• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Nissan] Gigantroll :mrgreen:

Fab21 a dit:
Les ES9000 ne sont pas si pompes a vélo que ca, si tu les montes verticalement.
Sur le proto, j'en avait qui avait 37cm de courses !
Loin d'être ridicule, et en effet, 75euros l'amortisseur.

Mais bon, c'est sur que ca vaut pas un vrai amorto...

Oui mais voila avec 500kg de plus sur la tronche un amorto se comporte completement differement. :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Fab21 a dit:
Les ES9000 ne sont pas si pompes a vélo que ca, si tu les montes verticalement.
Sur le proto, j'en avait qui avait 37cm de courses !
Loin d'être ridicule, et en effet, 75euros l'amortisseur.

Mais bon, c'est sur que ca vaut pas un vrai amorto...

Oui mais voila avec 500kg de plus sur la tronche un amorto se comporte completement differement. :mrgreen:

500 Kg Hors taxe, t'as oublié le poid du conducteur :mrgreen:

The Bargeots a dit:
210$ l'amorto, soit grosso modo livré France 210€... 16" de course... combien pour les [s:741bdb8c20]amorto[/s:741bdb8c20] pompe a velo actuels?

http://www.summitracing.com/parts/EXP-936000/

43$ si on suit ta logique c'est 43 Euros livré, et on peut trouver moins cher :twisted:

En tout cas 210/43=5 amortos pour le prix d'un :twisted:
Avec ça, on peut même amortir la roue de secoure :mrgreen: :mrgreen:

Comme le dit Mat, ce genre d'engin subit des compromis, moi je pense qu'un Pro-comp comme à l'essai (monté bien droit) + un amorto d'origine monté sur le tirran en récupérant les fixations des barre stab (facile à faire et efficace) et on à un truc qui pomperas pas sur ses appuies.

Ton matos est évidement bien mieux, mais le but n'est pas de passer des hoops à 110 km/h :wink:

Aprés c'est comme tout... question de budget... et franchement, monté du matos de pilote quand on conduit comme un Landais.... :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

:bocul:

Merci pour lui :wink:

Pour en revenir aux amortos il viendra tôt ou tard aux airshocks... Ce week-end il a pu voir de près et en action les FOX à Sebastien Fronsacq.... :twisted:

Sinon Rey :Forum49: :bienvenue8lt: chie_la_gaye.gif et aussi :rul01:

Fichiers joints

• chie_la_gaye.gif
    chie_la_gaye.gif
    4.9 KB · Affichages: 0
  • chie_la_gaye.gif
    chie_la_gaye.gif
  • chie_la_gaye.gif
    chie_la_gaye.gif
  • chie_la_gaye.gif
    chie_la_gaye.gif
ho vous vous calmez les glandus :twisted: :twisted: :twisted:

c'est pas d'ma faute si vous etes jaloux de mon talent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :Forum49:

white-_-arial-_-0-_-0-_-Toi+aussi+Yves+......+t+est+con.+-_-.gif

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, petite question..... :idea: :twisted:

la pompe de DA d'origine suffirait elle pour une direction full hydro... :?: :?: :?:

T'es en Full Hydro :?: je croyais que t'avais encore ta barre de direction :roll:

Donc je peux répondre au frangin qui me harcèle au téléphone que ça peut le faire alors.... Au pire il ira, heeeuuuuu nous irons faire un tour à Pissos :mrgreen:

Lolo33 a dit:
T'es en Full Hydro :?: je croyais que t'avais encore ta barre de direction :roll:

Donc je peux répondre au frangin qui me harcèle au téléphone que ça peut le faire alors.... Au pire il ira, heeeuuuuu nous irons faire un tour à Pissos :mrgreen:
et oui je suis en full :D

Ok, pas de soucis.... Apparement d'après ce que Lud vient de me dire au tel, il avait commencé à faire l'espion :mrgreen:

Aller nouvelle lubie,
Je vais raccourcir ma boite de transfert.... :idea: Je voulais monter un coupleur de boite mais ça me fait ENCORE beaucoup de modif et franchement je n'ai pas le temps............ :cry:
Par contre j'hésite entre un kit réduction 85% et le 45% sachant que j'ai déjà des couples en 5/43....
Donnez moi votre avis.... :lol:

avec tes couples si tu reduis a 85 c'est hyper court (j'avais ce montage),ce qui veut dire plus de bourbiers,tu moulines sur place et t'est oblige de repasser en longues

dans le sable idem,tu vas galerer,la 45 suffit a mon avis :wink:

Perso, je suis de l'avis de Reg: de la roche ici, il y en a pour éviter que les gens du voyage envahissent certains endroits en guise de barrière, mais sinon nada.... Ici c'est boue et sable... Pas d'engin typé RC car sinon faut faire 200 bornes pour espèrer approcher un caillou :idea:

Bref 45% avec tes couples courts me semblent pas mal :wink:

salut,

pourquoi tu veux tirer aussi court ?

car j'ai vu comment il marche et je sais pas si c'est une bonne chose par rapport a la ou tu roule :roll:

Comme le dit Régis, boue et sable si c'est trop court ca peut être pire que trop long

Donc 85% pour moi non
et 45% vu le prix et le temps a passer ... a toi d'en juger

Je moi ce qui me déplait c'est justement le fait de pas pouvoir choisir en fonction du terrain.
la marche arrière quand elle est courte c'est aussi la merde pour se sortir.

c'est pour ca que j'ai opté pour la double BT mais comme tu dis, la le taf c'est encore du temps a passer et quasi impossible sur un GR court.

fait chier, faut tt le temps faire des compromis :mrgreen:

pour moi meme avis que mat au moins tu a bcp plus de choix et il y a juste le pont arr a reculer de 23 cms et ralonger l arbre av le transfert j en ai 3 donc 1 pour toi alors fonce mon lud :mrgreen:

The Bargeots a dit:
45% c'est pour les fiotes :mrgreen:

:twisted: les fiotes :shock: merci sa fait plaiz :mrgreen: SEBOUNNET ....tu vien plus au soiré :mrgreen:

:lol: GIGANTROLL 43 % avec les 5.43 c'est tres bien BRUTUS et dans c'ette config actuellement , avec des roupette en 35 et/ou 36 suivant l'humeur ........ :mrgreen: et la meteo :mrgreen:
:mrgreen: j'ai la 85% c'est vraiment trop court :idea: eternnel p.b de SEB :mrgreen:
8-) ecoute REGIS c'est terrain de jeu ressemble au tien :mrgreen:

Regtroll a dit:
ben oui,oblige de repasser en longues pour les marches ar dans les bourbiers :twisted:
exact pour les bourbiers c'est a chier pour la MAR et vu le gouffre qu'il y a entre la 3 et la 4 sur les trolls,ca peut etre galere (perso,je rentre dans les gros bourbiers en 2 ou 3 avec le transfert 85% et des roues en 35 :wink: ) passage en longues obligé pour la MAR si tu veux débourrer les pneus :wink:

conclusion,je fais plus de bourbiers,j'suis trop flemard apres faut faire bouger 2 leviers pour planter la MAR,c'est chiant :mrgreen:

Retour