[Besoin d'infos] Gonflage des Air Shock.

amortos air shock fox

bonsoir a tous

je suis a la recherche de 4 air shock en 2.5 ", voir 3.5 " de diametre et 18 " de debat
si un de vous peut me renseigner , je suis preneur , un plus pour la marque FOX ,j, ai du mal a chercher sur tous les liens , par avance merci

mc

je ne pense pas me tromper en te disant que les airshocks fox n'existent pas en 3.5" maxi 2.5" et la longeur 18 # est enorme amortisseur detendu 1.18 m !!!!! c pour monter sur quoi ?

Fab21 a dit:
Je m'explique, quand je lève l'arrière du chassie au palan pour monter/démonter les AS, quand je repose le proto sur les roues, les AS reste pas mal détendu. Je met mes 100kg sur le chassie, ils descendent facile de 8/10cm. Puis quand je descend, ils remontent seulement de 2 ou 3 cm.
Même chose quand je fais des tests de croisement.

Sa s'appelle de la course morte, en quad c'est tres important car sa permet d'augmenter le debatement ET la detente, EN MEME TEMPS !!

En effet, comme dit plus haut, si tu le leve il redescend de pas beaucoup, donc tu augmente ta compression, ensuite si tu compresse, il ne rmonte pas trop, donc tu augmente ton debattement...

C'est une partie de la course de l'amorto qui sert au deux etats :wink:

Et c'est pas sensé changer :wink:

je commence à réfléchir pour pouvoir commander indépendamment les shocks depuis la cabine , par exemple pour inverser les détentes et compressions dans les devers ou augmenter la hauteur de caisse à la demande ....
Le gonflage à l' air me semble le plus simple quoi que la préssion à 37 bars ....pour la corrosion et l ' humidité cela ne me semble pas si problématique que ça car avec un systême embarqué , des que tu stockes le vehicule au garage ou des que tu as fini de jouer tu vides le systême .( on peut rajouter aussi un dessicateur d' air comme sur les PL )
Avez vous des idées la dessus ou des exemples de montages déja réalisés ?
on m ' a parlé aussi d' un systême de verins mais la je ne vois pas comment ça fonctionne :wink:

Dernière édition:
Bon avec un peu de recul qu'est que ça donnes? Des retour sur les réglages, pression, comportement a l’échauffement? :mrgreen:

Perso, je tourne a un mélange environ 50% azote 50% air.
Ben ouais, j'ai toujours pas eu le courage de les regonfler 100% azote... Promis, je le fait cet hiver...
Bref, juste pour dire que pour un usage RC, même à la fin d'une journée de TT, donc après que théoriquement les AS ont bien bossé, donc sans doute un peu plus chaud, j'ai constaté aucune différence de comportement.
A mon avis, ya forcement une différence, mais elle est trop petite pour qu'on la ressente. A mon avis, ca doit pas être la même si tu roules avec, genre compet de rockracing, mais vue qu'il n'y en a pas encore chez nous...

en tout cvas, box' il m'avait dit au rasso que lui il voyait une diff apres echauffement, du genre que le proto reste penché en sortie de zone, d'ou l'antirock :wink:

C'est peut être due au fait qu'il me reste mini 50% d'azote dedans ! Et dans le cas du nono, je pense qu'on s'en fou, car il pourra purger le système a tous moment pour remettre de l'air "frais" !

:redface:
Perso, je tourne a un mélange environ 50% azote 50% air.
Ben ouais, j'ai toujours pas eu le courage de les regonfler 100% azote... Promis, je le fait cet hiver...
Bref, juste pour dire que pour un usage RC, même à la fin d'une journée de TT, donc après que théoriquement les AS ont bien bossé, donc sans doute un peu plus chaud, j'ai constaté aucune différence de comportement.
A mon avis, ya forcement une différence, mais elle est trop petite pour qu'on la ressente. A mon avis, ca doit pas être la même si tu roules avec, genre compet de rockracing, mais vue qu'il n'y en a pas encore chez nous...
ouais mais dans l'air il y a beaucoup d'azote donc c'est pas ça qui est génant c'est l'humidité (corosion ):redface:

non j'ai regardé ca se trouve assez facilement et pour pas trop cher. Y en a même qui monte a plus de 100 bars

j'ai fait une recherche sur google

Je viens de finir mon équipement , pour avoir quelque chose de sérieux à un prix correct c ' est quand même le parcours du combattant .
attention si vous achetez aux US ça ne monte pas sur les bouteilles françaises sans modifs sérieuses et attention à la problêmatique des recharges de bouteilles ( pour un particulier j' entends ) ...

airshock

le 2 marques de airshock vendues par euro4x4parts, ça vaut quoi en qualité? car les prix sont corrects

airshocks

merci des réponses.vous dites non reconditionables, je comprends, mais ceux que l on peur faire reconditionner, quelles marques et surtout quel est le prix de revient?pas sur que ça vaille le coup.enfin pour moi qui ne sais pas combien cela coute
t

:up:

salut
comme j'en arrive a la phase " position de la supp arriere" , je relis tout ce que je peux trouver sur les as
meme les debuts de Fab :lol:

donc si j'ai bien compris :
mes as ont 35 de course , je pense faire (j'aimerais dumoins ) 15/20 : 15 en compression

une fois la longueur de l'as definie , je peux faire l'arceau que vas le tenir , pour ne pas avoir a rajouter un autre tube parceque trop haut ou trop bas

en position inclinee un peu vers le devant et le milieu du véhicule

je les gonfle a l'air , les installes , puis les dégonfle pour obtenir la hauteur voulue , mesure la pression puis les regonfle a l'azote .

alors j'ai quoi de bon ??:wink:

merci d'avance

Bien dans le même thème du Gonflage des air shock voici ma question...

Quels sont les moyen a pas cher pour avoir un dispositif de gonflage, avec un détendeur qui se visse sur une bouteille avec un mano gradué jusqu'a mini 30b, optimalement 50b.
Car les système vendus pour les amortos a plus de 200€ la morceau ça me reste un peu en travers...
J'ai entendu parler de matos pour la clim... il faut chercher quoi exactement?

comme tu dis il faut un détendeur et c'est lui le plus cher

Et la question que je me pose, un détendeur est prévu pour abaisser la pression de sortie, donc si le détendeur est prévu pour pas lâcher plus de 10b (par exemple), c'est pas bon...
Quand je vois que pour détendeur TIG la pression de sortie n'a pas l'air énorme du tout (en pliant le tube a la main tu arrête le passage de gaz), oui les détendeur de soudure en général détendent les gaz, mais on peu régler seulement le débit, pas la pression...

Et la question que je me pose, un détendeur est prévu pour abaisser la pression de sortie, donc si le détendeur est prévu pour pas lâcher plus de 10b (par exemple), c'est pas bon...
Quand je vois que pour détendeur TIG la pression de sortie n'a pas l'air énorme du tout (en pliant le tube a la main tu arrête le passage de gaz), oui les détendeur de soudure en général détendent les gaz, mais on peu régler seulement le débit, pas la pression...

c'est pour sa qu'on est obligé de prendre un gros détendeur pour gonfler à plus de 10 bar (le miens 0-50 bar de mémoire) et c'est très cher ( 250-300 € il me semble )

- les clim ( automobile ) tourne maxi 3.5 bar ( ou 2.5 j'ai un doute ) en basse pression et maxi 28 bar en haute pression . donc détendeur clim automobile on peut oublié . a voir en industriel peut être :wink:

- les clim ( automobile ) tourne maxi 3.5 bar ( ou 2.5 j'ai un doute ) en basse pression et maxi 28 bar en haute pression . donc détendeur clim automobile on peut oublié . a voir en industriel peut être :wink:

Mouaih...
Je viens de voir et les pression de gonflage des ORI varient entre 0 et 600 PSI (28bar) pour la partie haute et pour la partie basse de 35 a 300PSI (2.5 a 21b) mais ça c'est les pression a vide, CAD véhicule avec les roues en l'air...
Et comme j'ai pu le voir sur l'Xtrem de Bordeaux, c'est pas pratique de devoir lever le véhicule pour régler les pressions...
Bon après a défaut de trouver un détendeur qui monte a plus de 30b, et bien on fera avec et on lèvera le véhicule pour le gonflage...:icon_rolleyes:
Surtout que les pression maxi pour la partie haute sont pour des véhicules lourds... Normalement aucune raison d'arriver a de t'elles pression dans ma config...

alors quand je prend le bon matos (pas comme à caplond:padrole.smileysmile) j'utilise détendeur azote 50 bar et manos clim pour un réglage plus fin : j'ai rien inventé c'est les pères François et yves qui m'ont brifé :D donc en attendant je peut te prêter mon détendeur 30bar car l'autre je bosse avec :wink: pour que les ori ne talonnent pas tu y balance un peu, sinon ben c'est toi qui vient avec le proto ou moi qui vais devoir viendre te voir !!

Moi j'ai un super détendeur entre le mano (75bars, récupéré dans un garage citroen, ca servait pour le gonflage des spheres....) et ma bouteille d'azote (4m3 acheté sous contrat chez Linde)....
C'est ma main droite avec 2m de flexible !!!
Avec 2m de flex, ca risque rien :icon_cool: (volume important a combler avant qu'il y ait trop de pression, donc gérable en ouvrant juste un poile le robinet).
Faut juste faire un peu attention, comme quand on utilise une meuleuse ou un marteau...

alors quand je prend le bon matos (pas comme à caplond:padrole.smileysmile) j'utilise détendeur azote 50 bar et manos clim pour un réglage plus fin : j'ai rien inventé c'est les pères François et yves qui m'ont brifé :D donc en attendant je peut te prêter mon détendeur 30bar car l'autre je bosse avec :wink: pour que les ori ne talonnent pas tu y balance un peu, sinon ben c'est toi qui vient avec le proto ou moi qui vais devoir viendre te voir !!

C'est a toi que je pensais en disant "c'est pas pratique de devoir gonfler en levant le véhicule sur le terrain"
Je note ta propo, pour l'instant pas besoin on va juste faire sortir la tige a la bonne longueur avec l'argon du TIG et un bricolage. On verra par la suite pour le gonflage, de plus en lisant la doc 30B suffirons amplement puisqu'ils donnent 19b pour un véhicule de 2T (en considérant surement que le poids est repartis de partout pareil)...

Moi j'ai un super détendeur entre le mano (75bars, récupéré dans un garage citroen, ca servait pour le gonflage des spheres....) et ma bouteille d'azote (4m3 acheté sous contrat chez Linde)....
C'est ma main droite avec 2m de flexible !!!
Avec 2m de flex, ca risque rien :icon_cool: (volume important a combler avant qu'il y ait trop de pression, donc gérable en ouvrant juste un poile le robinet).
Faut juste faire un peu attention, comme quand on utilise une meuleuse ou un marteau...

Heu attends j'ai du mal a comprendre, ton détendeur c'est ta main droite et du flexible?:icon_eek::mrgreen:

Retour