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fuite huile pont arriere g.cherokee v8 5.2

Greg 74

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
salut a tous

je viens de decouvrir une fuite au pont arriere de mon grand cherokee v8 5.2 .

cette fuite se situe en bout de pont vers le disque de frein (ce n est pas une fuite de liquide de frein mais de l huile de transmission)

je pense au joint spi a l interieur du pont .

le demontage est il aise ?

est ce qu il s apparente au demontage d un pont arriere de patrol gr ?

si non quels sont les pieges a eviter (au cas ou quelqu un aurait il une coupe de ces ponts) ?

ce joint spi est il tres specifique ou bien puis le trouver dans ma grosse quincaillerie industrielle habituelle ?

quelle est la quantite d huile et le type d huile a mettre dans ces ponts ?

merci a vous

greg
 
Salut !

Voici un schema du pont si il s agit d un Dana 44... Le joint spi ne doit pas etre dur a trouver :wink:

dana44exploded.jpg


Verifie le jeu dans les roulements, du moment que c est demonté, autant les faire :wink:

Pour l huile, la quantité c est jusqu a que ca degueule du bouchon :mrgreen:
 
Au cas ou ce soit un Dana 35, c est la meme chose... A moins qu il s agisse d un modele avec C-clips et dans ce cas il faut que tu demontes le couvercle du diff pour sortir l arbre... :wink:
 
Greg 74 a dit:
salut

merci a toi .

au cas ou tu n aurais pas les preconisations huile , stp

greg

Tout depend si t as un glissement limité dans ton pont...

En general c est de la 75W90, il en va a peu pres 1.70L je crois !
Si glissement limité faut mettre un additif !
 
salut

tout c est bien passe pour ce qui est d arriver a l arbre .

le hic est qu il refuse de sortir , meme avec la methode des petits coups de masse successifs en faisant tourner l arbre (bon faut dire que j ai pas voulu cogne , sans vous questionner avant !!!!! )

il n y pas 1mm de jeu!!!!

l arbre doit il venir facilement ??????????? de plus dans quelle position devrais je mettre ma boite de vitesse automatique et la bt ?????????


aurais je un pont a clip ?

voila ce que j ai pu lire sur le pont (schema)







est ce un dana 35 ?

dans ce cas je viens de me lire l article


http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=4&t=29967


si c est le cas comme m a dit trucni , il faut que j enleve le coucercle de pont , et que je fasse saute le clip


mais pour enlever le clip (en supposant que j ai bien compris , 2e photo)







faut il que je degage la vis 1/4 auparavant , afin de liberer l axe







en tout cas si c est ca , c est un joli foutoir pour enlever un arbre !!!!!!!!



desole pour touts ces questions mais j ai pas envie de faire de betises


greg
 
salut

probleme resolu .

donc pour ce modele de gc v8 : dana 35 c-clip


-roulement enchasse sur le pont

-joint spi changeable sans avoir a changer le roulement de pont.

-pont a glissement limite

-pour pont c-clip : changement roulement ou spi = vidange complete du pont afin de pouvoir demonter le couvercle


remarque apres avoir sacrement gratte autour du chiffre "350" sur le pont , je me suis apercu que c etait "35 c"

:oops: :oops: :oops: :oops:
 
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