• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Finlande] Les projets d'Offipalsta

Sinon, elle est vraiment terrible la zukette !!!
Une fois de plus, quel pays de cons la france pour ca....
Sinon, ya longtemps que j'aurais monté des ponts de mercos sur ma 205 !!!!

Excelent !!!!!!!!!!!!
Mais encore une raison de plus pour moi de détester nos foutues loi parfois....

On dirait une caisse de T16 non ?
Si c'est le cas, c'est quand même un peu dommage :roll:

Fab21 a dit:
Excelent !!!!!!!!!!!!

Combien de fois faut t'il répéter que nos lois n'y sont généralement pour rien ? :?

Landy a dit:
Fab21 a dit:
Excelent !!!!!!!!!!!!

Combien de fois faut t'il répéter que nos lois n'y sont généralement pour rien ? :?

oui mais si un peu quand meme...
Prenons l'exemple tout bete de tes photos au dessus, mais a une echelle moindre... Une voiture avec une remorque porte voiture...
USA sans permis remorque tu peu aller jusqu'a 4.5T, nous au dela de 750kg niké.... En plus chez eux il on meme pas besoin de remorque ils peuvent rouler avec un engin mechement modifié sur route ouverte...
Nous aussi mais en etant joueur...
Non Fab a raison saloperie de loi restrictive. :x

Compares quand même avec ce qu'il y a de plus proche que chez nous !

Il faudrais faire un post concernant les lois sur les modifications des autos et des exemples précis de ce qui se construit ailleurs.

Je penses à des pays bien pires que la France comme l'Allemagne ou la Belgique, ou malgré des restrictions hallucinantes certains n'hésitent pas à se faire vraiment plaisir avec des machines hallucinantes, et ce pour tous les budgets ...

Evidement que c'est la faute a nos loi, sinon ca serait de la faute a qui ???
Je veux mettre un moteur de mercos dans ma lada par exemple, j'ai pas le droit !
Enfin si j'ai le droit, mais il me faut 300 papiers d'homologation que je ne pourrais de toute façon jamais obtenir, donc ca revient au même...

En angleterre, tu peux faire homologué simplement a peut pret n'importe quoi !

Ensuite, imagines un convoit tel que tu as mit en photo. En france, rien ne te l'interdit si tu as (encore une fois...) 30000 papiers prouvant que t'es bien dans les régles, que tu as a bien fait ta pause de 3/4 d'heure toutes les 4h30, etc... Et même si t'es dans ton droit le plus stricte, tu vas quand même te faire contrôler... Et si tu te gare dans un parking, tu vas te faire insulter par les ecolos intégriste car tu transporte des véhicules qui sont la cause de tous les mots du clima...

Bref, moi ca me fait chier...

C'est pour ca qu'il faut que je gagne au loto, que je m'acheter 3000 hectares loin de tous, et qu'ensuite j'invite tous les copains pirate a venir jouer dessus avec moi. Mais même la, j'suis pas sûr qu'on pourra. On va sans doute me sortir un papier disant qu'il y a des sauterelles ou je sais pas quoi sur mon terrain, et que c'est mal.
Et les flics vont nous attendre a la sortie du terrain pour vérifier que les véhicules sont bien aux normes et qu'on roule pas au rouge....

Bon, j'arrête, c'était mon 1/4h pas content :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

USA, Angleterre, deux pays qui sont à des années lumières du nôtre. Il faut arrêter de jalouser ce que nous n'obtiendrons JAMAIS.

Parlons plutôt des lois en Allemagne (et leur TUV)

Parlons des controles techniques Belges, Luxembourgeois et Espagnols.

PArlons de la législation dans les pays nordiques, qui parait t'il pas très loin des nôtres !

Parlons de la pratique du tout terrain chez certains de ces pays.

Et une bonne fois pour toute arrêtons de nous cacher derrière ces excuses des lois car on est très très très loin d'être les plus oppressés.

Je vais demander sur des forums norvégiens et finlandais des exemples législatifs pour comparer !

Tu sais landy, je pense pouvoir dire sans me la péter que je me cache pas derriere des lois pour faire des protos 'rigolo' !!!
Donc ne te meprend pas sur mes propos...

Après, pour avoir moi même discuter lors de mes voyages a l'etrangé avec d'autres bidouilleurs, dans la pluspart des cas, ils roulent hors la loi.
la grosse différence ne vient pas de la loi elle même mais de l'OPRESSION que l'on subit en france. En gros, si tu fais chier personne, on te fait pas chier. Si tu fait chier, on sort les lois.
En france c'est même si tu fais pas chier, au te sort les lois. Ya une grosse différence tu me suis ?

Par exemple, quand j'ai commencé le lada ya 10 ans, on roulait dans les foret domeniales du coin, et quand on croisait les gardes, on buvait le café ensemble et ils nous disaient "faites gaffes quand même".
Bien que la loi n'est pas changé depuis 10 ans sur la circulation en doméniale, maitenant ils quadrillent avec des hélicos et te confisque ta voiture...

Après, pas si loin non plus, beaucoup sur ce forum doivent connaitre, ya des pays nord africain ou la tu as une liberté totale. Aussi bien sur les véhicules que sur les restrictions pour rouler !!!

Je ne voulais en aucun cas t'attaquer personnellement !

Et c'est vrai qu'il est très difficile de faire abstraction à nos détracteurs...

Ce que je voulais dire c'est malgré toutes les restrictions que l'ont peut avoir en France, rien ni personne ne pourras empêcher à qui ce soit de faire ce que bon lui semble en matière de création et fabrication d'engin tout-terrain, aussi illégal ou farfelu qu'il soit , le reste étant une question d'adaptations et de contraintes liées à ces lois.

Tout part de la décision personnelle du propriétaire du véhicule. C'est là que ces lois posent problème car elles imposent un choix à cette personne.

Tu veux modifier et pouvoir circuler encore un peu librement, ou tu veux te libérer et créer quelquechose à ta manière.

Concernant le 1er choix je n'ai rien à faire valoir pour m'adresser à ceux qui pratiquent le TT comme certains ici depuis 20 ou 30 ans.

Par contre concernant le deuxième choix, et ce qui est le départ réel de ma critique, et c'est aussi je penses la démarche d'un tel site, c'est que la retenue de certains pour construire leur projet est incompréhensible.

Dans le cas ou il choisi de tout transformer en quoi nos lois sont t'elles des contraintes lorsque le propriétaire décide s'y adapter ?

Si tu vois ou je veux en venir ?

Pas vraiment en fait !
Si je veux mettre un kit rehausse et des gros pneus sur mon disco, je fais comment pour rester dans la légalité ?
Si je veux transformer ma lada en pickup, je fais comment pour rester dans la légalité ?

Après, faire un proto, c'est cool, on peut se lacher et dépenser plein de sous. Moi le premier... Mais encore faut il pouvoir en faire quelque chose après !
Si tu veux faire un proto à la seb/dave/moi ou d'autre encore, il faut des terrains un minimum axé extreme ET QUI ACCEPTE les gros pneus. Nous, on aime faire autre chose que du bourbier ou des montés dans le gras. Et la, ben ya pas grand chose en france. Pourquoi ? Parceque on est pas assez nombreux a faire des protos rockcrawling... Pourquoi ? Parceque trop de contrainte pour le faire circuler...

En théorie, mon proto, l'endroit le plus proche ou je peux le faire rouler, c'est sur le terrains de Salives (mais ya pas d'extreme ou si peu labas) ou sur le terrain du team4x4 (la ya moyen :twisted: :twisted: :twisted: ). Probleme, c'est à 60km de chez moi. Donc je peux même pas le soir après le boulot aller me defouler 1/2h sur un tas de cailloux dans le coin...
Ya plein de vieille carriere abandonné, de truc comme ca, mais c'est illégale d'y aller avec un véhicule non homologué sans autorisation écrite du propriétaire, assurance, etc... Dans la pratique, je me pose pas tant de questions, j'y vais dans ces vieilles carrieres, mais bon, tous ne sont pas pret (et ils ont raison) de faire cet écart à la loi !!!
De plus, pour aller a cette carriere, même si elle est à 200m de chez moi, j'ai pas le droit de prendre la route ! Donc je fais comment ? J'y vais avec un remorque ! Donc, il me faut un permi spécial et un tracteur qui a le droit !!! bref, un vrai casse-tête... Et dans le cas de dave, son proto fera pas loin des 2t5, si ca se trouve il va même les dépasser. Alors il fait comment pour le déplacer ? Ca existe pas des remorque avec plus de 2t5 de CU en moins de 3t5 de PTRA. Donc après faut faire comment ? PL ? Et la même problème, qui a les moyens d'avoir un PL ? De plus, si je veux aller faire un tour a val d'isere avec mon PL, je suis soumis au disque de circulation, arrêt, etc... Pas d'autoroute le dimanche (ou le samedi, je sais plus)...

Bref que des lois et des reglements à la con qui nous bride et démotive beaucoup !

Faire un proto sur un zukette qui sera legé, c'est plus facile (pas techniquement !!!) car plus facile a transporter, pas d'emerdement avec des gros pneus, ya des terrains partout, etc...
Les gros protos, c'est galere....

Un dernier exemple, je voudrais bien faire des compets pour m'amuser avec mon proto... Plus d'overock, les extrem c'est chasse gardé, et les autres ya des reglements invraissemblable sur les arceaux et compagnie.
Après, il reste des trucs comme ce que propose nos amis bretons par exemple, mais on en revient au point de départ. Transport, etc...
De plus, bien souvent, ils veulent un véhicule avec une immatriculation. Pas de bol pour moi, il est pas immatriculé mon véhicule... Même s'il est assuré !!!

pas simple hein :mrgreen:

Fab21 a dit:
pas simple hein :mrgreen:

Effectivement ! :cry:

Mais dans ce cas comment certains de nos voisins y arrivent au point de nous faire rêver, alors que dans leur pays les restrictions légales sont identiques voire plus restrictives qu'en France ?

Je reprends en exemple du Benelux, l'Allemagne, etc ...

Je revient du post d'offipalsta d'après le témoignage d'un Finlandais les lois de modifications chez eux sont un peu plus souples qu'en France sans tomber dans le délire anglais mais la pratique tu tout terrain est proscrite en dehors des circuits prévus pour cet effet.

Ca ne les empêche pas de fabriquer des engins de la mort qui tue qui nous font tous baver. :mrgreen:

Reste à connaitre les modalités légales du transport et ses coûts.

Post à suivre ici :

http://forums.offipalsta.com/showthread.php?t=59328

Bon si y'as des reproches je grossis un peu le trait quand je m'exprime car mon anglais parlé est limité :mrgreen:

Ah mon avis (faudrait leurs demander), il y a moins la chasse aux sorcieres que chez nous !
Donc même si tu as des lois équivalente, on cherche peut être moins a les faire respecter...

Fab21 a dit:
Ah mon avis (faudrait leurs demander), il y a moins la chasse aux sorcieres que chez nous !
Donc même si tu as des lois équivalente, on cherche peut être moins a les faire respecter...

Ce sont pourtant des pays pionniers en écologie, peut être sont t'ils, eux, raisonnés ?

Landy a dit:
Je ne voulais en aucun cas t'attaquer personnellement !

Et c'est vrai qu'il est très difficile de faire abstraction à nos détracteurs...

Ce que je voulais dire c'est malgré toutes les restrictions que l'ont peut avoir en France, rien ni personne ne pourras empêcher à qui ce soit de faire ce que bon lui semble en matière de création et fabrication d'engin tout-terrain, aussi illégal ou farfelu qu'il soit , le reste étant une question d'adaptations et de contraintes liées à ces lois.

Tout part de la décision personnelle du propriétaire du véhicule. C'est là que ces lois posent problème car elles imposent un choix à cette personne.

Tu veux modifier et pouvoir circuler encore un peu librement, ou tu veux te libérer et créer quelquechose à ta manière.

Concernant le 1er choix je n'ai rien à faire valoir pour m'adresser à ceux qui pratiquent le TT comme certains ici depuis 20 ou 30 ans.

Par contre concernant le deuxième choix, et ce qui est le départ réel de ma critique, et c'est aussi je penses la démarche d'un tel site, c'est que la retenue de certains pour construire leur projet est incompréhensible.

Dans le cas ou il choisi de tout transformer en quoi nos lois sont t'elles des contraintes lorsque le propriétaire décide s'y adapter ?

Si tu vois ou je veux en venir ?

Salut les jeunes :D j' ai tout lu avec attention et c' est trés intéressant l ' analyses sur les choix , c ' est tout à fait ce que j ' ai vécu et ressenti .
le fait de décider de passer aux modifs lourdes et par conséquent au transport sur remorque te libere des soucis ( réels et sérieux )liés à l ' utilisation sur route d' un véhicule modifié , de pouvoir sortir du compromis technique et de te lacher .
c ' est vrai que c' est lourd en terme d' organisation , le EB , la remorque et le véhicule tracteur , plus de chemins de randos et de roads books , en tout cas avec ce véhicule .
mais bon quand tu as intégré tout ça c ' est réellement un grand plaisir
de modifier un véhicule

Retour