[Tuff truck] HellToy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
change pas d'idée Seb,

de toute façon dès que tu repeint ça se vois toujours hormis le travail exceptionnel de certains peintres auto et encore y a pas foule...

moi aussi je voulais le repeindre dans cette teinte ou sinon le vert glossy c'est pas mal non plus :mrgreen:

c'est con car chez summit ils vendent la peinture en kit mais je crois que ca passe pas a la douane

regarde quand même chez eux tu vas voir les teintes avec des exemples de rendu et c'est pas trop cher.

bye

Sinon en peinture simple mais qui est facile a reprendre:

Peinture unie (rouge) avec vernis Mat par dessus.
j'ai un pote qui avais peint sa 200SX comme ça, c'etait magnifique.

c'est marrant, je viens d'avoir mon vendeur de peinture, il m'a parlé d'un vernis mat à repasser sur une peinture finie :wink: :mrgreen: :mrgreen:

Hi,

La sortie du garage approchant à grand pas (si ol.na se bouge l'ognon :D ), j'ai fabriqué les supports avant avec bump-stop et sur le même principe que l'arrière. Je n'ai pas terminé car je manque de place et je n'étais pas dans une bonne position pour faire mes soudures correctement, donc je vais attendre de pouvoir retourner le châssis pour terminer tout ça. Il me restera juste à faire les supports sur le pont que je ferai la semaine qui vient.

helltoyproject_748.jpg

helltoyproject_750.jpg

helltoyproject_752.jpg

J'ai acheté cette semaine deux manilles pivotante ce qui m'a permis de fermer le châssis à l'arrière. J'ai acheté ces rotules sur l'excellent site Raptor4x4.it ces manilles sont d'une qualité irréprochable et le prix est très correct, de plus même si le site est Italien les vendeurs parlent le français ce qui est bien pratique pour le paiement. Merci à Toynes76 pour l'info en MP :wink:

helltoyproject_755.jpg

helltoyproject_756.jpg

Pour l'installation, c'est assez simple puisqu'il faut juste fixer la manille en perçant un trou à la scie cloche de 37mm et dans de l'acier de 5mm d'épais, puis c'est un circlip qui la maintient mais ne l'empêche pas de tourner. Dans mon cas je les ai fixé en bout de châssis mais comme elles font 50mm de diamètre d'un côté et que mon châssis fait un peu moins en largeur intérieur, j'ai du le découper et souder deux plaques de 110x60mm de chaque côté solidifier l'ensemble et faire en sorte que la manille tourne librement. Dans un premier temps j'ai soudé ce que j'ai pu et comme pour le reste je finirai une fois le châssis retourné.

helltoyproject_758.jpg

helltoyproject_759.jpg

helltoyproject_760.jpg

helltoyproject_763.jpg

helltoyproject_764.jpg

helltoyproject_765.jpg

helltoyproject_767.jpg

helltoyproject_768.jpg

Avant de souder définitivement il ne faut pas oublier de mettre l'axe sinon ben faudra tout recommencer! Voilà pour l'installation, il n'y a rien de bien compliqué et je suis assez content car l'arrière est enfin refermé.

helltoyproject_769.jpg

helltoyproject_772.jpg

helltoyproject_774.jpg

J'en ai profité pour installer la traverse de renfort arrière, j'ai hésité entre ça ou des tubes mais sa aurait fait trop et puis la je pourrai mettre un sticker de mon site, ben oui faut y penser aussi à la pub. Bref, aujourd'hui la partie arrière est on peu le dire terminé.Bref, aujourd'hui la partie arrière est on peu le dire terminé. Vous noterez la demi lune que j'ai fait sur chaque plaques ou est fixé l'axe de la manille, et cela pour que l'eau s'évacue car à ce niveau le châssis redescend et sans ça l'eau, la boue... se seraient accumulées et auraient fait pourrir le châssis avec le temps.

helltoyproject_775.jpg

helltoyproject_776.jpg

helltoyproject_777.jpg

helltoyproject_778.jpg

helltoyproject_779.jpg

helltoyproject_780.jpg

Spécial dédicaces pour mes amis pirates :Forum49: c'est une plaque que j'ai acheté lors d'une concentration de véhicule Américain et je l'ai trouvé pas mal, j'en ai aussi acheté une avec le logo Chevy.

helltoyproject_780Pirate.jpg

La suite, avec je l'espère assez rapidement l'arrivé du matos que ol.na m'a amoureusement préparé :mrgreen: pour que je puisse enfin mettre le gros sur ces roues, la fabrication des silencieux pour le futur démarrage du bouzin, et pis plein d'autre truc…

@+Seb :wink:

Fichiers joints

• helltoyproject_748.jpg
    helltoyproject_748.jpg
    74.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_750.jpg
    helltoyproject_750.jpg
    84.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_752.jpg
    helltoyproject_752.jpg
    109.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_755.jpg
    helltoyproject_755.jpg
    83.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_756.jpg
    helltoyproject_756.jpg
    87.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_763.jpg
    helltoyproject_763.jpg
    97.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_760.jpg
    helltoyproject_760.jpg
    92.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_759.jpg
    helltoyproject_759.jpg
    87.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_758.jpg
    helltoyproject_758.jpg
    98.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_768.jpg
    helltoyproject_768.jpg
    86.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_767.jpg
    helltoyproject_767.jpg
    86.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_765.jpg
    helltoyproject_765.jpg
    101.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_764.jpg
    helltoyproject_764.jpg
    97.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_769.jpg
    helltoyproject_769.jpg
    91.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_772.jpg
    helltoyproject_772.jpg
    87.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_774.jpg
    helltoyproject_774.jpg
    100.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_775.jpg
    helltoyproject_775.jpg
    108.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_776.jpg
    helltoyproject_776.jpg
    87.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_780.jpg
    helltoyproject_780.jpg
    64.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_779.jpg
    helltoyproject_779.jpg
    99.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_778.jpg
    helltoyproject_778.jpg
    101 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_777.jpg
    helltoyproject_777.jpg
    101 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_780Pirate.jpg
    helltoyproject_780Pirate.jpg
    87 KB · Affichages: 0
coucou SEB
que dire ???????????????
rien !
c'est de la balle ton projet !!!!!! :Panneau17: :Panneau17:

Non mais faut arrêter de faire des doigts sur toutes les photos, sinon, moi aussi je vais m'y mettre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est cool en tous cas l'arriere de ton proto.
Et comme je l'avais déjà dis quand t'avais fait les précédente, j'aime vraiment bien tes butés tri-tubes :twisted:

Titotoy60 a dit:
coucou SEB
que dire ???????????????
rien !
c'est de la balle ton projet !!!!!! :Panneau17: :Panneau17:
Merki :D

Fab21 a dit:
Non mais faut arrêter de faire des doigts sur toutes les photos, sinon, moi aussi je vais m'y mettre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est cool en tous cas l'arriere de ton proto.
Et comme je l'avais déjà dis quand t'avais fait les précédente, j'aime vraiment bien tes butés tri-tubes :twisted:
Euuu....pour info Fab, moi je le fait en partie à cause de toi car t'es l'un des permiers que j'ai vu le faire et dernièrement en plus :smyley5: donc c'est de ta faute cette manie :mrgreen:

@+Seb

Encore une fois une qualité de boulot , que l'on peut prendre pour exemple sans limite !! Pour les manilles pivotante l'idee de les fixer en bout de chassi n'est pas béte ! A tu penser a prendre les cotes des axes pour en faire usiner ? j'avais acheter 1 manille raptor que j'ai fait usiner en 3 exemplaire , les clips acheter en lot de 20 chez un fournissseur agricole pour 5 € , tous sa fixer sur une platine de 100x100X10 ! :mrgreen:

bah c'est vraiment du mega bon boulot ,j'admire ... :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:
j'ai fait quelques modifs sur mon suzuki ,mais y a pas la " categorie bricolage rat's " donc j'peux pas mettre ça en photos ...y aurait plein de jaloux :mrgreen:

salut

j'ai lu toutes les pages de ton post et vraiment chapeau hallucinant le boulot

question??

t'a mis des manilles pour faire beau :mrgreen:

ou tu comptes te planter avec un tel engin voila la zone qu'il faut :Forum39:

Hi,

Pièces parties aujourd'hui (2 colis)...... :wink:

Encore 26.8 Kg de rajouté sur le "LECLERC"...... :lol:

FdP = 17.45 € x 2 = 34,90 € :wink:

@+
Olivier

me tard de voir la suite. vu la qualité du travail déjà fourni :shock:
bravo

Salut,

ol.na==>> MP :wink:

Charles Matrat==> je sais pas si les manilles sont juste là pour faire beau mais je ne pense pas, car les prochains rasso Pirate risque d'être adapté à de tel engin et je compte bien sur nos traceur de zone pour nous en faire des bien tordu, d'où il y aura plantages :D Merci en tous cas pour les compliments :wink:

Merci aussi à Billy65 et Arno Tahiti :wink:

@+les gars

Hi

Nan, les rotules à manilles c'est juste pour faire les manoeuvres au garage, le temps de faire tourner le moteur... Seb se sert de mes déboires... :?

Dave74 a dit:
Hi

Nan, les rotules à manilles c'est juste pour faire les manoeuvres au garage, le temps de faire tourner le moteur... Seb se sert de mes déboires... :?

ben euhh non :mrgreen: j'y avais pas pensé mais c'est vrai que sa va me servir pour ça aussi :wink: En fait j'voulais juste finir l'arrière histoire d'avancer un peu. Tiens au fait mon ptiti Dave, si t'as pas besoin en ce moment de la chèvre je passerai bien la reprendre, sauf si tu t'en sert c'est pas à la minute non plus. Je te ferai aussi un ch'tit mail ce soir pour les plaques en alu avant que tu le jettes, j’ai plus la dim en tête de ce qu’il me faut, merki !!

Fab21 a dit:
Oui, mais seb il a pas de lada lui pour faire les manœuvres :mrgreen:
oui sa c'est vrai aussi :mrgreen:

@+Seb

Hi, mon petit

Ok, bien reçus...... :wink:
et toi....?

@+
Olivier

PS : Je sais que : "c'est moi, la plus jolie !" - cf. le timbre :mrgreen:

Ol.na a dit:
Hi, mon petit

et toi....?

@+
Olivier

Je savais que t'allais apprécié :mrgreen:
Oui j'allais justement t'envoyer un MP car j'ai reçu un colis aujourd'hui, je pense que le deuxième arrivera demain, en tous cas c'est super comme d'hab, merci! J'te tiendrai au jus dès l'arrivé du deuxième colis.

Tlcbj73 a dit:
Ol.na a dit:
Hi, mon petit

et toi....?

@+
Olivier

Je savais que t'allais apprécié :mrgreen:
Oui j'allais justement t'envoyer un MP car j'ai reçu un colis aujourd'hui, je pense que le deuxième arrivera demain, en tous cas c'est super comme d'hab, merci! J'te tiendrai au jus dès l'arrivé du deuxième colis.

y aura peut etre autre chose dans le second colis .... pis viendra peut etre du sud :mrgreen: :wink:

Salut les pirates,

J'ai reçu les pièces principales pour faire mes entretoises et pouvoir enfin mettre les roues et faire sortir le proto du garage. Un grand merci à Ol.na pour son aide précieuse, bizz mon coquin t'es le meilleur :wink: . Il me manque encore le tube central qui doit arriver courant semaine prochaine, et ensuite j'emmène le tout chez mon fraiseur préféré alias El'Uzinator :mrgreen: pour qu'il m'aligne tout ça correctement et me perce les trous pour les goujons et ensuite je soude. Les deux images ci-dessous vous donnes les dimensions et le principe, la suite bientôt avec l'assemblage définitif.

entretoise.jpg

dim_entretoise.jpg

helltoyproject_782.jpg

helltoyproject_783.jpg

helltoyproject_785.jpg

helltoyproject_787.jpg

helltoyproject_788.jpg

helltoyproject_789.jpg

En attendant j'ai décidé de me faire les deux silencieux en Inox pour le V8 et sur le même principe que celui de mon ancien bj73. C'est donc le même (longueur/ diamètre tube, collet...) mais fois deux ce coup-ci, et normalement le son devrait être au rendez-vous. Les chicanes sont en fait une récupération de filtre utilisé dans la boite ou bosse Dave et qu'il m'a gentiment offert (merci au passage :wink: ), pour le reste le tube principal en diam 115mmx360mm provient de la métallerie Bochaton (je suis en train de leur faire le site www.metallerie-bochaton.fr ), les collets et coudes à 90° en Inox d'une quincaillerie du coin, et la laine de roche en sachet de 250gr (x2) provient de chez www.boutik-moto.com . Voici donc le matériel nécessaire et la modif des chicanes pour les ajuster à la longueur de mon tube. Je vous mets également le schéma du montage qui est le même que j'avais fait à l'époque pour l'échappement du bj.

schemaEchap.jpg

helltoyproject_790.jpg

helltoyproject_791.jpg

helltoyproject_794.jpg

helltoyproject_795.jpg

helltoyproject_796.jpg

helltoyproject_798.jpg

helltoyproject_799.jpg

helltoyproject_800.jpg

Première étape avec l'installation du coude à 90° emboité dans le collet puis soudure de la chicane et enfin soudure du collet au tube.

helltoyproject_802.jpg

helltoyproject_804.jpg

helltoyproject_805.jpg

Là j'ai ajouté un bout de tube Inox pour que sa s'emboite dans le collet sinon comme la chicane à la même diamètre que la partie intérieur du collet ben forcément sa s'emboite pas. C'est pour l'autre côté au passage...

helltoyproject_807.jpg

helltoyproject_809.jpg

helltoyproject_810.jpg

Mise en place de la laine qui je le rappel résiste à 850°, il faut bien la tasser et au passage il faut bien 2x250gr (un sachet par silencieux) pour faire les deux silencieux.

helltoyproject_811.jpg

helltoyproject_813.jpg

helltoyproject_814.jpg

helltoyproject_815.jpg

helltoyproject_817.jpg

Après la laine de roche mise en place, on referme le tout avec le second collet et on ajoute un bout de tube toujours en Inox de diam 60mm et d'au moins 20cm histoire de laisser un peu de marge. Je sais à peu près où positionner mes silencieux mais tant que je ne peux pas les installer définitivement je ne peux les finaliser au niveau fixation mais le plus gros est fait et c'est le principal. A noter qu'ils seront au final peint en noir et qu'ils seront quasi invisible puisque bien caché sous les bas de caisses et donc bien protégé.

helltoyproject_818.jpg

helltoyproject_819.jpg

helltoyproject_820.jpg

helltoyproject_821.jpg

Voili voilà, la suite bientôt :wink:

@+Seb

Fichiers joints

• entretoise.jpg
    entretoise.jpg
    58.2 KB · Affichages: 0
  • dim_entretoise.jpg
    dim_entretoise.jpg
    30.8 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_788.jpg
    helltoyproject_788.jpg
    121 KB · Affichages: 1
  • schemaEchap.jpg
    schemaEchap.jpg
    29.5 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_791.jpg
    helltoyproject_791.jpg
    91.5 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_790.jpg
    helltoyproject_790.jpg
    87.3 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_795.jpg
    helltoyproject_795.jpg
    76.2 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_796.jpg
    helltoyproject_796.jpg
    92.4 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_798.jpg
    helltoyproject_798.jpg
    102.6 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_794.jpg
    helltoyproject_794.jpg
    106.3 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_799.jpg
    helltoyproject_799.jpg
    96.6 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_800.jpg
    helltoyproject_800.jpg
    99.3 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_802.jpg
    helltoyproject_802.jpg
    86 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_804.jpg
    helltoyproject_804.jpg
    101 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_805.jpg
    helltoyproject_805.jpg
    92.8 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_807.jpg
    helltoyproject_807.jpg
    87.6 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_810.jpg
    helltoyproject_810.jpg
    75.5 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_809.jpg
    helltoyproject_809.jpg
    81.9 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_814.jpg
    helltoyproject_814.jpg
  • helltoyproject_811.jpg
    helltoyproject_811.jpg
    71.5 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_813.jpg
    helltoyproject_813.jpg
    75.6 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_815.jpg
    helltoyproject_815.jpg
  • helltoyproject_817.jpg
    helltoyproject_817.jpg
    87.8 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_818.jpg
    helltoyproject_818.jpg
    67.7 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_819.jpg
    helltoyproject_819.jpg
    71.9 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_821.jpg
    helltoyproject_821.jpg
    96.2 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_820.jpg
    helltoyproject_820.jpg
    73.4 KB · Affichages: 1
:Super14: :Panneau17: :Super14:
salut SEB
comme tous les dimanche soir , j 'attend ton " "post" !!
p'tin que c'est bon !!!!!
SEB , :oops: j'crois que tu me plais !

:smyley5:

beau boulot SEB , bravo !

Merci mon titi :wink:
T'habitue pas trop non plus au mise à jour chaque Dimanche car y'a des fois où j'ai pas trop le temps de bosser sur le proto, ce qui est le cas ces temps ci d'ailleurs.
Sinon je te le répète, mais tu passes quand tu veux :)

@+Seb

Vraiment du super boulot seb !!!
Et ca fait du bien aussi d'alterner un peu dans la construction. Le simple fait d'avoir mit de coté un peu le chassie pour faire ca, ca redonne un peu le moral non ? :mrgreen:
En tous cas, c'est classe ton truc. Un modéle pour plus tard :twisted: :roll: :wink: :wink:

Fab21 a dit:
Vraiment du super boulot seb !!!
Et ca fait du bien aussi d'alterner un peu dans la construction. Le simple fait d'avoir mit de coté un peu le chassie pour faire ca, ca redonne un peu le moral non ? :mrgreen:
En tous cas, c'est classe ton truc. Un modéle pour plus tard :twisted: :roll: :wink: :wink:
Merci Fab :wink: ,

oui en effet sa change un peu et pis sa motive en s'imaginant le son que ça va donner au final, je suis assez confiant car j'avais déjà ce silencieux sur le BJ et le son était terrible (avant l'ajout du turbo) donc y'a pas de raison. Si je m'impatiente de trop je sais ou allez pour tester le son de mes silencieux, tu vois qui je veux dire :mrgreen:

@+Seb

Méfies toi, il va te demander de lui en faire une paire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
D'ailleurs, c'est peut être déjà fait non ? :roll: :mrgreen:
Tu devrais en faire une p'tite série, t'aurais de la clientéle je pense.
Moi le premier :lol:

Fab21 a dit:
Méfies toi, il va te demander de lui en faire une paire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
D'ailleurs, c'est peut être déjà fait non ? :roll: :mrgreen:
Tu devrais en faire une p'tite série, t'aurais de la clientéle je pense.
Moi le premier :lol:
Oui Dave les a fait ainsi que la ligne compléte qu'il a amené souder chez notre serrurier préféré, il devrait la récupérer dans la semaine je crois. Pour info j'ai soudé avec du fil acier et non Inox (j'en avais pas) mais j'avais fait l'ancien comme ça et sa n'a jamais eu aucune conséquence set puis ils seront peint en noir et bien protégé, par contre la ligne elle sera soudé à l'inox et il y aura une tresse Inox aussi.

+Seb

Tlcbj73 a dit:
Salut les pirates,
.....
En attendant j'ai décidé de me faire les deux silencieux en Inox pour le V8 et sur le même principe que celui de mon ancien bj73. C'est donc le même (longueur/ diamètre tube, collet...) mais fois deux ce coup-ci, et normalement le son devrait être au rendez-vous. Les chicanes sont en fait une récupération de filtre utilisé dans la boite ou bosse Dave et qu'il m'a gentiment offert (merci au passage :wink: ), pour le reste le tube principal en diam 115mmx360mm provient de la métallerie Bochaton (je suis en train de leur faire le site www.metallerie-bochaton.fr ), les collets et coudes à 90° en Inox d'une quincaillerie du coin, et la laine de roche en sachet de 250gr (x2) provient de chez www.boutik-moto.com . Voici donc le matériel nécessaire et la modif des chicanes pour les ajuster à la longueur de mon tube. Je vous mets également le schéma du montage qui est le même que j'avais fait à l'époque pour l'échappement du bj.

schemaEchap.jpg

helltoyproject_790.jpg

helltoyproject_791.jpg

helltoyproject_794.jpg

helltoyproject_795.jpg

helltoyproject_796.jpg

helltoyproject_798.jpg

helltoyproject_799.jpg

helltoyproject_800.jpg

Première étape avec l'installation du coude à 90° emboité dans le collet puis soudure de la chicane et enfin soudure du collet au tube.

helltoyproject_802.jpg

helltoyproject_804.jpg

helltoyproject_805.jpg

Là j'ai ajouté un bout de tube Inox pour que sa s'emboite dans le collet sinon comme la chicane à la même diamètre que la partie intérieur du collet ben forcément sa s'emboite pas. C'est pour l'autre côté au passage...

helltoyproject_807.jpg

helltoyproject_809.jpg

helltoyproject_810.jpg

Mise en place de la laine qui je le rappel résiste à 850°, il faut bien la tasser et au passage il faut bien 2x250gr (un sachet par silencieux) pour faire les deux silencieux.

helltoyproject_811.jpg

helltoyproject_813.jpg

helltoyproject_814.jpg

helltoyproject_815.jpg

helltoyproject_817.jpg

Après la laine de roche mise en place, on referme le tout avec le second collet et on ajoute un bout de tube toujours en Inox de diam 60mm et d'au moins 20cm histoire de laisser un peu de marge. Je sais à peu près où positionner mes silencieux mais tant que je ne peux pas les installer définitivement je ne peux les finaliser au niveau fixation mais le plus gros est fait et c'est le principal. A noter qu'ils seront au final peint en noir et qu'ils seront quasi invisible puisque bien caché sous les bas de caisses et donc bien protégé.

helltoyproject_818.jpg

helltoyproject_819.jpg

helltoyproject_820.jpg

helltoyproject_821.jpg

Voili voilà, la suite bientôt :wink:

@+Seb

Dans le tube "à trous", tu n'as pas fais de séparation apparemment, si le principe est bon pourquoi pas, mais il me semble que pour bien atténuer le bruit (pas forcément ce que tu recherches), il faut faire une cloison pour forcer les gaz à passer dans les petits trous

Fichiers joints

• schemaEchap.jpg
    schemaEchap.jpg
    29.5 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_790.jpg
    helltoyproject_790.jpg
    87.3 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_791.jpg
    helltoyproject_791.jpg
    91.5 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_794.jpg
    helltoyproject_794.jpg
    106.3 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_795.jpg
    helltoyproject_795.jpg
  • helltoyproject_799.jpg
    helltoyproject_799.jpg
    96.6 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_796.jpg
    helltoyproject_796.jpg
    92.4 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_798.jpg
    helltoyproject_798.jpg
    102.6 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_804.jpg
    helltoyproject_804.jpg
    101 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_800.jpg
    helltoyproject_800.jpg
    99.3 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_802.jpg
    helltoyproject_802.jpg
    86 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_805.jpg
    helltoyproject_805.jpg
    92.8 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_807.jpg
    helltoyproject_807.jpg
    87.6 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_809.jpg
    helltoyproject_809.jpg
    81.9 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_811.jpg
    helltoyproject_811.jpg
    71.5 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_810.jpg
    helltoyproject_810.jpg
    75.5 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_813.jpg
    helltoyproject_813.jpg
    75.6 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_817.jpg
    helltoyproject_817.jpg
    87.8 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_815.jpg
    helltoyproject_815.jpg
  • helltoyproject_814.jpg
    helltoyproject_814.jpg
  • helltoyproject_819.jpg
    helltoyproject_819.jpg
    71.9 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_820.jpg
    helltoyproject_820.jpg
    73.4 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_818.jpg
    helltoyproject_818.jpg
    67.7 KB · Affichages: 1
  • helltoyproject_821.jpg
    helltoyproject_821.jpg
    96.2 KB · Affichages: 0
Jaunedoeuf a dit:
Dans le tube "à trous", tu n'as pas fais de séparation apparemment, si le principe est bon pourquoi pas, mais il me semble que pour bien atténuer le bruit (pas forcément ce que tu recherches), il faut faire une cloison pour forcer les gaz à passer dans les petits trous

Salut,

le but ici n'est pas d'atténuer le bruit au max, c'est juste pour qu'il y ai un bon son tout simplement sans que sa te casse les oreilles. Je peux t'affirmer que ce genre de silencieux est très efficace et c'est le même principe que les pots de détente que tu trouves chez EquipRaid (j'avais repris le même montage) à la différence que là c'est en Inox. Quand tu regardes aussi les échappements US types Hornies Purples ( http://i.pbase.com/o4/27/673327/1/61586246.ID33Jut0.PurpleHorny.JPG ), c'est le même montage mais avec moins de diamétre et le son et top.

Voili, voila
@+Seb

Oui, je confirme seb, j'ai le même silencieux sur le TasDeTube, ca marche vraiment bien :twisted:

Jaunedoeuf a dit:

Non et non !!! c'est une connerie monumentale

ce principe est dit " par absorption" ça doit laisser passer les gaz librement et la dispersion acoustique se fait par une atténuation progressive dans le volume ou se trouve la laine de roche

en gros si tu veux plus plus de bruit , tu fais une chambre petite et si tu veux un silencieux qui sort pas de bruit , tu fais la même chose dans un diamètre de 300mm sur 600mm de long et la tu as la plus grande frustration de Seb :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

voila faut pas confondre chicane et absorption :wink:

Après y a des centaines d'autres facteurs qu'il faudrait prendre en compte mais c'est une autre histoire...

Matmax a dit:
Jaunedoeuf a dit:

ce principe est dit " par absorption" ça doit laisser passer les gaz librement et la dispersion acoustique se fait par une atténuation progressive dans le volume ou se trouve la laine de roche

en gros si tu veux plus plus de bruit , tu fais une chambre petite et si tu veux un silencieux qui sort pas de bruit , tu fais la même chose dans un diamètre de 300mm sur 600mm de long et la tu as la plus grande frustration de Seb :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Après y a des centaines d'autres facteurs qu'il faudrait prendre en compte mais c'est une autre histoire...
ben voila une explication qu'elle est clair :P , c'est qu'est ce que je vouais dire en faite :mrgreen:

@+Seb

Hi

Oui Dave les a fait ainsi que la ligne compléte qu'il a amené souder chez notre serrurier préféré, il devrait la récupérer dans la semaine je crois. Pour info j'ai soudé avec du fil acier et non Inox (j'en avais pas) mais j'avais fait l'ancien comme ça et sa n'a jamais eu aucune conséquence set puis ils seront peint en noir et bien protégé, par contre la ligne elle sera soudé à l'inox et il y aura une tresse Inox aussi.

C'est fait, je viens de la récupérer ce matin et suis en train de la brosser... Tip top... Chez "Métallerie Bochaton", comme d'hab, le boulot est nickel. Merci Maurice.

Par contre on a regardé pour un réservoir inox..... :cry: Et a moins de faire la plus grosse partie du boulot, découpe, pliage... c'est pas gagné coté tarif. Pas loin de 200 billets juste pour la tôle en 20/100e. Au final on arrive vite a plus de 500 e voir 600-700.

On a encore le temps de réfléchir.

Pour les silencieux, faut relativiser... on est pas en Nascar..., faut juste atténuer le bruit et que ça pète métallique. Le reste, et pour rouler à 20 km/h... :twisted: :mrgreen: :bocul:

Dave74 a dit:
Hi

C'est fait, je viens de la récupérer ce matin et suis en train de la brosser... Tip top... Chez "Métallerie Bochaton", comme d'hab, le boulot est nickel. Merci Maurice.

Par contre on a regardé pour un réservoir inox..... :cry: Et a moins de faire la plus grosse partie du boulot, découpe, pliage... c'est pas gagné coté tarif. Pas loin de 200 billets juste pour la tôle en 20/100e. Au final on arrive vite a plus de 500 e voir 600-700.

On a encore le temps de réfléchir.

Pour les silencieux, faut relativiser... on est pas en Nascar..., faut juste atténuer le bruit et que ça pète métallique. Le reste, et pour rouler à 20 km/h... :twisted: :mrgreen: :bocul:
Alors elles sont ou les toffs?! on veut voir ça nous! :D
Pour le réservoir j'crois qu'une fois de plus faudra pas se faire ch*er et commander comme d'hab au us, j'ai regardé sur Summit et y'en a un qui perso me plait bien c'est celui-la (seul hic y'a pas de retour et dans mon cas il en faut un): http://www.summitracing.com/parts/SUM-290108/ pour 169$ y'a pas grand risque je pense...
Pour le son des silencieux tu dis pas ça parce que t'aurai laisser une ch'tite rondelle en plein milieux des chianes par hazard, oops merde j'aurai pas du le dire :smiley34: :mrgreen: Non j'diconne mais faut quand même pas négliger l'aspect 'son" car même si on est pas en nascar, quand t'aura une grosse accélération à faire et que ton v8 donne un son de féraille c'est quand même pas le top, encore une fois quand tu fait un truc faut aller jusqu'au bout et tenter de faire au mieux même à ce niveau. Bon je m'inquiète pas car honnêtement avec un v8 faut vraiment faire n'import'nawak pour arriver à saboter le son, mais bon sait-on jamais :roll:

@+Seb

Hi

Mon ptit Seb, la rondelle, tu sais ou tu ........

Je blague... :mrgreen:

Pour le réservoir j'ai vu le même ou équivalent. En france que nib, j'ai rien trouvé, même en fouillant du coté des bateaux.

Matmax a dit:
Jaunedoeuf a dit:

J'me coucherais moins con !!!!

Un réservoir d'occase : http://www.leboncoin.fr/nautisme/94782136.htm?ca=6_s

http://draveil.olx.fr/vds-reservoir-inox-fixe-iid-7749394

a un reservoir de camion , peut trouver sa en casse pour une bouché de pain , possibilité d'avoir multiple dimension !!

Eh les gas, vous nous coller des V8 magnifique, avec des chromes partout, des suspattes venues de Mars, des pneus de folies, et j'en passe et des meilleurs... Vous allez quand même pas nous coller une simple nourrisse de bateau !!!
Si vous voulez pas dépenser d'argent la dedans, trouver un truc rigolo, un fut de bierre, une bouteille de gaz, enfin j'sais pas...

Fab21 a dit:
Eh les gas, vous nous coller des V8 magnifique, avec des chromes partout, des suspattes venues de Mars, des pneus de folies, et j'en passe et des meilleurs... Vous allez quand même pas nous coller une simple nourrisse de bateau !!!
Si vous voulez pas dépenser d'argent la dedans, trouver un truc rigolo, un fut de bierre, une bouteille de gaz, enfin j'sais pas...

Non je te rassure Fab pas de ça chez moi :wink: , c'est ce que j'étais entrain de penser quand je vois les réponses et solutions que certains me donne, et qui sont très bonne au passage! mais perso et dans mon cas elles ne me conviennent pas. Je trouverai sincèrement dommage de mettre un réservoir de récup pour économiser quelques euros sur des protos comme ça, y’a un moment donnée si tu veux un résultat y’a pas à ch*er faut savoir investir dans des produits adapté qui certes coûte du pognon mais qui sont adapté à tous les niveaux au reste; c’est en tous cas ce que je pense. Jusqu'à présent je me saigne mais je veux pas ou peu de récup sur mon proto quitte à attendre encore de rouler avec faute de moyen pour me payer le meilleur, un simple réservoir de camion ou de bateau dénoterai complètement avec le reste si il n’est pas adapté, donc se sera un réservoir je pense de chez Summit et pis c’est tout. C'est aussi valable pour le radiateur d'eau qui sera la prochaine commande pour que je puisse finir la parti avant.

Tu devrais p'tre attendre un tout petit peu.
Devrait y avoir des news côtés Polyperformance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fab21 a dit:
Tu devrais p'tre attendre un tout petit peu.
Devrait y avoir des news côtés Polyperformance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui c'est bien ce que j'ai cru comprendre :mrgreen: Je pense passer commande d'ici à fin Juin pour le radiateur puis s'en suivra le réservoir et les coils pour les vérins donc j'espère que ça le fera :wink:

@+Seb

Rul a dit:

La par contre je reprendrai la phrase de mon amis Dave "on est pas en Nascar" :mrgreen: j'veux bien me payer un truc qui tienne la route mais là c'est carrément un peu trop chère pour moi :roll: De retour chez moi j'ai retrouvé le lien du réservoir que j'avais en favoris et qui correspont à mes dimensions ( faut pas qui fasse plus de 30/35cm de haut) et en plus y'a tout, mousse intérieur, sonde, retour d'essence, capacité env 60litre... pour 249$ y'a rien à dire :
http://www.summitracing.com/parts/SUM-293215-S/?rtype=10

@+Seb

honnetement j'etais un peu inquiet quand j'ai vu les solutions proposées...(par rapport au niveau du reste de la prep)

franchement au US ya des trucs au top pour pas cher du tout

Apres entre les reservoirs alu et un ATL ca n'a quand meme rien a voir, matos de compet d'un coté et de l'autre un truc sympa
tout depends de ou tu penses le mettre car un alu ca fait pas long feu en cas de chocs alors qu'un ATL c'est juste indestructible et avec le caisson alu c'est au moins aussi "blin bling"

moi j'ai pris un alu chez summit car ATL trop cher mais celui de nono a une sacré gueule

Hello!

Pas grand chose cette semaine car j'ai travaillé ce week-end et j'attends encore du matos pour pouvoir avancer, mais j'ai quand même bricolé un peu et pis j'met une ch'tite mise à jour pour Titotoy sinon y va raller :) . J'ai en fait juste fermé les deux côtés arrière là où il y aura les feux stop qui seront des LED Light bars pour moto. J'ai découpé dans de la tôle de 2mm la forme puis j'ai tout soudé, je voulais au départ les faires démontable mais il n'a pas grand intérêt à ce niveau, je ferai juste un joint intérieur à la fin et je percerai les trous pour fixer et passer les fils des feux.

helltoyproject_823.jpg

helltoyproject_825.jpg

helltoyproject_826.jpg

helltoyproject_828.jpg

helltoyproject_829.jpg

helltoyproject_831.jpg

helltoyproject_834.jpg

helltoyproject_835.jpg

@+Seb

Fichiers joints

• helltoyproject_823.jpg
    helltoyproject_823.jpg
    86.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_823.jpg
    helltoyproject_823.jpg
    86.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_825.jpg
    helltoyproject_825.jpg
    78.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_828.jpg
    helltoyproject_828.jpg
    95.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_826.jpg
    helltoyproject_826.jpg
    87.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_826.jpg
    helltoyproject_826.jpg
    87.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_825.jpg
    helltoyproject_825.jpg
    78.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_828.jpg
    helltoyproject_828.jpg
    95.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_829.jpg
    helltoyproject_829.jpg
    102.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_831.jpg
    helltoyproject_831.jpg
    85.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_831.jpg
    helltoyproject_831.jpg
    85.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_834.jpg
    helltoyproject_834.jpg
    94.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_834.jpg
    helltoyproject_834.jpg
    94.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_829.jpg
    helltoyproject_829.jpg
    102.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_835.jpg
    helltoyproject_835.jpg
    97.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_835.jpg
    helltoyproject_835.jpg
    97.7 KB · Affichages: 0
hi hi , mort de rire SEB !
je savais bien que tu allais poster !
t'es un amour ! toujours aussi cool ce TOY !!
dis moi SEB :

tu veux m ' épouser ?
:wink:

Retour