• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Rock crawler] Un crawler pour oui oui.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raoul747
  • Date de début Date de début
salut a tous
quelques nouvelles, j'ai commencer le remontage du faisseau simplifier, il me reste plus cas recuperer un demareur en etat car celui de l'epave est hs et il devrait redemarer , j'ai aussi terminer l'avant demontable pour pouvoir sortir la meca facilement bon maintenant il faus l'admetre je tourne en rond toujour dans l'attente des rotules pour pouvoir enfin le foutre sur ses roues et continuer la suite...:icon_cry::icon_cry: bref j'ai la vague impression que le raso pour ouioui c'est cuit cuit:evil::evil: Photo 001.jpg
heu j'ai eu on gros souci avec le pc ''famillial'' et j'ai perdu des photos de la fabrication en detail...

Photo 001.jpg

Photo 002.jpg

Photo 005.jpg

Photo 010.jpg

Photo 013.jpg

Photo 004.jpg

Photo 016.jpg

Photo 014.jpg

Photo 018.jpg

Photo 017.jpg

Salut raoul,
Non, déconnes pas pour les rotules !
C'est quoi qu'il te faut exactement ?
Et combien ?

bôôôôôôôôôôô la suite :icon_cool:

un peu con de pas venir pour des rotules :icon_frown:

au pire, provisoirement, des rotules agricoles feraient pas l'affaire ?

Agricole, quand même pas...
Mais je connais au moins une personne qui a encore un peu de stock dans son atelier, alors raoul : expliques un peu ce qu'il te faudrait, au stric minimum pour débloquer la situation :wink:

bôôôôôôôôôôô la suite :icon_cool:

un peu con de pas venir pour des rotules :icon_frown:

au pire, provisoirement, des rotules agricoles feraient pas l'affaire ?

pour l'agricule j'y est penser mais ca oublige a faire des entretoises pour les adaptees au attaches que j'ai faite au dimentions des ballistic (2.63'')

---------- Message ajouté à 10h29 ---------- Le précédent message a été posté à 10h21 ----------

Agricole, quand même pas...
Mais je connais au moins une personne qui a encore un peu de stock dans son atelier, alors raoul : expliques un peu ce qu'il te faudrait, au stric minimum pour débloquer la situation :wink:

ben en fait j'ai en commande 16 rotules ballistic en 2.63 et le probleme comme je dit plus haut c'est que j'avais tous fait au dimentions des ballistic...

salut a tous
...le petit matos continue d'etre rassembler, des cadeaux de pots qui bosse dans l'ancienne un gggrand merci a eux bizz . pour en dire un peut plus sur l''esprit de ce crawler garder un look old school en accord avec la silouette willys donc pas de carbone et autre peintures de haute volee mais de l'alu bouchonne sur la boite du reservoir souple ainsi que le tableau de bord , ce qui reste de la carosserie sera...pas toucher facon rat's en fait un melange avec le higthtech des airshocks ,rotules, chassi-cage et ca ''gueule de jeep a papi sortie de la grange''
ha oui ! j'ai redemarer le moulin mais je trouve pas pour mettre la video ??:redface:
quel nul:affraid:

IMGP2350.JPG

IMGP2351.JPG

IMGP2354.JPG

IMGP2357.JPG

IMGP2352.JPG

IMGP2353.JPG

Photo.jpg

Dernière édition:
salut a tous
retour aux affaires , partant du principe ''ce qui est fait...'' je passe a l'arriere pour faire un mini tableau de bord ...j'ai pas encore l'intrumantation , les supports des sieges , et le reservoir
photos

IMGP2425.JPG

IMGP2426.JPG

IMGP2427.JPG

IMGP2428.JPG

IMGP2419.JPG

IMGP2420.JPG

IMGP2452.JPG

IMGP2453.JPG

IMGP2455.JPG

IMGP2457.JPG

IMGP2461.JPG

IMGP2462.JPG

IMGP2465.JPG

IMGP2466.JPG

IMGP2493.JPG

IMGP2492.JPG

je vouler garder l'esprit ''ancien'' genre tableau des annees 30
en fait je le fait avec des brosses ronde metalliques, des truc tout bete , j'ai deux diametre different 35mm et 25mm et direct sur la colone

beau projet Raoul :twisted: tu n' aurais pas une photo globale du véhicule

Bentley fait aussi des TB en bouchonné , la classe

beau projet Raoul :twisted: tu n' aurais pas une photo globale du véhicule

Bentley fait aussi des TB en bouchonné , la classe

pour la photo malheureusement j'ai pas de photo de l'ensemble, garage trop petit !!:encolere:
il fauf attendre qu'il roule pour le prendre :icon_cry::icon_cry:

---------- Message ajouté à 06h56 ---------- Le précédent message a été posté à 06h48 ----------

tu rigoles le passé sportif de Bentley c' est pas rien non plus , la il faut réviser un peu :twisted:

http://www.motorlegend.com/histoire.../bentley-et-la-competition/8,13526,13486.html

bon j' arrête la je ne veux pas polluer le post

''polluer le post'' avec du bentley et bugatti ?? certainement pas c'est pille poil dans le mille pour l'inspiration :icon_cool:
faut juste que je trouve l'instrumantation qui colle avec...

Super Raoul magnifique boulo et j'adore le spirit que tu donne a ton proget :twisted:

Pour les manos je verais bien du mooneyes aussi c'est bien dans l'idée et puis ils on de

beau model dans la collec et puis c'est pas tres connu dans le crawler donc ca change

un peut des standards :wink:

merci du compliment !! content que ca plaise :icon_cool:
''changer un peut des standarts'' voila tu a bien resumer ce petit crawler , il aurra sont look a lui avec un soupson de vintage , genre une willys revisiter ( dou le choix du 4 pattes) avec du matos hi-tech un peut a la maniere des muscles cars des 60'
qui resortent de nos jours...
apres ca reste un tout terrain ; boue , poussiere , chocs, vibrations alors j'ai du mal a y coller de l'instrumentation de tres haut de game , faut que je trouve un compromis d'autan plus que le choix est tres large !

Dernière édition:
dommage qu'il n'y ait pas de suite j'adore cet engin

salut a tous
la suite va venir ... j'ai enfin recus les rotules (le gros point bloquant a ce jour) de plus cerise sur le gateau j'ai fait une rupture d'anevrisme le 31/07 dont je me remet doucement mais le projet n'est pas mort !!!

la santé avant tout , ton projet lui peut attendre , il va pas sortir du garage tout seul :mrgreen:
courage a toi et bon rétablissement :wink:

putain saloperie

j etait a carpentras le 12 aout chez jean ba

il n etait pas au courant ????

zob et bien remet toi tranquilou

putain saloperie

j etait a carpentras le 12 aout chez jean ba

il n etait pas au courant ????

zob et bien remet toi tranquilou

salut box
j'ai pas eu le temps de prevenir tous le monde , de plus le 12 aout j'etais toujours a l'hosto completement dans le pate :icon_cry: mais bon, je vais super bien et j'ai repris le taf ...
peut etre a une prochaine dans le vaucluse !

Hi

Bon courage pour la suite,

le bon point c'est que tu as le temps de cogiter à l'ensemble.

salut a tous
après un looong moment d’arrêt :iconfused: ( pas de temps trop de taf) je reprend sur le petit crawler

185.jpg

186.jpg

IMGP3579.jpg
les 4 links sont en places , grosse galère pour l'avant mais c'est fait ça passe au cm...
demain soir je ferais une série de photos plus parlantes sur l'avancement du proto a savoir en, plus des 4 links le tableau de bord est fonctionnel , le moteur tourne nikel, la direction hydro est en place les arbres de trans sont fait et j'ai commencer de tôle l'habitacle
il restera les freins a raccorder et il pourras rouler !!

IMGP3579.jpg

185.jpg

186.jpg

Retour