. Comment sonst les chances pour l'immatriculer?

cordialement
eric
 
le moteur lexus 4l V8 est un essence non ? car en France , swap un moteur ne pose pas de problème ci on garde la même énergie

par contre passer d'un diesel a un essence la ça être plus Dure
 
Salut,

oui c'est un moteur essence. Je pensais de faire le swap car le 4 Runner existait aussi en version
essence. Mais seulement un 3l V6.
 
oui mais sur ta carte grise le 4x4 est un diesel après il y a le passage a la DIRE si tu veu vraiment un essence et rouler en légalité
mais peut être qu'il y a d'autre solution ?
 
Une solution serait d'utiliser un chassis essence. Mais dans ma carte grise il y a déjà des inscriptions des transformations.
Et au niveau de la suspension? Comment sont les règles en france?
 
Pour la suspension sa devrait passer
combien de 4x4 a lames convertit en ressort avant arrière passe tranquille au contrôle

en gros tant que ton 4x4 freine et 3/4 de sa carrosserie d'origine et passe a la pollution ca va :mrgreen:
 
C'est déjà pas mal. Comment est ce que vous respecter les modifications qui ont passé le Tüv en allemagne?
Normallement le moteur peut passer au Tüv, mais au niveau de la suspension ils sont trop stricte.
 
d'expérience: si tu veux immatriculer un toy étranger en France, tu dois impérativement passer par Toyota France qui va te demander de faire remplir par un concessionnaire Toyota une feuille reprenant les spécifications tech de ton véhicule.
Toyota France le compare avec le modèle que tu veux importer et s'il correspond EN TOUS POINTS avec le dossier d'homologation du modèle c'est ok.

Pour la petite histoire j'ai voulu immatriculer un bj73 belge et Toy m'a refusé l'immat pour taille de pneu non conforme. Au final, j'ai dû trouvé un chassis avec CGF....
 
Ce n'est pas parce que vous avez le CT que vous ne craignez rien en roulant !!!

Si vous vous faites contrôler par les Mines avec votre véhicule modifié (Pneus, suspate, échappement....) vous allez le sentir passer !
Et en cas d'accident, votre assureur vous remerciera d'avoir bien payé toutes vos mensualités mais que il ne payera pas pour un véhicule non conforme aux données constructeur...

Le CT dit que votre véhicule était conforme a un instant "T", si vous passez le contrôle avec des 205x16 et que une heure après vous mettez des 42"... :biggrin:
 
je veux pas faire de peine mais quand on sait qu'il est interdit de changer par exemple un retro viseur par un modèle tuning en france, j'ai quelques doutes quand à avoir une CG (à part une fausse) pour ce type d'engin, ensuite on peut toujours rêver ou dire n'importe quoi .....:razz:adrole.smileysmile
 
pas mieux que BEBOP appelle la dreal et tu sera
car les il y a 20 j'ai ou j'ai entendu dire que oublie les lois changent :evil:

(perso j'ai fait un passage au a la drire il y a quelque année 10 pour un def td et je l'ai homologuer en V8 essence et tous le monde me disait impossible ,sauf un et c'est lui qui avais raison mais c'est plus de paperasserie qu'une vérification approfondie du véhicule

- - - Mise à jour - - -

Pour la suspension sa devrait passer
combien de 4x4 a lames convertit en ressort avant arrière passe tranquille au contrôle

en gros tant que ton 4x4 freine et 3/4 de sa carrosserie d'origine et passe a la pollution ca va :mrgreen:


J' aime pas :evil:
 
Il est a prendre en compte aussi, si le vehicule va rouler tout les jours sur route ouverte, ou seulement dans le cadre de competitions( Comme les T3 par exemple).
 
là il est question de le faire immatriculer

quand on voit que mercedes s'est fait jeter pour une histoire de gaz qui lui devait etre ok au tuv ..... :on_sen_fou:
 
Salut,

Je viens mettre ma pierre à l'édifice..... C'est quasi mission impossible !!!!!!!! Un véhicule ( déjà d'origine il faut un certificat de conformité du constructeur + CT + convocation à la DRIRE - j'ai importé moi même un véhicule d’Allemagne importé en France par le constructeur avec certif de conformité et ils m'ont fait la misère allant jusqu’à regarder le mon boulon glace, vitre pièces avec la gravure " CE " alors qu'il était 100% légal......) ensuite un Runneur avec des ponts de 80 ( non repasser chez le constructeur pour validation ) idem pour les coils !!!!!! et en plus tu veux lui coller un moteur qui crache le double de chevaux qu'a l'origine !!!!!!!! de diesel à l'essence :biggrin::affraid::biggrin:.....

Déjà, lorsque la préfecture fait et reconnait son erreur lors de l'impression de la CG, ( mon frère pour une CJ 7 ) d'une auto importé et le dossier DRIRE OK, qu'il faut tout reprendre depuis le début afin de leur apporter les preuves de leurs erreurs, alors toi avec une auto ou tout juste le pare brise est d'origine, est tout simplement mission impossible en France. Émigre aux US c'est plus simple.......

Voila, désolé de cassé ton projet......

Gwen.
 
Dernière édition:
oui + 1 c est mort . j ai passé des pl neuf a la drie pour les homologuer ( caisse benne grue )

ben ils cassent les coui......:icon_cry:
 
Retour
Haut