• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Tuff truck] HellToy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
tchous mon piti
dis moi , tu pourrais pas nous fournir des bavoirs , des serviettes , ou des trucs dans ce genre ?
j'en ai marre de ressembler à un escargot !
de la bave sur le clavier , de la bave plein le bénar ............
:icon_rolleyes:
c'est bô mon piti , que c'est bôôôôôôôôôôô

:wink:

Salut Seb, je dit +1 pour pas de plaques, ces tubes rendent vraiment super bien, qu'est ce que ca fait "aerien" !
Mais bien sûr tu fais comme tu le sent, on a pas encore étés déçu par ton boulot :wink:
du bien beau travail, comme d'hab :Super14:

Salut mon Zooy sa fait plaisir de te revoir parmi nous :wink:.

Bon les gars comme dirait l'autre " je vous ai compris! " :mrgreen: mais pour autant j'ai vraiment l'intention de fermer sur les côtés et les passages de roues parce qu'il faut voir un peu plus loin qu'à l'instant "T". Faut pas oublier qu'il y aura le réservoir, les batteries et surtout à l'arrière le groupe hydro avec les distributeurs électriques… et tout ça ben je dirais pas que ça n'aime pas l'eau ou la boue (surtout avec les Bogger) mais si je peux éviter d'exposer ces éléments ce n'ai que mieux, en plus une fois le tout installé avec les durites hydrau… l'effet "aérien" va en prendre un coup :lol: . Bref, comme vous avez pu le constater j'écoute avec attention vos coms' donc on verra au moment voulu ce que je ferais :).

Sinon juste comme ça j'ai commencé à regarder le poids, c'est l'expérience à Dave et du transport de son proto qui m'a un peu refroidi :icon_rolleyes:. Après un rapide calcul et en ratissant large j'arrive à env 1T900 sans l'intérieur de la cabine (y'aura pas grand-chose) les flexibles hydrau, les vitres, l'intérieur des portes (y'en aura surement pas) le groupe hydau et quelques autres petites bricoles mais pour en être sûr va falloir que je passe à la pesé sinon je serais pas tranquille... objectif poids infèrieur a 2T5 complet.

@+Seb

bravo a toi seb car depuis le temps que tu bosse sur ce projet sa doit te tardé de pouvoir l'exploité
ta fais un super boulot felicitation

magnifique vivement que l'on le vois en vrai surtout après ce que dave74 a dit :icon_eek:
par contre tu est sur que tu sera beaucoup moins lourd que celui a dave74 ?

Rohhhh ..........
Le truc de porc............. :affraid::affraid::affraid:

J'aime pas du tous....
C'est très moche :MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:

magnifique vivement que l'on le vois en vrai surtout après ce que dave74 a dit :icon_eek:

Salut,
Sincèrement je ne peux pas t'affirmer que oui mais d'après mon rapide calcul je ne devrais pas dépasser les 2T5. Comme ça au premier coup d'œil et sans les roues mon proto est plus imposant mais c'est le fait d'avoir repris la forme de bj avec les ailes soit une largeur de 2.10m. Je ne pense pas avoir utilisé plus de tube et c'est tout en 48mm. Là où il y a une différence de poids c'est au niveau de la mécanique, j'utilise un Vortec 6.0l avec pas mal d'alu et un poids d'environ 200kilo, Dave à le 318 qui est d'ancienne conception et pèse apparemment (d'après le net) dans les 240kg sans accessoires ensuite tu as les BT on a tout les deux le réducteur de la np203 mais lui à la 205 en + et qui pèse son poids face à ma BT de Toyota en alu. Pour les BVA ça doit être du kikif mais la TF doit-être quand même un chouille plus légère. Ensuite tu as aussi l'acier utilisé et j'ai quand même mis un peu moins d'épaisseur je pense. Pour le reste si tu compares le poids de tout ces accessoires pour l'hydrau sur le moteur:pompes, réservoir, durites... (une mini central pour moi de 15kilo), le réservoir d'essence maison (en alu pour ma part), la suspension avec des vérins plus long de 20cm + les pièces plus imposantes, les tirants de pont plus long et plus épais … et ben mine de rien y'a une sacré différence de poids sans compter les roues complètes! Bref avec tout ça je dirais quand même que oui je serais moins lourd en tout cas je l'espère :icon_rolleyes:
Sur nos proto le problème c'est les ponts qui d'après Matmax font dans les 320kilo, après là encore j'ai viré les tambours pour des disques et étrier en alu donc sa doit faire une bonne différence mais quand même sa reste du lourd...

Rohhhh ..........
Le truc de porc............. :affraid::affraid::affraid:

J'aime pas du tous....
C'est très moche :MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:

merci! :MDR49::)

@+Seb :wink:

Heu ! pour le poids des ponts que j'ai annoncé c'est sans les tambours :mrgreen:
donc les garnitures d'origine ca doit bien revenir au même que des disques et des étriers.

Pour le poids un peson electronqiue serait top, j'en ai loupé un a pas trop cher.

c'est super pour avoir une idée précise du poids et aussi de sa répartition.

dans mon projet sur Challenger 42, je mise pour un poids suspendu des 2/3 du poids total grâce au pont de Marmont justement.

pour avoir voulu benner les Marmons sur le coté, on a cru qu'ils se coucheraient pas tellement le CG est bien raparti sur ce truc. Et ca pèse 3.5T c'est haut sur patte en plus.

Après je pense que le poids, c'est pas un vrai problème car quand on voit les trials camion, y a de quoi rester sur le cul.

Et si on prend le cas du Helltoy, il est plus bas, plus large et moins lourd
ca doit donner un truc sympa si le CDG est bon.

le seul vrai handicape du poids, c'est le transport.
J'ai halluciné de voir la taille de la remorque a Dave et qu'il ne pouvait même pas y mettre ses roues. Toujours les problèmes de loi avec les PTAC et PTRA

Donc si tu travail le poids dans ce but c'est ok sinon ca sert a rien :mrgreen:

AH! ok Mat merci pour cette précision sa me rassure pas mais merci quand même :mrgreen:... et oui moi perso je regarde le poids surtout pour le transport après faut quand même rester raisonnable et je compte bien sur le 6.0 pour me faire oublier ça... enfin si il tourne, y'a pas de raison mais pour le moment j'en sais toujours rien :icon_rolleyes:...

@+

ça me parais enorme 320 kilo un pont de marmont faut vraiment que je trouve une balance pour peser un de mes pont de mog 404 (en tole) car ou je suis balèze ou il ne pese pas + de 250kg ( sans frein )

ça me parais enorme 320 kilo un pont de marmont faut vraiment que je trouve une balance pour peser un de mes pont de mog 404 (en tole) car ou je suis balèze ou il ne pese pas + de 250kg ( sans frein )

Ben sincérement sa me parait aussi beaucoup surtout qu'a un moment donnée j'avais mis la balance d'un coté du pont et ça affichait 90kg... maintenant je remet pas en doute la parole de Mat par contre celle de sa balance.... hummmm....:Hein69:.... :lol:

nan nan les gars, on s'est pesé dessus pour vérifier la cohérence des chiffres car moi aussi j'avais dit : a peine plus lourd qu'un pont de GR

les balances servent a peser un avion alors je crois pas que ca soit mal taré ! :mrgreen:

les chiffres sont sur mon topic du 4.2 blanc et on les ponts de GR pour comparer a coté.

310Kg le pont avant et 260 l'arrière pour le marmon

150kg l'avant et 140 l'arrière pour le GR

La Malice

Précise un peu car Seb va cogiter...

A ce propos ma poule, pourquoi tu ne vire pas la partie avant du chassis ? :mrgreen::mrgreen::mrgreen: t'en cas faire....

Superbe Seb !!! :wink:
Merci à toi :wink: surtout pour ce coup là :redface:...

A ce propos ma poule, pourquoi tu ne vire pas la partie avant du chassis ? :mrgreen::mrgreen::mrgreen: t'en cas faire....

Ah oui tiens c'est vrai, kè ki l'a dit Dave sur moi hein?! non parce que c'est vrai que j'ai eu les oreilles qui ont sifflés et un début d'otite le week-end du rasso :mrgreen:... et non sinon je vais pas cogiter t'inquiète, j'avais d'ailleurs même pas fait gaffe :wink:

Dave=>> tiens :MDR49: et je couperai bien l'avant mais comme je sais pas faire je préfère te laisser commencer sur le tiens histoire de pas faire de boulettes :lol:

Bizz

NA! point de châssis coupé il y aura :smyley5: Y'en a déjà un qui m'a fait faire joué de la disqueuse alors ça suffit hein :Grrrr28: et pis là c'étais pas du tout le genre de modif que je voulais faire à la base donc on touche plus à rien :wink:.

Si vous avez des idées bien pourrit de ce genre allez donc les donner à mon ami Dave ou Matmax sa leur apprendra :twisted:

NA! point de châssis coupé il y aura :smyley5: Y'en a déjà un qui m'a fait faire joué de la disqueuse alors ça suffit hein :Grrrr28: et pis là c'étais pas du tout le genre de modif que je voulais faire à la base donc on touche plus à rien :wink:.

Si vous avez des idées bien pourrit de ce genre allez donc les donner à mon ami Dave ou Matmax sa leur apprendra :twisted:

En ce qui me concerne gagnez votre temps , j'ai déja prévu depuis longtemps de couper le chassis a l'arrière et a l'avant !:D

et changé tous tes tubes en alliage Mexicain contre du PVC ?
tu devrais gagner du poids , nan ?

:mrgreen:

Salut,
. Comme ça au premier coup d'œil et sans les roues mon proto est plus imposant mais c'est le fait d'avoir repris la forme de bj avec les ailes soit une largeur de 2.10m.

merci! :MDR49::)

@+Seb :wink:
dave je pensais qu'il avais compris que sont proto paraissait plus gros que le tiens surtout la face avant

Salut,

Ceci n'est pas une mise à jour de l'avancement du projet puisque de toute façon il n'a pas avancé depuis :smyley5: ….
Par contre je voulais quand même vous signalez qu'un premier article est paru sur la première phase de la construction du projet (merci stef :wink: ) et que vous pourrez retrouver sur Tlcmag n°36 et actuellement en kiosque et ce pour deux mois :d. Je sais bien que c'est un mag qui est exclusivement axé Toyota et que beaucoup ici n'en sont pas forcément passionné, mais je le signale quand même car perso j'achète de temps en temps tous type de mag surtout quand un article me plait bien et encore plus qu'en c'est un Pirate .
Sinon je voudrais juste rectifier pour ceux qui liront cet article, mon véhicule n'est pas un crawler comme écrit en titre (et juste en titre), mais ça vous devez le savoir puisque vous commencé à me connaitre ce qui n'est pas forcément le cas de celui qui a fait la mise en page de l'article :icon_rolleyes:. Je lui pardonne quand même car aujourd'hui c'est à la mode d'utiliser le mot "Crawler" et dés qu'on voit un truc qui sort un peu du commun allez hop c'est un Crawler . Donc je rappel une fois encore que mon véhicule est fait pour des challenges type Tuff Truck Challenge en Australie et que j'affectionne particulièrement, j'ai rien contre les crawler (j'en ferai surement un après) mais pour le moment faut appeler un chat un chat! :wink:

Helltoy_tlcmag36P.jpg

Mis à part ça j'ai eu la visite de Matmax qui était venu chercher un truc fort sympathique (il vous expliquera ça lui-même) et comme il n'était pas trop loin d’où j'habite il est venu passer quelques jours chez moi. On en a profité pour passer voir Dave74, Dom74 (passage obligé chez ces deux là :wink:) mais aussi Massif74, et phil74 que je ne connaissais pas plus que ça (alors qu'ils habitent juste à coté de chez moi…) et sincèrement se sont des gars vraiment, mais vraiment au top, le cœur sur la main, passionné et d'une gentillesse remarquable… bref un super week malgré le temps pourri et le fait que j'aurai bien voulu accueillir Mat dans de meilleurs conditions :sad:. En tout cas c'est dans des moments comme ça que l'on peut remercier Seb "TheBargeot" d'avoir crée un tel forum, car ça permet de rencontrer des passionnés de TT en général et de passer de vrais bons moments comme on en a peu (pour ma part) en tant que passionné. Quand à Matmax il est comme sur le forum, c'est à dire un mec vraiment sympa, passionné, qui sait vraiment de quoi il parle quand il sort un truc. Moi j'attends qu'une chose c'est qu'il puisse bientôt commencer le Challenger et surtout qu'il prenne sont temps et nous fasse un truc de dingue comme il sait le faire, c'est à dire ultra propre et réfléchi pour un résultat hors du commun :icon_cool:.

Voili, voilà, comme vous l'aurez compris moi j'ai passé un super week que je souhaite de vivre le plus souvent possible à tout pirate :wink:

@+Seb

Fichiers joints

• Helltoy_tlcmag36P.jpg
    Helltoy_tlcmag36P.jpg
    118.5 KB · Affichages: 0
Et bien juste un petit com dans l'autre sens :mrgreen:

Moi aussi j'ai vraiment passé un super week end dans le 74. Merci a toi pour l'accueil et merci A Dave, Dom, Phil et Massif pour cette rencontre conviviale, extra simple mais si amicale :ivre:...

petit privilège d'avoir pu admirer le Helltoy sous tous ses angles et punaise !!! Que c'est impressionnant dans tous les sens du terme. Petit coup d’œil rapide sur le "Hot road" de Dave et la aussi c'est vraiment c'est surprenant de le voir avec ses roulettes, d'autan plus, après l'avoir vu au rasso avec les 49" :affraid:.

et pour conclure une petite promenade en Patrol 4.8L essence qui est dans un autre domaine, un moment exceptionnel aussi.

un week end de ouf :epate-langue-a-terr:3d-Amoureux-yeux-co :ivre::pirate:

voila pour conclure, un forum extra, des super potes (bien réels :mrgreen:), des super 4x4 et vivement que chacun ait fini sa monture pour un super rasso ( et c'est clair que ça aide question motivation :pirate:)

Merci :wink:

Hi

Punaise... je reviens de week end et rien n'a avancé....:on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou: tu prends vraiment des habitudes de sudiste...:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Matmax, ravi de t'avoir revu même si ça n'a été qu'en coup de vent, tu repasses dans la Yaute quant tu veux.

Salut,

Ceci n'est pas une mise à jour de l'avancement du projet puisque de toute façon il n'a pas avancé depuis :smyley5: ….
Par contre je voulais quand même vous signalez qu'un premier article est paru sur la première phase de la construction du projet (merci stef :wink: ) et que vous pourrez retrouver sur Tlcmag n°36 et actuellement en kiosque et ce pour deux mois :d. Je sais bien que c'est un mag qui est exclusivement axé Toyota et que beaucoup ici n'en sont pas forcément passionné, mais je le signale quand même car perso j'achète de temps en temps tous type de mag surtout quand un article me plait bien et encore plus qu'en c'est un Pirate .
Sinon je voudrais juste rectifier pour ceux qui liront cet article, mon véhicule n'est pas un crawler comme écrit en titre (et juste en titre), mais ça vous devez le savoir puisque vous commencé à me connaitre ce qui n'est pas forcément le cas de celui qui a fait la mise en page de l'article :icon_rolleyes:. Je lui pardonne quand même car aujourd'hui c'est à la mode d'utiliser le mot "Crawler" et dés qu'on voit un truc qui sort un peu du commun allez hop c'est un Crawler . Donc je rappel une fois encore que mon véhicule est fait pour des challenges type Tuff Truck Challenge en Australie et que j'affectionne particulièrement, j'ai rien contre les crawler (j'en ferai surement un après) mais pour le moment faut appeler un chat un chat! :wink:

Helltoy_tlcmag36P.jpg

Mis à part ça j'ai eu la visite de Matmax qui était venu chercher un truc fort sympathique (il vous expliquera ça lui-même) et comme il n'était pas trop loin d’où j'habite il est venu passer quelques jours chez moi. On en a profité pour passer voir Dave74, Dom74 (passage obligé chez ces deux là :wink:) mais aussi Massif74, et phil74 que je ne connaissais pas plus que ça (alors qu'ils habitent juste à coté de chez moi…) et sincèrement se sont des gars vraiment, mais vraiment au top, le cœur sur la main, passionné et d'une gentillesse remarquable… bref un super week malgré le temps pourri et le fait que j'aurai bien voulu accueillir Mat dans de meilleurs conditions :sad:. En tout cas c'est dans des moments comme ça que l'on peut remercier Seb "TheBargeot" d'avoir crée un tel forum, car ça permet de rencontrer des passionnés de TT en général et de passer de vrais bons moments comme on en a peu (pour ma part) en tant que passionné. Quand à Matmax il est comme sur le forum, c'est à dire un mec vraiment sympa, passionné, qui sait vraiment de quoi il parle quand il sort un truc. Moi j'attends qu'une chose c'est qu'il puisse bientôt commencer le Challenger et surtout qu'il prenne sont temps et nous fasse un truc de dingue comme il sait le faire, c'est à dire ultra propre et réfléchi pour un résultat hors du commun :icon_cool:.

Voili, voilà, comme vous l'aurez compris moi j'ai passé un super week que je souhaite de vivre le plus souvent possible à tout pirate :wink:

@+Seb

trés beau reportage sur TLC :icon_cool:

Fichiers joints

• Helltoy_tlcmag36P.jpg
    Helltoy_tlcmag36P.jpg
    118.5 KB · Affichages: 0
trés beau reportage sur TLC :icon_cool:
Merci c'est sympa :wink:

Ca me fait surtout plaisir que l'on parle de mes partenaires et mes deux sponsors; balleydier4x4 et bien sûr gd-productique la boutique de Dom74 présent sur ce forum et qui vraiment fait du bon boulot et ça doit se savoir!

Sinon j'voulais m'excuser en public car à aucun moment il n'y a de cité Pirate4x4.fr quelle honte! :icon_rolleyes: et là c'est de ma faute je sais pas comment j'me suis démerdé quand j'ai fais le fichier avec les infos pour Stef mais j'ai zappé :neutral:, sans compter que j'ai même pas de sticker :iconfused:. Promis lors des prochains reportages le forum sera amplement cité et surtout HellToy aura des stickers comme il se doit :icon_cool:.

@+Seb

Retour