• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

formation B96

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tit 66
  • Date de début Date de début

Tit 66

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Voila, comme la sam vas plus prendre la route. :twisted:
Je commence a me renseigner et je suis tomber sur sa:

La formation B96, le petit permis remorque
Le détail de la formation de 7 heures B96 comporte 4 heures hors circulation (qui alterne théorie et pratique) et 3 heures en circulation. Réalisée sur une seule journée, cette formation est proposée à un tarif de 300 euros TTC environ. Outre sa forme très simplifiée, ce B96 ne comporte ni examen, ni contrôle : le suivi intégral de la formation suffit à son obtention. Enfin, le B96 échappe à la visite médicale pour son obtention comme son renouvellement.

PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
La formation B96 est indispensable pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.

Le gros avantage le tarif, apres je pense que 4250 sa suffit non?

Voila, comme la sam vas plus prendre la route. :twisted:
Je commence a me renseigner et je suis tomber sur sa:

La formation B96, le petit permis remorque
Le détail de la formation de 7 heures B96 comporte 4 heures hors circulation (qui alterne théorie et pratique) et 3 heures en circulation. Réalisée sur une seule journée, cette formation est proposée à un tarif de 300 euros TTC environ. Outre sa forme très simplifiée, ce B96 ne comporte ni examen, ni contrôle : le suivi intégral de la formation suffit à son obtention. Enfin, le B96 échappe à la visite médicale pour son obtention comme son renouvellement.

PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
La formation B96 est indispensable pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.

Le gros avantage le tarif, apres je pense que 4250 sa suffit non?

Salut !

Tu vas tracter avec quoi ?
Je suis pas sur mais je crois qu'il faut prendre le PTAC du tracteur ET de la remorque !
Donc si ton véhicule à un PTAC de 2t500 et ta remorque de 2T, tu es coincé non ?

Je suis pas sur avec tous ces nouveaux permis mais renseigne toi bien !

Exact,
donc pour être tranquille et en règle il vaut mieux le permis Eb.

Retour