• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Glissement limité hs

Carpe

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
bonsoir a tous
c"est le petit nouveau sur le forum (pour info je mesure 2 mètres)
j"ai un souci avec mon KZJ 73 qui vient de faire 320000km mon GL m'a lâché il y a 15 jours et je me suis retrouvé planté dans un petit chemin légèrement boueux que je prend régulièrement (booo) et oui en 2 roues motrices au lieux de 3 ça passe pas
donc 4 bornes a pieds pour trouver du réseau et appeler un pote qui ma sorti mais c'est bien foutus de moi
mais bref
refaire le GL avec des disques d'origine c'est une solution mais ça ne donne pas la motricité que je recherche
un locker ça s'adapte a l'avant mais pour l’arrière il faut changer le pont (et puis je m'en sert tous les jours Route 40% et TT 60%)
Un ARB c'est cher et pas mal de mes collègues sont emmerdé avec les joints d'air et le deblocage qui reste couincé
donc après étude sur cette merveille qu'est internet
Je suis intéressé par le DETROIT TRUETRAC c'est un système torsen
et la je pense que je vais investir sur l'avant et l'arriere
Si quelqu’un a une expérience avec ce produit qu'il m'en fasse part
merci a tous

J'avais, sur mon ex 110, un détroit locker à l'arrière et un true track à l'avant. Jai roulé un moment avec juste le dl et ça allait bien, ensuite j'ai monté le tt à l'avant, J'ai trouvé le true track avant plus désagréable que le dl arr sur route. Mais sinon l'ensemble était assez efficace et simple à monter.

Salut Carpe :wink:

J' ai un True Trac à l' avant sur ma Jeep et un bloc ARB à l' AR.

Le True trac était tout neuf quand je l' ai monté. Il était un peu dur au début, c' était comme si j' avait un glissement limité trés contraint . Aprés une période de rodage en TT, ça a disparu.

Sur route il fonctionne maintenant comme un dif ouvert. Je le sent vraiment pas. Il faut dire que mon pont avant est débrayé contrairement au Land de Jul qui est en 4x4 permanent. En plus si tu as des moyeux débrayables ( c' est pas mon cas) tu le sentiras encore moins à l' avant.:mrgreen:

En TT, à l' avant c' est pas d' une efficacité énorme quand une roue est en l' air. C' est un petit plus pas négligeable mais pas désagreable non plus. :wink: Tu peux le verrouiller en freinant du pied gauche et là ça devient très marrant mais c' est du sport dans certaine zone :twisted:
J' ai monté ça à l' avant surtout pour renforçer à moindre coup le dif qui est fragile sur les ponts dana 30 de jeep.

A l' arriere je connait pas. Tu doit pouvoir le verrouiller aussi en TT avec le frein à main si il est sur les roues AR et pas sur la transmission.

Bonne cogitation. :icon_cool:

merci pour ta réponse jul.
J'ai encore besoin de plus amples renseignement mais pour l'instant c'est encore en projet (argent,argent)
mais ça sera fait avant l'hiver (parce que chez moi Normalement il devrais y avoir de la neige)
en plus je vient de voir que japocat on des E-LOCKER (bloqueurs electriques) je vais me renseigner
c'est pas un petit investissement donc j'ai pas envie d'avoir un systeme qui n'est pas fiable et solide:Super14:

- - - Mise à jour - - -

merci aussi a toi eric
Comme je l'ai lu et comme tu me l'explique quand tu actionne les freins AV ou AR ça fait office de blocage a a peu prés 100%
ça c'est intéressant
Au niveau solidité et entretient ça dit quoi
pour info les gomards sont des KM2 33/10.5R15
MERCI
icon14.png

merci pour ta réponse jul.

Comme je l'ai lu et comme tu me l'explique quand tu actionne les freins AV ou AR ça fait office de blocage a a peu prés 100%
ça c'est intéressant
Au niveau solidité et entretient ça dit quoi
pour info les gomards sont des KM2 33/10.5R15
MERCI
icon14.png

Heu... :icon_rolleyes: non pas 100 % meme en freinant comme un sourd . Combien c' est dur à dire ... mais ça vaut pas un vrais bloc ça c' est sur :mrgreen:
Pour l' entretient y' a rien de particulier il ne faut pas d' huile spécifique comme sur les GL et pour la solidité RAS à ma connaissance.

Retour