[Problème] Faire évoluer un ZJ 5.9LX.

Bonjour,

je cherche désespérément le boitier Mopar Performance pour mon 5.9, sans le moindre succès.

Pourrais-tu stp me dire où l'as tu trouvé?

Merci beaucoup d'avance!!!

Au USA sur Ebay.

Je t'envoie un message privé pour ce boitier, je n'en ai pas été convaincu après l'avoir essayé.

:wink:.
 
Bon Paparazzo, tu nous donne des nouvelles de ton build?

Bonsoir,

Quelques news, voyons par où commencer ....

La Jeep est depuis la semaine dernière prête à peindre, plus de vitre, plus de plastique, plus rien du tout .....

2 millions de pièces dans mon garage, toujours en galère avec ma boite de transfert à cause d'un américain qui refuse de faire une expédition (http://www.ebay.com/itm/351405770802) il a carrément refusé de me vendre une NP242 avec 23 Spline .... (des heures de téléphone avec ce mec)

Je vais bien finir par trouver une solution. (Et ce sera forcement une NP242 avec une sortie modifier en 23 cannelures)

Sinon la conversion essence / ethanol est terminée et ça fonctionne très bien, juste galère à mettre au point mais j'y suis arrivé avec 15% d'enrichissement, au final 1 boitier éthanol pour V8, une pompe qui supporte l'éthanol, 8 bonnes bougies, 8 fils de bougies + celui de la bobine, une tête d'allumeur et un doigt neuf (origine), un nettoyage complet du réservoir avec remplacement des 2 filtres et j'ai trouvé un vieux pépé qui m'a réglé l'avance à l'allumage (adieu les cliquetis)

Je consomme donc 15% de plus (et encore moi j'ai calculé 12, sauf mode bourrin) et mon plein me coûte 0.53 € / le litre.

C'est marrant, lorsque l'on me dit : Putain tu roules en V8 .... Je répond, oui je n'ai pas les moyens de rouler au diesel .... (La tronche du pote :MDR49: )

Dès que mon auto est repeinte et remontée (là je pleure et mes potes se foutent de moi) je met en vente une de mes autos (oui j'en ai trop et madame râle ...)

Une fois vendue, je passerai une commande aux USA (certainement chez Edelbrock) et je commencerai a suivre les écrits d' Edgerider pour mon moteur.

Voilà, une chose à la fois et petit à petit ça avance ...

PS: J'écris peu, mais je passe souvent sur le forum et jusqu'à maintenant en puisant dans les vieux posts, j'ai toujours trouvé réponses à mes questions et je profite de ces quelques lignes pour remercier tout ceux qui les ont écrit car ils m'ont souvent été utile.

:wink:
 
Je vais bien finir par trouver une solution. (Et ce sera forcement une NP242 avec une sortie modifier en 23 cannelures)


Vu que tu sais causer, appeller n'importe quelle casse là bas, il te l'enveront.

Sinon trouves toi une NP242 de XJ4.0 d'après 95, il y en a une valise en europe (hint : faut sortir de la France)
 
Poste des photos on veut tout voir!

C'est marrant, lorsque l'on me dit : Putain tu roules en V8 .... Je répond, oui je n'ai pas les moyens de rouler au diesel .... (La tronche du pote :MDR49: )

Lol c'est marrant chez moi avec les potes on se la pète pour qui consomme le plus... ça me rappelle quand j'ai croisé mon voisin qui roule avec une Ferrari 512 BB à la boulangerie et j'avais lui dit:
-moi: "T'as la chance toi... "
-lui en souriant "pourquoi?"
-moi: "Bah t'as une bagnole qui ne consomme pas beaucoup, c'est bien, tu fais de l'économie..."

depuis tant il me fait la gueule.. :lol:
 
Bonjour,

Quelqu'un saurait si une boite de transfert 242 issue d'une Jeep KJ de 2003 est compatible avec un ZJ comme le mien ?

Le problème pour moi est qu'il n'y aura pas de retour possible en cas de non compatibilité .....

Je vous joins quelques photos reçues ce matin.

242-1.png242-2.png242-3.png

Merci.

242-1.png

242-2.png

242-3.png
 
Il me semble bien :iconfused::iconfused::iconfused:mais plusieurs avis son préférable :wink:
 
Perso je pense que c'est bon mais attention que tu devra probablement changer ton arbre d'entrée et tes yokes...
 
Salut à tous, je viens de changer le joint de sortie avant sur ma 249 et je confirme que les yokes ou tulipes ne sont pas les même
 
Il faut voir si ton 5.9 a le double croisillon ou le joint homocinétique sur l'arbre de transmission avant.

Le reste est compatible.
 
Il faut voir si ton 5.9 a le double croisillon ou le joint homocinétique sur l'arbre de transmission avant.

Le reste est compatible.


S'il est comme le mien, croisillon côté transfert et joint homocinétique côté pont avant.
Mais rien de "bloquant" tu peux changer les yokes sans problèmes (je pense)
 
Oui oui tu peux...

On l'a fait au rasso pirate, avec un yoke avant et un arbre de trans avant de XJ 4.0 BVA de 89, sa se monte nickel.
 
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