[Nissan] Gigantroll :mrgreen:

En tout cas, il met tout les atouts de son côté...
Malgré celà les tirants avants seront plus courts qu'à l'heure actuelle mais ce sera plus proprement effectué :mrgreen:
Le point central avant est mieux en conception que ce qu'il avait et les amortos seront plus long :twisted:
 
Donc de quoi bien gagner en croisement avant en plus il a modifier la position de la rotule de barre de direction côté pont donc il ne sera plus bridé par celle-ci maintenant c'est l'arbre de transmition qui le bridera mais sa va suffisament croiser je pense
 
Oui, mis à part l'arbre de trans qui bride un peu ça devrait aller mais bon, si ça passe pas en croisement maxi, il lui reste les "boutons magiques" :mrgreen:
 
..tin c'est vrai j'y pensais plus mais c'est vrai qu'il la à l'avant aussi en plus j'ai vu les tuyaux sur le ponts samedi matin...Il faut que je me concentre un peu plus en se moment :mrgreen:
 
Oui un peu mais vivement que j'attaque le mien sa me changera les idées sa passera du statut imagination au statut réalisation
 
Bon je viens de l'avoir au téléphone le frangin, et après réflexion, il prendra ses tirants inférieurs avants sur l'arrière de la traverse, leur donnant ainsi une longueur plus conséquente :twisted:
 
Conception du point central avant...

dscf7807.jpg


dscf7818.jpg


dscf7819.jpg


Une fois peint

dscf7835p.jpg


Comme les ancrages côté pont vont êtres assez rapprochés, il a prévu de monter ses tirants en silentblocs...

dscf7841j.jpg


A suivre....

Cet après midi, il fait ses tirants et après essais enfin demain je pense... :twisted:
 
Heu :shock: !!!!


il devrait renforcer le premier angle après la fixation du pont car si il tape violemment une marche, le triangle va pas tenir puisqu'on est pas en traction comme a l'arrière mais en poussée.

Je sais pas si je suis très clair ?
 
Allé, des news...

Voici les silentblocs montés... Merci la presse à Frère Pignon :wink:

dscf7853.jpg


Les supports de tirants

dscf7849u.jpg


dscf7871.jpg


Et l'ensemble monté

dscf7857.jpg


Découpe du support de panhard avant...

dscf7865.jpg


Remontage des roues pour essais... On peut voir que les supports et les tirants ne sont plus exposés contrairement au précédent montage...

dscf7874.jpg




Bon voici le résultat sans les amortos avants car c'est à ce moment là que nous allons déterminer la longueur des nouveaux... Chriiiis prépares-toi, on va veniiiiirrr :mrgreen:

dscf7878g.jpg



dscf7917.jpg



dscf7910.jpg



Voici la torsion que prennent les silentblocs

dscf7908.jpg


Le ressort est bien comprimé mais on limitera cette compression ultérieurement...

dscf7900.jpg



Le flex av/ar est convenable 1,60m à l'arrière et 1,55m à l'avant :twisted:

dscf7919.jpg



Bon, mon frangin est super content de lui... C'est cool un GR qui commence à croiser :mrgreen:
 
Ah oui, là ça commence à croiser correctement :shock: . Ca donne des idées tout ça...
Félicitations les frangins pour le boulot effectué dessus.
 
Non, ça touche pas :wink: reste encore 7mm :twisted:

Nono33 a dit:
Ah oui, là ça commence à croiser correctement :shock: . Ca donne des idées tout ça...
Félicitations les frangins pour le boulot effectué dessus.

C'est quand même le boulot de Lud :wink: Bon alors t'attaques quand....????

Car ça y est, Lud le trouve déjà trop carrossé son GRE :twisted:
 
Le flex av/ar est convenable 1,60m à l'arrière et 1,55m à l'avant :twisted:

J'aime bien l'expression "convenable" du flex :shock: sans dec se débattement de malade la il a bien bossé Lud MAGNIFIQUE
 
Lolo33 a dit:
Non, ça touche pas :wink: reste encore 7mm :twisted:

Nono33 a dit:
Ah oui, là ça commence à croiser correctement :shock: . Ca donne des idées tout ça...
Félicitations les frangins pour le boulot effectué dessus.

C'est quand même le boulot de Lud :wink: Bon alors t'attaques quand....????

Moi je pense attaquer pas avant l'hiver prochain. Sinon j'en connais une qui va péter une durite :0403:
 
nickel les frangins c'est du bon

vos mieux car le reste de votre équipe est loin d'etre au point mort niveau conception d'engin de malade :mrgreen:

a bientot je passe samedi vers 10h chez francois lui déposer les airshocks :mrgreen:
 
Salut lolo


bien tu pourras dire a ton frangin que pour un SWB, ca va il s'en sort pas trop mal :MDR87:

et vous espérez aller en haut du tas grume ? :mrgreen:

et pis c'est tu veux lolo, je te le redis pas :wink:

bye
 
Ok, RDV prit Vincc :mrgreen:

Matmax a dit:
Salut lolo


bien tu pourras dire a ton frangin que pour un SWB, ca va il s'en sort pas trop mal :MDR87:

C'est clair qu'il a un bon joujou maintenant, vivement le mois prochain pour le tester lors d'une sortie :twisted:

Matmax a dit:
et vous espérez aller en haut du tas grume ? :mrgreen:

Non, c'est trop haut, son troll a le vertige :mrgreen:

Matmax a dit:
et pis c'est tu veux lolo, je te le redis pas :wink:

bye

Tu passes quand tu veux mais appelles avant car avec le frangin, nous bossons au même endroit :mrgreen:
 
super les gars,ca croise vraiment tres fort .vous avez bien taffé sur le gr .
a plus lolo passe le bonjour a lud. :Panneau17:
 
Ben la je suis bluffé par le croisement avant :shock:

joli boulot. et dire que le mien il croise rien du tout de l'avant, il vas falloir y remedier :wink:
 
Je ne chercherai pas à critiquer le boulot, parce que de ce côté là, je suis prêt à venir en stage pour prendre des cours :mrgreen: :mrgreen:

Mais moi, dans tout ça, il y a un truc qui me choque.

Pourquoi faire une telle rehausse, et tant de modifs pour en perdre tout le bénéfice et se retrouver avec une garde ventrale à peine supérieure à l'origine??
C'est vrai, les tirants sont particulièrement exposés sur plus de 80% de l'empattement, et d'après ce que je déduis sur la photo, à la première glissade sur un rocher, ils vont en prendre plein la gueule.

Ceci dit, j'ai pas la solution miracle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais c'est la première réflexion qui m'est venue à l'esprit
 
La garde ventrale n'est plus du tout pareille à l'origine :mrgreen:

Des roches, ici y'en a pôôô :roll: :wink:

Après, les tirants sont quand même en 20MNV6 et d'un épaisseur assez sympathique :wink: ...

Je prendrais une photo du latéral du Troll et tu verras que maintenant pas grand chose dépasse dessous... :wink:
 
:wink:
Fab21 a dit:
20mv6, pas 20mnv6 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:Forum49: :MDR87:

Faut que je retrouve la facture... :idea:


Peete63 a dit:
par contre c'est des SB en poly :shock:

Ben oui :mrgreen:

Castanea a dit:
Rho putin :shock:

A part ça je n'ai pas d'autres commentaires :mrgreen:

Ouf, on l'a échappé belle :mrgreen: :Forum49: :smyley5: :bocul:


Paradox_974 a dit:
Beaucoup de boulot, et bien fait... Manque juste les côtes pour nous autres pauvres amateurs :mrgreen:

Viens prendre les mesures :mrgreen: :wink:

Fabien a dit:
Enorme !! montes-sur-le-413-sans-problème.fr

T'as oublié TURBO :mrgreen:
 
Si si, sauf le corps de la rotule (là où elle se visse) :wink:


Tout ce qui est tirant est fait avec ce tube, nous en avons acheté 12m chacun :wink:

19122007006jc5.jpg
 
Retour
Haut