• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] GPS, oui mais lequel?

Jeepdedication

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Bonjour tout le monde,

Je suis a la recherche de la bonne solution pour un GPS pour le TT.
A savoir, utilisation pour compètes extrêmes, raid...

Les prix varient pas mal mais bien sur les solutions ne sont pas les mêmes ...

J'aimerai faire un récapitulatif des solutions et coups, donc toutes les infos et points de vues sont les bienvenus.

Ben

je déterre un poil, mais aucune réponse!!!
Personne n'utilise la technologie moderne, vous êtes tous avec boussole et sextant???:smyley5::smyley5::smyley5::smyley5:
Allez soyez cool partager vôtre secret pour ne pas vous perdre, ou même seulement retrouver vos traces après un passage sublime, merci.

Si j'ai bien suivit, il y a quelques pistes:

Tablettes, ou GPS connecté
Tablette ou GPS avec carte pré enregistré, qui permet de s'affranchir d'une connexion
QUID des terratrip qui font GPS

Merci

J'utilise un GPS randonnée (Garmin).

Cela marche bien pour le VTT, rando pédestre, quad. Pas encore utilisé pour le 4x4 mais il y a pas de raison.

Il garde l’itinéraire de la rando effectué,

possibilité de créer ton itinéraire sur l'ordi avec carte IGN puis l'envoyer sur le GPS ou de lui faire calculer l’itinéraire en fonction de l'activité que tu veux pratiqué.

Et si tu cherches un peu sur le net tu peux trouver des itinéraires tout fait a télécharger gratuitement.

Pour une utilisation loisir je trouve ça très bien. Pour de la compétition je ne me prononce pas.

Compegps sur PC avec une antenne gps en USB....

Je fais toutes mes rando comme ça (Belgique, France, Maroc, Tunisie)... En fonction de la destination je charge les cartes (type google earth) dans le PC.... impossible de se perdre !! :mrgreen:

Autre solution avec Ozi-explorer
Autre solution les 2 précédantes sur smartphone

Il y en a pour tous les goûts !! :lol:

Pour moi Iphigénie sur mon smart phone, moins de 30 euros par an ça marche partout à partir du moment où le smartphone à un GPS qui va bien.

Compegps sur PC avec une antenne gps en USB....

Je fais toutes mes rando comme ça (Belgique, France, Maroc, Tunisie)... En fonction de la destination je charge les cartes (type google earth) dans le PC.... impossible de se perdre !! :mrgreen:

Autre solution avec Ozi-explorer
Autre solution les 2 précédantes sur smartphone

Il y en a pour tous les goûts !! :lol:

Pour préparer les road books de rando en France et pour l'Afrique (Maroc - Tunisie...) , j'ai un Eee Pc Asus de 10" + antenne GPS en USB et Ozi Explorer . Il faudrait juste un écran de 12" pour être parfait. Le tout fixé par des velcros sur le tableau de bord , juste une plaque de mousse de 5mm pour amortir les vibrations et jamais de problème avec de plus une très bonne précision. L'idéal serait un PC durci. Quid des tablettes....? Peut -être un peu fragile....

.

- - - Mise à jour - - -

Je me sers d'Iphigénie pour la recherche de parcelles forestières , c'est pas mal mais un peu lent , j'ai la version gratuite, la version payante est peut-être mieux? Tant qu'il y a du réseau ça va mais s'il n'y en a pas , comme souvent en forêt.... c'est moyen.

Ac la version payante tu enregistes la carte de la région qui t interesses et réseau ou pas tu as tjs la carte. T enregistres tes traces, tu les créés.....

pour ma part ...... n'y connaissant rien , j'ai trouvé un globe 800 sur LBC pour 300€ , ça m'a permis de debuter facile ... et d'apprendre , je fais pas mal de rando free ride dans les pyrenées , ou espagne .... un GPS ça change tout !!! je telecharge des itineraires laissé sur le web (de pref. ceux qui ont été fait en enduro) et roule ma poule !!

- - - Mise à jour - - -

rectification ...... , c'est 850 ... le gps globe .

- - - Mise à jour - - -

- - - Mise à jour - - -

salut j ai un garmin 278c pour le raid le top il craind ni la poussiere ni l humidité ni le soleil
le nouveau sort ou est sortis dans les 900 euros mais pour moi c est le top
j avais un machin avec ozi, j ai eut aussi un ordi tough chepasquoi a 3000 euros ben j ai tout revendu

garmin et base camp et le net pour les traces et googles earth le top enfin pour moi

Retour