• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Full hydro sur samurai

Thibault60

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Salut à tous j'aimerais un de ces quatres passer la direction de mon suz en full hydro

Alors l'idée se serait de partir sur un vérin double effet à une tige dans ce style :


Avec une course de 150 (faudra voir pour mettre une butée et réduire la course sinon au revoir les pivots du zuk). Est ce suffisant ?

Pour l'orbitrol j'ai trouvé ça :


Un 100cc en centre ouvert avec valve, si trop petit on peut augmenter... Mais bon vu le volume du vérin je pense que ça doit le faire (si un pro en hydrau peut confirmer ?)

Pour la pompe, et la c'est un peu la question ultime j'ai en ma possession une pompe de DA de 206 1l4 HDi et de ce que je sais elle sort du 100bars par contre je ne sait pas sont débit exact... Alors est ce qu'elle serait apte ?

Faudra ajouter à ça un radiateur ainsi qu'un filtre pour être tranquille .

Question au pro de l'hydraulique: A votre avis est ce que tout celà est bien proportionné pour monter sur un pont de Suzuki ?

Des suggestions? Remarque ou autre ....

Concernant le positionnement du vérin il y a des règles à respecter ( alignement ou autre)? Sachant que je compte me reprendre sur ma barre de liaison des pivots qui est renforcée (au passage il faudra faire des hight steer ou un système repris sur les supports d'étriers)

Merci pour votre aide et j'espère que ça pourra servir à d'autres :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne suis pas hydraulicien, mais :
Tu ne connais pas le debit de ta pompe
Tu ne connais pas le modele de verin
Tu nous donne un lien pour un orbitrol 100cc

Franchement, y'a pas assez d'infos.

1) Tu vas mesurer la course de ta direction
2) Tu definis un verin base sur la course et la force necessaire prevue
3) Tu definis un orbitrol base sur les carateristiques du verin et le ressenti volant qui t'interresse
4) Tu montes tout ca et tu esperes que la pompe debite assez
5) Si ca ne marche pas, tu montes une pompe PSC
 
Salut bebop merci pour l'aide :wink:

J'ai attaqué la Bible de billavista entre temps mais avec les termes techniques et le traducteur gogole défois c'est la misère...

Je cherche les infos concernant la pompe mais je trouve rien de spécial...

Pour le vérin c'est pas le top je continu à chercher idéalement un double tige...

Pour la course 13 cm ( même un 6" qu'on peut trouver chez revendeurs 4x4 sera encore trop grand) alors pour le prix je préfère chercher mais économiser un peu pour mettre dans autre chose.

Dans l'idéal se serait d'être à 3 ou 4 tours de volant de butée à butée. Je crois que c'est la norme en général :confused:
 
Course 13cm, tu prends un 6x2 de chez psc ou sc et tu tournes des cales en alu ou Téflon pour limiter la course a la bonne valeur.

Pour le nombre de tours de volant on considère que 2.5 c’est rapide, 3 moyen et 3.5 lent.
 
Perso je prefere a l'interieur.
Ca protege bien mieux la tige et c'est beaucoup plus solide (resistance a la flexion, liaison pivot glissant avec une portee plus longue)
 
Retour
Haut