Salut les Pirates!
J'avais dit ce weekend pour la mise à jour?... ouais bon on va dire que c'est encore le weekend car beaucoup on du faire le pont
Bref, la suite donc avec premièrement le sens de serrage des boulons de l'admission que j'ai pour finir serré sans clé dynamométrique car je n'en ai pas trouvé qui sert aussi faiblement.
Sinon le couple de serrage est de 44 in-lbs (5 N.m) au premier passage puis 89 in-lbs (10 N.m) pour le second.
(Image extraite de l'excellente RTA How To Rebuild GM LS-SERIES SA147)
Pour en terminer provisoirement avec le moteur, j'ai repeins la carcasse de l'alternateur qui était propre mais dénotait avec la peinture couleur alu que j'ai appliqué au reste, certain aurait laissé tel quel mais moi ça me travaillait un peu trop…
Une modif qui me faisait souci depuis un bon moment: l'installation du vérin de direction. Depuis le départ je me posais la question de savoir si je faisais un support avec un tube de maintient du vérin en dessous ou le vérin fixé directement avec deux supports bien costaud soudés sur le corps de pont. Comme beaucoup d'installation sont faites avec un tube et le vérin positionné dessus, je suis parti sur ce principe et pour finir j'ai recommencé par trois fois car cela ne me plaisait pas. Le problème c'est que je n'ai pas réussi à faire quelque chose de sympa visuellement et surtout le vérin étant assez imposant sont positionnement par rapport au bras de pivot n'était pas idéal. J'ai donc finalement opté pour une installation avec le vérin fixé directement par deux supports soudés au corps du pont avec comme protection une plaque en 8mm installé juste dessous. Ce coup-ci pour moi c'est parfait aussi bien au niveau esthétique que mécanique car tout sera parfaitement aligné (au braquage) au niveau de mes bras.
Maintenant que l'installation du vérin est faite, j'ai effectué quelques modifications au niveau de la forme des supports des pivots et aussi ajouté des renforts au niveau des fixations des rotules de tirant. Ensuite mise en peinture avec décapage en règle, c'est-à-dire jusqu'à l'acier des corps de pont puis apprêt et peinture Polyuréthane identique au châssis. La peinture étant épaisse l'aspect n'est pas lisse mais ce n'est pas l'essentiel pour moi, le plus important c'est qu'elle soit résistante aux chocs. Vous noterez ma cabine Home-Made faite avec un barnum, pas cher et super pratique!
Remise en place rapide des corps de pont sous le châssis, les boulons définitifs sont en commande.
Installation de la Boite auto + transfert avec tout d'abord la remise en place du convertisseur de couple et son remplissage en huile, environs 2L.
La suite bientôt, j'attends un gros colis des US qui devrait je l'espère arriver mi-mai et si tout va bien le moteur devrait enfin démarrer dans la foulée!
A suivre…
