• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Nissan] Gigantroll :mrgreen:

juste un p'tit "truc" :mrgreen:

Pourquoi avoir monté le support de tirant avant sous le chassis ? Je réfléchis pour mon futur montage et l'emplacement idéal serait sur le coté en modifiant le support de caisse qui se trouve devant et qui gene :wink:

A+

Merci pour vos interventions :mrgreen: :wink:

Salut Guillaume, effectivement c'est le support de caisse qui gêne carrément et j'avais pas envie de le virer :roll: :mrgreen:

Gigantroll a dit:
Merci pour vos interventions :mrgreen: :wink:

Salut Guillaume, effectivement c'est le support de caisse qui gêne carrément et j'avais pas envie de le virer :roll: :mrgreen:

:wink: Cool, ça me rassure dans ma reflexion :mrgreen: Reste à voir comment le modifier correctement :wink:

A+

8) tres beau et je pense que le nombre d'heure de travail doit etre important 8) le principal c'est que le resultas soit la :mrgreen: et sa a l'aire de le faire :mrgreen:

Yves a dit:
8) tres beau et je pense que le nombre d'heure de travail doit etre important 8) le principal c'est que le resultas soit la :mrgreen: et sa a l'aire de le faire :mrgreen:

13 mois de taf mais tranquillement les weeks-end :mrgreen:

Bon en allant tester le troll de Poulet hier on s'est trouvé une "rampe" improvisée :mrgreen: :roll:

14022009016ug6.jpg

14022009017kl1.jpg

14022009018ni9.jpg

14022009019vn2.jpg

14022009020uk0.jpg

14022009021dm5.jpg

14022009022yp0.jpg

14022009023zp1.jpg

14022009024fi4.jpg

14022009025gn7.jpg

14022009026oa2.jpg

14022009027ux0.jpg

14022009028fv7.jpg

Voili Voilou :mrgreen:

Moi, la ou je trouve que c'est de l'excelent travail, c'est d'avoir réussit a obtenir un débattement aussi important à l'arriere tout en laissant l'amortisseur vertical !
Bravo ! :twisted:

Bon, depuis quelques temps, pétage de plombs du frangin :twisted:

Voici le résultat des derniers tests sur la triangultion avant :wink: Mais ça va vraiment évoluer prochainement... :Panneau_p4x4:

dscf7744.jpg

dscf7745.jpg

dscf7746.jpg

dscf7747.jpg

dscf7748.jpg

dscf7749.jpg

Ces tests ne sont que transitoires pour vérifier mes dires :mrgreen: La roue avant rentre bien dans le passage de roue et la détente est sympa...
Par contre changement des amortos avants obligatoire car nous sommes en détente maxi là 8-)

Là, ce sont les grosses manoeuvres pour aller plus loin encore...

Affaire à suivre :wink:

ça commence a etre sympa les débattement a l avant
il faudrait mettre un rey pour avoir la valeur du débattement :mrgreen:

:shock: superbe :wink:

la roue en compression , sur le pont avant , est ce qu'elle touche le support du ressort /chassis :?: j'ai ce soucis avec mon x-link :roll:

un bon pote a la réunion a "coupé" de ce coté pour laisser de la place a la roue qui est en compression :wink:

et ça fonctionne super bien :wink:

Salut Cyrille, non ça touche pas (jantes 10X15 -44 et pneus 38x12.5x15) nous, passage barre d'accouplement à l'avant du pont (plus gêné pour les prochains tirants à venir) et 4links Av à suivre :wink:

Pas de cônes anti-déboitement ressorts av/ar attachés en haut et bas :idea: :wink:

Donc, montage des pièces fraîchements créées visant à passer la barre d'accouplement à l'avant du pont et libérer la barre de direction en remettant les rotules dans un sens propice au débattement :idea:

essais en suivant pour le flex du pont avant...

dscf7764g.jpg

dscf7768s.jpg

dscf7769.jpg

dscf7772.jpg

Donc premier constat: faut vraiment prévoir des amortos avant plus long car là nous sommes en butée en extention :? Surtout avec la nouvelle triangulation à venir :mrgreen:

Deuxième constat: Le frèro est satisfait du résultat de ses pièces... 8-) :mrgreen:

Aujourd'hui, il a terminé la nouvelle traverse de boîtes sur laquelle se reprendront les tirants du 4links avant il l'a aussi mise en place :wink:

Demain il commence la conception de ses nouveaux tirants...

bravo il est genial ce troll!!!!!
petite question quest que vous avait mi comme rotule pour vos tirant???

Retour