Allez, un peut de math...
Une roue en 40/15X15 pour exemple.
Disons que le jante de 15 ne pince pas le pneu est fait 15" de large, ça vas changer grand chose au calcul et ça simplifie tout.
Donc, le pneu fait 40" de diamètre soit 1m (j'arrondis, oui, je sais).
La largeur de 15" c'est 38 cm.
Pour tomber sur des litres on vas parler en décimètre.
PIxR2xH= 3.14 x (5x5) x 3.8 = 300L = Volume total du pneu.
Moins la jante : 3.14x (3.8*3.8) x 3.8 = 172L
300-172 = 127L
2/3 de 127 = 84L d'eau.
En clair, on double le poids de la roue.... C'est pas si énorme. Ca fait "que" 330 kg de plus.
Pour ce qui est de la déformation et souplesse du pneu, il reste de l'air quand même... en mettant peux de pression, le pneu travaillera presque normalement.
Maintenant attention à un autre paramètre :
Si je met toute ma voiture en appuie sur un pneu, la pression dans ce pneu augmente proportionnellement au poids.
Si le volume d'air est limité, la pression vas augmenté de façon proportionnel.
Pour rappel, à 6bars une valve peut voler à 10m

En clair, une force exercée sur une surface créer une force.
Si j'exerce cette force sur la section de 2 "vérins" identique à la section mais l'un avec une réserve de 120L d'air et l'autre que 40, la pression de celui de 40L vas être supérieur.
Pour l'idée de mettre un chambre : NON.
Le défaut d'uniformité de pression vas faire tourner la chambre à air dans le pneu, déchirure de la valve assuré (a mon avis).
Autre défaut : l'inertie statique, ça doit aller un peut ou ça veux.
La direction vas devenir super dure (appuie du à l'angle induit de chasse de Jarnot).
Freinage comme dit on oublie, mais accélération aussi.
Bref, si on à des chevaux en pagaille ou de la place pour prendre de l'élan, OK.
Pour moi, la technique est bonne QUE dans les bourbiers infâmes. Bien que le poids dans la boue ça aide pas.
En tout cas très bonne question.