• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Tuff truck] HellToy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
Hey salut!
Déjà merci pour les encouragements :wink: car à ce stade t'as qu'une envie c'est de voir le bestiau fini et sur ses roues mais comme le souligne Laurentélise y'a encore du taff mais ça c'est rien, c'est surtout l'oseille qu'il reste encore à sortir chose que je n'ai pas …:iconfused: Heureusement pour compenser ben j'ai la passion et la patience donc ça devrait le faire !
Merci GrODjib pour ta remarque sur la patte de fixation du bocal du radia, c'est tout à fait vrai :mrgreen: elle est un chouilla tordue mais je medoutais qu'elle allait morfler car c'est juste une petite patte de maintient pas trop épaisse.
Bon ben la suite euhhh…ben j'en sais foutre rien j'vais jouer à l'Euromillion et je vous redis ça après :lol:

@+

Salut Seb :mrgreen:
Je vien voir si tu as des nouvelles a nous refiler:question:

Bientôt! j'ai des news mais j'ai aussi la flême de mettre à jour :mrgreen: En plus faut que j'achète pas mal de pièce pour avancer et vous faire des MAJ digne de ce nom, le problème c'est que je suis à sec et j'vais devoir attendre un coup de mains de mon gentil sponsor d'ici peu :wink:.

Ben apparemment c'est la grève: personne le samedi :icon_frown:

Nan! que t'es passé Samedi? j'étais parti car j'avais un rdv pour 15H mais je compense en bossant le soir en ce moment donc ça avance :wink: t'aurais pu me filer un coup de fil aussi pour une fois que tu passes :icon_rolleyes: J'ai pas osé passer te voir la dernière fois car je pense bien que t'as beaucoup de taff mais va falloir quand même que je vois une chose avec toi (jante) sinon ça va pas le faire niveau timing... T'as de la chance j'ai trouvé une soluce pour les bras de levier du coup je t'emmerderai pas c'est toujours ça :). J'vais voir car j'ai des congés à prendre donc peut-être que vendredi je passerai.

La bise!!

j'étais parti car j'avais un rdv pour 15H mais je compense en bossant le soir en ce moment donc ça avance

Mouarffff....:D l'est plus prés d'avancer Elletoys... :smyley5:

Y reconnais plus personne le Seb lors de son cruising dominical sur les rives du beau lac Léman.... J'imagine même pas lorsqu'il va (a)voir sa ricaine... :wink:

Bande de "cul d'ails" j'vous cause plus... :MDR49: et non Bebop elle s'appelle Shelby si tu vois de qui j'veux parler :lol:

OU! OU! ----------------------------------------------------------------------------------------------------:photosanim02:

OU! OU! ----------------------------------------------------------------------------------------------------:photosanim02:

Oui, oui ça va viendre patience, patience :mrgreen: c'est juste que euuuhhhh... comment dire... beaucoup de chose à faire en ce moment dont l'orga d'un beau p'tit projet de voyage qui se prépare pour la fin d'année mais j'vous en dirais plus d'ici peu :wink:. J'attends aussi beaucoup de pièces que j'ai pu acheter grâce à mon gentil sponsor qu'est Balleydier4x4 et aussi GD-productique, sans dec sans eux j'pense que dans 10ans j'y serais encore...

Normalement fin de semaine promis des news :wink:

@+

Hi

Nous, Elletoys ont s'en branle... ce qu'on veut c'est des tofs de ta cops...:mrgreen: Tu vas quant même pas faire un voyage sans nous la présenter...:mrgreen:

Hi

Nous, Elletoys ont s'en branle... ce qu'on veut c'est des tofs de ta cops...:mrgreen: Tu vas quant même pas faire un voyage sans nous la présenter...:mrgreen:

Mode pourrissage on:
En parlant de photos, il y a des donateurs (trices) qui en attendent une

Enfin je dit çà, mais je ne dis rien :smyley5: :smyley5:

Mode pourrissage off

Salut les Pirates!
J'avais dit ce weekend pour la mise à jour?... ouais bon on va dire que c'est encore le weekend car beaucoup on du faire le pont :)

Bref, la suite donc avec premièrement le sens de serrage des boulons de l'admission que j'ai pour finir serré sans clé dynamométrique car je n'en ai pas trouvé qui sert aussi faiblement.

Sinon le couple de serrage est de 44 in-lbs (5 N.m) au premier passage puis 89 in-lbs (10 N.m) pour le second.

helltoyproject_1318.jpg
(Image extraite de l'excellente RTA How To Rebuild GM LS-SERIES SA147)

Pour en terminer provisoirement avec le moteur, j'ai repeins la carcasse de l'alternateur qui était propre mais dénotait avec la peinture couleur alu que j'ai appliqué au reste, certain aurait laissé tel quel mais moi ça me travaillait un peu trop…

helltoyproject_1289.jpg

helltoyproject_1290.jpg

helltoyproject_1291.jpg

helltoyproject_1292.jpg

helltoyproject_1293.jpg

Une modif qui me faisait souci depuis un bon moment: l'installation du vérin de direction. Depuis le départ je me posais la question de savoir si je faisais un support avec un tube de maintient du vérin en dessous ou le vérin fixé directement avec deux supports bien costaud soudés sur le corps de pont. Comme beaucoup d'installation sont faites avec un tube et le vérin positionné dessus, je suis parti sur ce principe et pour finir j'ai recommencé par trois fois car cela ne me plaisait pas. Le problème c'est que je n'ai pas réussi à faire quelque chose de sympa visuellement et surtout le vérin étant assez imposant sont positionnement par rapport au bras de pivot n'était pas idéal. J'ai donc finalement opté pour une installation avec le vérin fixé directement par deux supports soudés au corps du pont avec comme protection une plaque en 8mm installé juste dessous. Ce coup-ci pour moi c'est parfait aussi bien au niveau esthétique que mécanique car tout sera parfaitement aligné (au braquage) au niveau de mes bras.

helltoyproject_1294.jpg

helltoyproject_1295.jpg

helltoyproject_1296.jpg

helltoyproject_1297.jpg

helltoyproject_1298.jpg

helltoyproject_1299.jpg

helltoyproject_1300.jpg

helltoyproject_1301.jpg

helltoyproject_1302.jpg

Maintenant que l'installation du vérin est faite, j'ai effectué quelques modifications au niveau de la forme des supports des pivots et aussi ajouté des renforts au niveau des fixations des rotules de tirant. Ensuite mise en peinture avec décapage en règle, c'est-à-dire jusqu'à l'acier des corps de pont puis apprêt et peinture Polyuréthane identique au châssis. La peinture étant épaisse l'aspect n'est pas lisse mais ce n'est pas l'essentiel pour moi, le plus important c'est qu'elle soit résistante aux chocs. Vous noterez ma cabine Home-Made faite avec un barnum, pas cher et super pratique!

helltoyproject_1303.jpg

helltoyproject_1304.jpg

helltoyproject_1305.jpg

helltoyproject_1306.jpg

helltoyproject_1307.jpg

helltoyproject_1308.jpg

helltoyproject_1309.jpg

helltoyproject_1310.jpg

Remise en place rapide des corps de pont sous le châssis, les boulons définitifs sont en commande.

helltoyproject_1311.jpg

helltoyproject_1312.jpg

helltoyproject_1313.jpg

helltoyproject_1314.jpg

Installation de la Boite auto + transfert avec tout d'abord la remise en place du convertisseur de couple et son remplissage en huile, environs 2L.

helltoyproject_1315.jpg

helltoyproject_1316.jpg

helltoyproject_1317.jpg

La suite bientôt, j'attends un gros colis des US qui devrait je l'espère arriver mi-mai et si tout va bien le moteur devrait enfin démarrer dans la foulée!

A suivre… :wink:

tu as carrément eu raison pour le verin de direction ! c'est bien plus joli qu'un tube
et trop cool ta cabine de peinture !!

continu comme ça!:Super14:

J'suis très fan de ton niveau de finition seb :twisted:
Le coup de la tonnelle pour la cabine de peinture, j'adore tellement l'idée que je crois que je vais te la piquer !!!
Mon chassis sera bien sûr fait en cabine par un pro, mais pour les ponts et les p'tits trucs.... je crois que je vais te piquer l'idée :mrgreen::mrgreen:

Bref, la classe seb :icon_cool:

(zooy --> non rien, regardes bien c'est tous :wink:)

(zooy --> non rien, regardes bien c'est tous :wink:)[/QUOTE]

:D

:icon_eek::icon_eek::icon_eek:Ma maman m'a interdit de jurer sinon putin d'bon dieu il paraît qu'on va en enfer:mrgreen:

T'es un grand malade:icon_eek:, nous sommes très heureux de t'avoir dans la clinique:wink::mrgreen:

Hé salut!

Ben merci les gars pour les coms' mais faut pas vous emballer comme ça c'est que des ponts et de la peinture :lol:

Bon sinon hier j'ai été voir notre amis Dom74 (heureusement qu'il est là!) qui m'a retouché un support d'étrier qu'il me restait à faire et puis aussi mes cônes de goujons de roues des jantes. Ah oui j'vous avais pas dit, je suis entrain de refaire la peinture des jantes pour la euh… combien déjà? cinq ou sixième fois je crois oui mais là normalement c'est la bonne hein :mrgreen:

J'ai aussi acheté des baquets OMP TRS, des manos de T° et pression, un volant… et surtout j'attends la commande de chez Summit qui vient de partir aujourd'hui donc c'est cool y'a plus qu'à. Bien sûr rien de cela ne serait possible sans la précieuse aide de mon généreux sponsor Balleydier4x4. En parlant de mon sponsor, je mettrai dans la semaine une annonce concernant la vente d'une Ford Mustang qu'il vend pour pièce, la mécanique n'a que 37000km et c'est un V8 4.6 dedans (le top pour un proto), bref + d'info d'ici peu
:wink:

Bon à pars ça j'vous ai dis aussi que je partais normalement au US au moi de Septembre? Non? Ben maintenant c'est chose faite :) j'vais réaliser un de mes rêves l'Ouest Ricain arrivée à SanFrancisco pour aller sur Los Angeles en passant par Yosemite, Las Vegas, Monument Valley, Grand Canyon…. Bref le tout en caisse (normalement en Dodge Charger) donc m'en veuillez pas si je suis un chouille moins présent ici et sur le proto pendant quelques temps car ça demande un peu d'orga st'affaire :icon_rolleyes:.

Bon ben des news d'ici peu... :wink:

c'est cool Seb, j'y vais en février l'an prochain, tu me raconteras :mrgreen:

Chaque foi que je regarde ce topic je prends une grosse claque dans ma gueule :icon_eek:

La finition est démoniaque :mrgreen:

Sinon tu prévois une sortie TT à MOAB ?

C'est bon tu tien le bon bout....
J'aime bien ta facon de faire,c'est propre rien a redire :affraid:

Retour