bonjour,
ça y est ma décision et prise
je viens de virer le niva pour acquérir un Lj 70 de 92
bon 300 000 kms et une caisse pourrie (classique)
c'est peut etre pas le meilleur des toy mais c'est toujours mieux qu'un niva
je vais pouvoir commencer la transformation
1er temps vidanges, freins, CT et carte grise comme ça je suis en règle
(enfin normalement)
puis après j'attaque les modifs
body lift, suspension, pneus, modification échappement, pare choc, treuil, découpe de la caisse pour en faire un pick up, arceau, baquets, peinture,
renfort des ponts et du châssis.... quelques heures en perspective

Alors petite récap du week-end:
Nico25 est venu boire un coup à la maison,
et mon pote qui m'a vendu le toy m'a trouvé une place de copilote, pour fresse le week-end end qui vient (11et 12 juin)
Parallèlement j'ai commencé l'entretien du toy:
dépose du radiateur pour nettoyage du circuit de LR, puis remplacement de la distri
à ma grande surprise elle avait été faite il y a très peu de temps, et visiblement l'entretien était suivi par l'ancien proprios c'est plutot bon signe
j'ai également vidangé les ponts et boites, remplacé le spi de sortie de transfert ar , et remplacer la tulipe qui était creusée.
j'ai également démonter les frein ar pour une révision des renvois de frein à main qui étaient grippés, remplacement du liquide d'embrayage ( par contre il devait être d'origine il y avait un cm de boue au fond du bocal :affraid: )
j'ai refixer les extension d'aile en prévision du passage au CT histoire d’éviter les "angles saillants"
pis je suis parti essayer le frein a main
ça câble c'est cool
par contre j'ai un claque en braquant à fond je doit avoir les 2 joints homocinétique de plumés fait ch... c’était pas prévu
j'ai egalement fait un point sur la carrosserie, :affraid: je me suis évanoui!!! y a du taf!!!
j'ai également commander un jeu de feux ar multifonction, car l'ard est en miette et ceux de pare choc vont gicler, dans un futur proche tout comme le pare choc d'ailleur.
voila un peu mon week-end
j'ai pas eu le temps d'aller voir mon ferrailleur pour qu'il me dégote un bout d’étiré de 60 mm de diamètre pour que je fasse tourner mes body's lift
à tout bientôt
Alors quoi de neuf cette semaine,
ben, pas grand chose a vrai dire
beaucoup de taf au garage donc très peu de temps pour moi
en plus ce week-end j’étais a Fresse pour une rando/trial 4x4
pour ceux qui ne connaissent pas c'est un truc a faire des paysages vosgiens à couper
le souffle et des chemins qui n'attendent que nos crampons
sinon sur le Toy
j'ai reçu les feux ar et j'ai voulu les monter, évidement ce n'est pas les mêmes connexions:encolere:
donc, dépose du pare choc ar et de l'attelage, pour accéder au faisceau ar et pis on va modifier tout ça.
du coup je vais remplacer le pare choc ar avant le CT vu que c'est démonter et pis on va se fabriquer un p'tit truc en tube.
par contre niveau rouille ya du mal de fait

donc vu l’ampleur des dégâts le CT et pas mal compromis pour l'instant,
je vais essayer de faire une ou deux rustines voir si c'est c'est réparable
histoire de faire un truc à peu près présentable
sinon ça sera direct une caisse
fait ch....r j'ai une sortie dans 3 semaines et tout mes week-ends sont déjà bien charger ça va être chaud
j'ai jetté un coup d’œil sur ma ligne d’échappement histoire de refaire une ou deux petite soudure :affraid:
bon deja pour sortir le tube inter et le silencieux ar c'est du sport mais vu la gueule que ça avait => option B: on vire et on fait plus court
du coup j'ai pris un silencieux inter d'Opel qui trainait dans un coin, j'ai pris un peu de tube diam 60 la bride et le support d'origine, et pis j'ai bricoler un petit truc histoire que ça fasse propre et qu'il n'y ai plus de fuites

j’espère que ça va aller, en tous cas j'adore le bruit
un peu de tôlerie
j'ai commencé par virer l'extension d'aile

pis j'ai pris un fond d'armoire métallique pour avoir un peu de tôle

j'ai essayé de former la tôle au plus juste

puis j'ai découper la partie basse de l'aile

je lui ai donné un peu de formes

mise en place

bon ca devrait le faire
pour l'instant c'est juste pointé
il faut encore que je découpe la partie "malade"
pour venir y fixer mes éléments
dès que j'ai un peu de temps je vais essayer de former le triangle AR (sous le feu)
et je mets tout en place
à tout bientôt
ça y est ma décision et prise
je viens de virer le niva pour acquérir un Lj 70 de 92
bon 300 000 kms et une caisse pourrie (classique)
c'est peut etre pas le meilleur des toy mais c'est toujours mieux qu'un niva
je vais pouvoir commencer la transformation
1er temps vidanges, freins, CT et carte grise comme ça je suis en règle

puis après j'attaque les modifs

body lift, suspension, pneus, modification échappement, pare choc, treuil, découpe de la caisse pour en faire un pick up, arceau, baquets, peinture,
renfort des ponts et du châssis.... quelques heures en perspective

Alors petite récap du week-end:
Nico25 est venu boire un coup à la maison,
et mon pote qui m'a vendu le toy m'a trouvé une place de copilote, pour fresse le week-end end qui vient (11et 12 juin)

Parallèlement j'ai commencé l'entretien du toy:
dépose du radiateur pour nettoyage du circuit de LR, puis remplacement de la distri
à ma grande surprise elle avait été faite il y a très peu de temps, et visiblement l'entretien était suivi par l'ancien proprios c'est plutot bon signe

j'ai également vidangé les ponts et boites, remplacé le spi de sortie de transfert ar , et remplacer la tulipe qui était creusée.
j'ai également démonter les frein ar pour une révision des renvois de frein à main qui étaient grippés, remplacement du liquide d'embrayage ( par contre il devait être d'origine il y avait un cm de boue au fond du bocal :affraid: )
j'ai refixer les extension d'aile en prévision du passage au CT histoire d’éviter les "angles saillants"
pis je suis parti essayer le frein a main
ça câble c'est cool
par contre j'ai un claque en braquant à fond je doit avoir les 2 joints homocinétique de plumés fait ch... c’était pas prévu
j'ai egalement fait un point sur la carrosserie, :affraid: je me suis évanoui!!! y a du taf!!!
j'ai également commander un jeu de feux ar multifonction, car l'ard est en miette et ceux de pare choc vont gicler, dans un futur proche tout comme le pare choc d'ailleur.
voila un peu mon week-end
j'ai pas eu le temps d'aller voir mon ferrailleur pour qu'il me dégote un bout d’étiré de 60 mm de diamètre pour que je fasse tourner mes body's lift
à tout bientôt
Alors quoi de neuf cette semaine,
ben, pas grand chose a vrai dire
beaucoup de taf au garage donc très peu de temps pour moi
en plus ce week-end j’étais a Fresse pour une rando/trial 4x4
pour ceux qui ne connaissent pas c'est un truc a faire des paysages vosgiens à couper
le souffle et des chemins qui n'attendent que nos crampons

sinon sur le Toy
j'ai reçu les feux ar et j'ai voulu les monter, évidement ce n'est pas les mêmes connexions:encolere:
donc, dépose du pare choc ar et de l'attelage, pour accéder au faisceau ar et pis on va modifier tout ça.
du coup je vais remplacer le pare choc ar avant le CT vu que c'est démonter et pis on va se fabriquer un p'tit truc en tube.
par contre niveau rouille ya du mal de fait

donc vu l’ampleur des dégâts le CT et pas mal compromis pour l'instant,
je vais essayer de faire une ou deux rustines voir si c'est c'est réparable
histoire de faire un truc à peu près présentable
sinon ça sera direct une caisse

fait ch....r j'ai une sortie dans 3 semaines et tout mes week-ends sont déjà bien charger ça va être chaud
j'ai jetté un coup d’œil sur ma ligne d’échappement histoire de refaire une ou deux petite soudure :affraid:
bon deja pour sortir le tube inter et le silencieux ar c'est du sport mais vu la gueule que ça avait => option B: on vire et on fait plus court
du coup j'ai pris un silencieux inter d'Opel qui trainait dans un coin, j'ai pris un peu de tube diam 60 la bride et le support d'origine, et pis j'ai bricoler un petit truc histoire que ça fasse propre et qu'il n'y ai plus de fuites

j’espère que ça va aller, en tous cas j'adore le bruit

un peu de tôlerie

j'ai commencé par virer l'extension d'aile

pis j'ai pris un fond d'armoire métallique pour avoir un peu de tôle

j'ai essayé de former la tôle au plus juste

puis j'ai découper la partie basse de l'aile

je lui ai donné un peu de formes

mise en place

bon ca devrait le faire
pour l'instant c'est juste pointé
il faut encore que je découpe la partie "malade"
pour venir y fixer mes éléments
dès que j'ai un peu de temps je vais essayer de former le triangle AR (sous le feu)
et je mets tout en place
à tout bientôt
Dernière édition par un modérateur: