• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] evaluer la surelevation de mon discovery

Gaet0804

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
bonjour a tous, j'ai besoin d’évaluer avec certitude la surélévation de mon disco

je cherche a connaitre la valeur entre le centre du moyeu et la petite arrête de l'aile avant et arriere sur un disco d'origine.

j'en ai besoin pour calculer la longueur de mes nouveaux supports d'ammortisseurs.

voila si quelqu'un pouvait me mesurer cela sur son 4x4 ca serait top.

merci d'avance

oui si possible. ou si quelqu'un peut me donner ses valeurs avec sa surélévation.... ça me donnerais un ordre d'idées. bein que souvent les chiffres annoncés ne soit pas reel

Oui mais avant de mettre le 4x4 en croisement. Je veux vérifier la rehausse. Car sur le papier le 4x4 est en + 12... Mais je me pose la question de ce qu'il en est en réalité.

Il faut déjà que je le mette a la hauteur voulu et après je verrai pour les croisements.

+12 c'est pour les amortos
pour les ressorts il te faut"d'aprés acc16" 355mm a l'ar pour une réhausse de +5,5cm a l'avant je me rappelle plus
si non regarde sur le site de distri4x4 il y a des cotes pour les réhausses
monte des chapelles de chez XS et tu pourra les régler pour utiliser toutes la course des amortos,seul inconvénient AMHA il faut découper le plancher pour les passer à arrières:icon_frown:

Quand je dis +12 je parle de la surélévation (ressort+cale). Ça fait beaucoup c'est justement pour cela que je veut savoir en réalité combien j'ai en surélévation. Et mettre le disco a +7 +8 maximum.

pour les chapelles de chez xs oui c'est prévu. Mais ça ça sera après

Pour les ressorts c'est des bearmach av diametre de fil 17 et ar diametre de fils 18. Mais ça va pas beaucoup t'aider car il y a beaucoup de référence au catalogue. Et ce qui est écris sur le papier ne m'intéresse pas trop je veux savoir la surélévation réel.

land97 tu pourrais quand même me mesurer la distance entre le centre du moyeu et la ligne qui longe toute la carrosserie... Je pourrais au moins me baser par rapport a toi...

ton disco est stable dans les dévers? Car si j'ai bien regarder tu a les même ressort que moi et des cales de + 5 comme moi... Et moi c'est pas le cas du tout....

bonjour,

pour info il ne faut pas dépasser 53cm entre le centre de la main meneuse et le bord de l'aile d'origine:mrgreen:, cette mesure est valable pour tout les def range disco, au dessus il faut corriger les angles de chasse et attention au vibration des arbres de trans.

le problème c'est que je ne peux pas prendre cette mesure car les ailes sont coupé. c'est pour ça que je demande si quelqu'un pourrais me prendre les cotes jusqu’à la ligne qui longe toute la carrosserie sur le coté.

Sinon prend la hauteur de tes ressorts entre les supports haut et bas. Et tu ajoute ensuite la hauteur de tes cales.

c'est bon j'ai réussi. je suis a +10cm en surélévation. je vais donc redescendre le disco de 2.5cm. pour etre a 3" maxi comme me l'a conseillé xsoffroad au tel.

je vais essayé comme ça et je verrais si ça va mieux.

merci a tous pour votre aide

Tu as quelle taille de pneu à passer ?
Sur un disco c'est plus dur de passer des grandes roues.
Sur le Def, j'avais +5 cm et les simex passaient bien avec 12.5cm de compression.

pour l'instant j'ai des 235/85x16. mais je vais bientôt mettre des 255/85x16 ou des 35" si je trouve pour mes jantes en 16" a prix abordable. car je me suis planté quand je les ai acheté j'aurais mieux fais de prendre des 15".:evil:

Retour