• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[GD Productique] GD Productique

Allez comme çà Dave ne pourra plus rien dire

De droite à gauche, la rectif de vilo, derrière la planeuse de culasse (on aperçoit qu'un petit bout rouge) tout au fond la rodeuse, devant le tour et la fraiseuse

Ensuite devant le banc de rectif de siege de soupapes (rouge), derrière la planeuse de bloc, l'aléseuse de bloc et le banc d'épreuve derriere et plein de petites conneries :mrgreen:

Reste plus qu'a tout installer et à faire l'inauguration :Alcooliques14:

Moi j'viens d'en prendre un coup la :mrgreen::mrgreen:
Excellent dom, c'est du bel invest tous ca ! Puré :icon_eek:

Les travaux d'aménagement touche à leurs fins, cette semaine mise en place des machines. Restera la mise sous tension mais vu le taff que je viens de me prendre sur la gueule ben l'activité rectification débutera début fevrier, l'activité motoriste démarrera dans la foulée

Salut à tous

Pour l'instant l'atelier de rénovation moteur est en stand by. J'ai du taff comme jamais et surtout je suis en train de fabriquer une pièce très jolie :on_sen_fou:

Au départ

Et après quelques heures on obtient çà

Voilà je tenais à vous faire partager çà car c'est la pièce la plus complexe que j'ai usiné dans ma courte carrière

Donc maintenant si un pirate veux que je lui réalise un carter de boite, ben pas de soucis :mrgreen:

Dernière édition:
Magnifique, je bosse dans l'usinage, mais malheureusement on en voit pas assez des pièces comme ça au taf:Super14:

:affraid: Superbe pièce , Rien que le "Bloc" d'Alu , ..................3mois de Salaire :mrgreen:

Ben faut que je t'appelle déjà.
Pis le "proto" est dans la cloche de boite.
Et la, je peux pas déassacoupler tout de suite.
Je fini le chassis d'abord.
P'tre le WE prochain !

P'tain, et moi qui était content de ma FAO d'une courbe sinusoïdale... Je vais m'pendre ^^

"Onomatopées diverses telles que l'on pouvait les lire dans les comics des années 80 ainsi que dans la chanson comic strip de Serge Gainsbourg"

Bref:icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek: plus une goutte dans mon dim douteux de fin de semaine (changé demain avant la messe).:mrgreen:

"onomatopées diverses telles que l'on pouvait les lire dans les comics des années 80 ainsi que dans la chanson comic strip de serge gainsbourg"

bref:icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek: Plus une goutte dans mon dim douteux de fin de semaine (changé demain avant la messe).:mrgreen:

:mdr87: :d :d :d

Hi

Salut Dom

Tu en est ou pour la partie rectification moteur ? c'est opérationnel ?

J'ai un small block hs de dispo pour te faire la main, avant peut être de te filer un big... pour une grosse opération.

J'essaie de passer dans les jours qui viennent pour te parler de tout ça.

si tu réalise des pièces aussi balèze, il n'y a même pas a reflechir....
fais des doubleurs np203 / NP205, et des crawl box avec des planétaires de np231!!!!
et surtout des carter de dana 300 avec la sortie coté passagé!

il y a moyen de vendre des petites series!!!!!!!

si tu réalise des pièces aussi balèze, il n'y a même pas a reflechir....
fais des doubleurs np203 / NP205, et des crawl box avec des planétaires de np231!!!!
et surtout des carter de dana 300 avec la sortie coté passagé!

il y a moyen de vendre des petites series!!!!!!!

On en a parlé avec Fab la semaine dernière. Il faudrait déjà quelqu'un qui modélise la chose, après pourquoi pas

Je sais que je ne poste pas souvent mais a se sujet si vous avez besoin de quelqu un pour dessiner des pieces sous catia V5 et faire le tolerancement pas de probleme.Faite moi signe si en plus c est pour fabriquer un transfer ou et reducteur don t on est tous a la recherche...

A+ Fred

Une petite voiture avec un petit moteur sur lequel j'ai eu la chance de travailler et de faire un petit tour

d'origine 427ci mais bloc réaléser à

511, 600cv pour environ 900kgs :mrgreen: en boite méca seule la 5 est exploitable

bon demain je reviens sur terre, je fais 2 culasses de ram 360

Ca y est

J'ai réalésé mon premier V8: Ford 302 passé à 363 pour une Mustang de 66:3d-Amoureux-yeux-co

DSC_4138.jpg

DSC_4139.jpg

Tu fais un réalésage simple ou la totale sur le bloc ? et le montage ?

C'est bloc neuf, qui était ebauché pour le réaléser à 4.125, donc juste alésage (0,30) et honage

Retour