• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Ford] ford bronco

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Flo66
  • Date de début Date de début

Flo66

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Bon depuis le temps que je dois le faire je vais vous présenté le 4x4 du padré.
C'est un Ford Bronco XLT de 1978
Alors le moulin c'est un 351 Cleveland si je ne me trompe point :mrgreen:
La boite c'est un th350 et les pont sont des ponts fixes, pas de pont articulés devant.

Photo0385.jpg

Photo0386.jpg

Photo0387.jpg

Photo0388.jpg

Photo0385 - Copie.jpg

Photo0386 - Copie.jpg

Photo0387.jpg

Photo0388.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Un early bronco en 78 ou pas ?

J'ai un ami qui a lui un early bronco mais je ne sais plus jusqu'à quelle année ils vont :icon_rolleyes:

Hi

Tu n'aurais pas d'avantage de photos de meilleure qualité ? l'engin est suffisamment rare et à l'air bien propre.

Pour les photos j'en prendrais samedi si j'ai le temps :icon_idea:

Oui il a intérêt a être propre, on la entièrement refait avec mon père, moteur, châssis, carrosserie, tout. Mon père la acheté a Sommière la ou il y avais eu de grosse inondation. Il était dans le lit de la rivière et a pris un bain plus haut que le toit pendant plus de 2 ou 3 jours :affraid:.
Tout était mort, rouillé ou ressemblé a un tas de boue.
Donc réfection complète, la il est tout d'origine a part quelques modifs de carrosserie. Il tourne comme une montre suisse.

Pour les photos j'en prendrais samedi si j'ai le temps :icon_idea:

Oui il a intérêt a être propre, on la entièrement refait avec mon père, moteur, châssis, carrosserie, tout. Mon père la acheté a Sommière la ou il y avais eu de grosse inondation. Il était dans le lit de la rivière et a pris un bain plus haut que le toit pendant plus de 2 ou 3 jours :affraid:.
Tout était mort, rouillé ou ressemblé a un tas de boue.
Donc réfection complète, la il est tout d'origine a part quelques modifs de carrosserie. Il tourne comme une montre suisse.

Ouf... le Limon du Vidourle, une vrai merde a enlever, ça s’imprègne si profond que même la vaisselle est irrécupérable... (oui y'a pas que les voitures qui se baignent dans le Vidourle, les maison aussi...)
tu a sablé le châssis et la caisse? Car ça rentre de partout et c'est traître...:evil:

Le châssis an été entièrement mit a nu puis sablé, la caisse pareil ainsi que tout les éléments métallique. Ensuite traitement au chromato-phosphatent puis peinture, pour le châssis, les ponts et pleins d'élément qui demande pas une peinture extra parfaite ça a était ce traitement plus époxy plus peinture.
Le moteur on la démonté de A a Z refait a neuf avec des pièces neuve, les ponts pareil, la boite a était refaite.
Le circuit électrique est neuf, le circuit de freinage aussi.Toute la visserie est neuve ou refaite et traité
En gros tout est neuf ou refait a neuf, moi j'aime bien que ce soit bien fini mais mon père luis c'est un maniaque.:shock:

Retour