[Besoin d'infos] Groupe électrogène

Carbu

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Salut à tous,

Je vais devoir bientôt acheter un groupe électrogène afin d'avoir une alim dans le garage/hangar que je viens de trouver...
C'est là que je vais avoir besoin de vos conseils, car des groupes, il y en a autant que des marques de 4x4, et sur papier ils ont tous l'air meilleurs que les autres !! (comme les 4x4 :lol:).

Utilisation: essentiellement monophasé pour disqueuse, MIG, compresseur, rabo/dégau, électroportatifs divers et variés !! La plus énergivore c'est le rabo/dégau avec 3.0kW !!
Je trouve des prix allant du simple au triple pour quasi équivalent (en puissance fournie)
exemple: celui-ci me parait sympa (mais j'y connais keud, donc c'est très à l'intuition :redface:)
http://www.megatron.be/generateur-electrique-essence-6-0-kw-monophase.html

Que prendre: essence/diesel ? probablement plus mono que tri-phasé vu les applications
Quelle puissance ?
Marque de préférence ?
A quoi dois-je faire attention ?

D'avance merci !! :lol:

- - - Mise à jour - - -

Sauf qu'après quelques recherches je trouve le même à moitié prix sur e-bay !!
alors comment faire pour s'y retrouver ???

http://www.befr.ebay.be/itm/GROUPE-...78?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item43aebfb4ce

Salut,

Pour en utiliser régulièrement fais attention à la puissance annoncée, c'est généralement bien en dessous.

En général tu as un temps d'utilisation par exemple 2000 W en crete et 1500 en continue mais pendant combien de temps ? 1 heure, 2 heures ? certains fabricant joue avec ça.

Puis apres cela reste un moteur. Regarde la facilité a trouvé des pieces et pendant combien de temps (filtre a huile par exemple)

Dans ce style de registre je me suis fait avoir avec un quad PGO. Les filtres sont introuvables.

pour un usage intensif perso je prendrais un truc a moteur connu (style honda pour un essence) et de marque connu (sdmo)

perso j'ai un SDMO diesel en triphasé et il va super bien !
c'est du bon matériel (utilisé par EDF) fiable mais un peu cher :)

c'est du matos de pro ! :pirate:

Merci pour les infos... surtout la recommendation de la marque SDMO !!
Je ne connaissais pas du tout !!

C'est en plus ce que mon "petit" marchand m'a proposé hier quand je suis allé à la pêche aux infos !! SDMO SH6000 pour 1100€... 2 prises mono et une prise tri, même si je n'ai pas de machine en tri pour le moment, ça peut toujours dépanner !!

Sympa le groupe sur ebay, mais un peu lourd pour le mettre dans le coffre du 130 !!:lol:

PS: pour le modo déplaceur de sujet... désolé je n'avais pas vu la rubrique "outillage" au moment de poster !! pas évidente à trouver quand on ne sait pas où elle est !! :smyley5:

sur celui là, les 2 prises mono délivrent bien du 6kw donc ça doit être bon !!!

Salut,

Pour ma part, je te recommanderais moteur Honda, sincèrement c'est un des leader sur le marché, et en 4 temps ( même si en 2 temps on en trouve quasi plus ) après effectivement il ne faut pas prendre la puissance annoncé en gros, et bien visible, car comme mentionné plus haut c'est la puissance en crête, c.a.d. la puissance maximum fournie sur un laps de temps très court ( comme pour démarré un moteur par ex ) ensuite pour ce qui est du tri ou du mono, là un G.E tri va te couter un bras pour le peu d'utilisation que tu en auras, et à une puissance minime pour l'utilisation mono.

Je partirais sur un G.E ( groupe électrogène ) de 5 / 6 Kw mono env, car c'est le même principe que pour une voiture, mieux vaut avoir 300 cv et en utilisé 150 que d'avoir 100 cv est lui tirer dessus constamment :mrgreen::mrgreen:

Voila, n'hésite pas ( agent e.....f en fonction :D:D:D )

Gwen.

Merci pour les précisions...

Le SDMO est bien à moteur Honda, et celui que je vise sera essence 4 temps !!

Pour la puissance, ça fait longtemps que je n'ai plus de caisse à 100 hp :D

Salut,

P'tite astuce si tu bricolottes un peu en électricité, tu peux te faire un système de couplage pour ton habitation personnelle lorsqu'il y a une coupure
Erdf :D:padrole.smileysmile:D avec groupe életrogène.....:lol::lol::lol: au moins les glaçons pour le Jack seront frais !!!!!

:pirate:Gwen:pirate:

Bah non, justement je suis une quiche en élec !!! :redface: et ça m'emmerde un peu plus chaque jour car j'aurais bien aimé avoir ce genre de connection pour parer aux pannes de courant !!

Et en plus j'ai horreur du wisky !!! :redface::redface:

Par contre les glaçons iront très bien dans le pastis !! :mrgreen:

Salut,

Erfffff ben désolé pour toi, et en plus tu es un peu loin de moi pour te donner un coup de main !!!!!
Gwen

Retour