[Information] faisceau simplifié range v8 carbu

Flo323

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
bonjour je recherche des info pour simplifier le faisceau de mon range v8 carbu
si quelqu'un peut me renseigner sa serai sympa
merci d'avance
 

Transue

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Bjr,

Ben, pour faire fonctionner un V8 en carbu, il n'y a pas grand chose, que veux tu supprimer?
 

Flo323

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
bjr transue
je souhaiterai garder l'essentiel
quand je vois tout ces fil qui son craqueler voir casser sa me deprime et commen te dire l'électricité et moi sa fais au moin 10
je ne compte pas rouler sur route avec donc il me faudrai essuie glace phare temperature moteur
je vais supprimer le neiman et le remplacer par une platine de demarrage

Bjr,

Ben, pour faire fonctionner un V8 en carbu, il n'y a pas grand chose, que veux tu supprimer?
bjr transue
je souhaiterai garder l'essentiel
quand je vois tout ces fil qui son craqueler voir casser sa me deprime et commen te dire l'électricité et moi sa fais au moin 10
je ne compte pas rouler sur route avec donc il me faudrai essuie glace phare temperature moteur
je vais supprimer le neiman et le remplacer par une platine de demarrage
 

Transue

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
C'est vrai que c'est déprimant ces vieux câblages plus ou moins pourris, et surtout on ne sait jamais par ou commencer quand il y a un problème sur le terrain .....................par contre, je ne veux pas te décourager, si tu ne maitrises pas un minimum, ça risque d'être compliqué, tu risques de faire plus de mal que de bien.
Le minimum serait que tu saches lire le plan de câblage, et faire du fil a fil ……….tu débranches ce que tu crois qui ne te servira plus, tu testes a chaque fois pour bien valider ta modif…… et enfin tu supprimes.
Autrement, vu que pour faire fonctionner le range en carbu, c'est assez simple, avec l'aide d'un gars qui touche un peu, tu vires le vieux câblage et que vous recâblez en deux circuits distincts, un pour faire fonctionner le moteur (et ses sécurités) et un deuxième pour le peu d'auxiliaires que tu veux garder.
 

Flo323

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
À tout hasard aurai tu le plan électrique ?
Je vais réquisitionner les copain qui comprennent l’électricité autour d’un gros pack de bière (y’a que sa qui les motive )
 

Transue

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Tu trouves a peu près tout ce que tu veux sur le net, en cherchant un peu, comme par exemple, sur ce site, un gars qui demande la même chose.
https://forums.lr4x4.com/topic/89874-land-rover-90-v8-35-carb-wiring-diagram-needed/
Pour le pack de bière, il t'en faudra un gros, car même si il n'y a rien de complexe, ça demande un peu de temps …..si tu veux faire ça correctement.
Juste un truc, si tu refais un cablage, reprends la filerie du vieux (celle qui est encore bonne) ou de la filerie de la même nature.
Et bien sur, dans le véhicule, un bon extincteur a portée de main, si des fois …...…… il y avait un problème.
 

Flo323

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Jte remercie je vais fouiller sur le net alors
Je tien au courant de la suite
Merci encore
 

Yannick32

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Militant Pirate4x4
À tout hasard aurai tu le plan électrique ?
Je vais réquisitionner les copain qui comprennent l’électricité autour d’un gros pack de bière (y’a que sa qui les motive )
En général plus le pack descend et moins ça ce simplifie aussi :mrgreen:
 

Flo323

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Pas toi Yaya ta pas trouver le chemin l’atelier encore
 
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