• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Nissan] Gigantroll :mrgreen:

Allé quelques news.....
Aujourd'hui départ pour Nantes à l'atalier bogger 4x4 pour aller chercher le moteur :pirate:
Retour demain avec quelques tofs......:wink:
 
Parti et revenu........:mrgreen:
Allé deux ou trois photos:

Moteur boite

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le moulin de profil et de face

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Le tout accompagné d'un beau tas de fil qu'il va falloir que je remette en ordre......

J'ai aussi les pompes à essence,radiateur d'huile de boite et huile moteur ainsi que les anciens support moteur...
 
et au fait lud on t'as pas vu sur le retour pourtant on a fait une pointe a 85km/h un moment:mrgreen: il vaut rien ce traffic en méme temps t'a un tdi a l'avant et un v8 dans la remorque désoler:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
et au fait lud on t'as pas vu sur le retour pourtant on a fait une pointe a 85km/h un moment:mrgreen: il vaut rien ce traffic en méme temps t'a un tdi a l'avant et un v8 dans la remorque désoler:mrgreen::mrgreen::mrgreen:


C'est ça 130cv sous le capot et 300 dans la remorque:biggrin:

Aujourd'hui prise de mesure sur un reste de troll:MDR49::on_sen_fou: afin de bien positionner le moteur pour remettre la caisse ou ce qu'il en reste:redface:
 
et au fait lud on t'as pas vu sur le retour pourtant on a fait une pointe a 85km/h un moment:mrgreen: il vaut rien ce traffic en méme temps t'a un tdi a l'avant et un v8 dans la remorque désoler:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

tes la toi vieux tromblon :mrgreen::mrgreen:

lud ça donne quoi les cotes :mrgreen: tous va :icon_cool:
 
Mise en place de la remorque à CrazyFrog et de la chèvre...

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La pompe à carburant

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Le levier de commande de la BA merco

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Après, présentation du moulin au châssis (ça va être une belle histoire d'amour entre eux) avec prise de côtes pour voir où il se positionnera, dépose du moulbif devant le châssis, reste plus qu'à le dresser et lui apprendre à jumper à sa place :mrgreen::icon_rolleyes:

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Ha oui, j'oubliais!!!!! Va falloir voir avec un transporteur pour rendre aux Frangins Bogger leurs biens (pour leur zone de rockcrawling):mrgreen:

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Aujourd'hui un peu de boulot.........:icon_cool:
D'abord démontage des anciens supports moteur


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Ensuite avec l'aide de crazy frog positionement du moulin à sa place......( d'ailleur super chian à centré:evil:)


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Petite surprise je vais etre obligé de découper un morceau de chassis:twisted:


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Après confection des nouveau supports reste à les pofiné et les relier au chassis


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Normalement demain il sera fixé dedans:pirate:
 
Un petit peu de boulot aujourd'hui:
merci les scies cloche pour les gueules de loups


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Le support en place qu'il reste à fignoler et renforcé


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Le finish


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Je sais pas si vous avez vu mais la chèvre ne le soutient plus
 
Ce matin remis le moteur nickel de niveau en latéral j'avais pas tout à fait 1 cm d'un coté à l'autre:icon_rolleyes:
Du coup mon filtre à huile ne touche plus:mrgreen: mais va quand meme falloir couper le chassis:pirate:


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Par contre est-ce que quelqu'un sait à quoi sert ce capteur / sonde


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Ils sont fixé de chaque coté du bloc derrière les supports moteurs mais ne comuniquent en rien avec l'intérieur du bloc
 
Je penses que c'est un capteur pour contrôler le "bruit moteur", je me souviens plus le nom exact, mais en fait quand ce capteur détecte une résonance particulière dans le moteur il va modifier la carburation de celui ci pour qu'il tourne plus riche.
Je me trompe peu être, mais en général ce genre de capteur est juste posé sur le moteur sans aucune communication avec l’intérieur...
 
:icon_eek: j'avais jamais entendu parlé de ça........
Je vais essayer de suivre le faisceau pour voir si c'est relié au boitier d'injection
 
Je penses que c'est un capteur pour contrôler le "bruit moteur", je me souviens plus le nom exact, mais en fait quand ce capteur détecte une résonance particulière dans le moteur il va modifier la carburation de celui ci pour qu'il tourne plus riche.
Je me trompe peu être, mais en général ce genre de capteur est juste posé sur le moteur sans aucune communication avec l’intérieur...



C'est le knock le nom exacte et ça permet de détecter les problèmes de retard ou d'avance a l’allumage par la détonation du moteur .

Par contre c'est une technologie assez récente et ça me surprend que ce moteur en soit déja équipé mais bon ....après tout peut être :wink:
 
Ce que je ne comprend pas alors c'est pourquoi sont ils fixé en bas du moteur.....plus au niveau carter que culasse......:Hein04::gne:
 
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