[Tuff truck] HellToy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
Sur les beadlock du range pas une seule fuite! Sa fait plusieurs semaines qu'ils sont montés et sa n'a pas bougé!
Vous avez contrôlé l'étanchéité de vos soudures? (Procédure avec photos expliqué sur le post du range)
Deuxième point qui n'est pas marqué sur mon post mais qui je pense fait toute la différence :
On a soudé un rond d'étiré sur le ring inter en dessous des boulons, il a un diamétre inférieur à l'épaisseur du talon du pneu.
A cette méthode on peut attribuer deux gros avantages:
1) Le pneu est serré uniformément
2) Le ring exter ne se tord pas au serrage et évite d'avoir un truc tout tordu et dégeulasse!

Inconvénients:
1) C'est encore plus lourd
2) Pas faisable sur une jante à double beadlock
Je sais pas si je me suis bien expliqué mais je peut vous faire un dessin pour ceux qui le désirent :wink:

C'est le procédé que j'ai fait sur mon GR blanc, quand je l'ai fait personne de l'avais fait de cette façon :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

bref j'ai bien expliqué la raison et l'intérêt du truc.
En plus ca évite que la merde vienne se mettre entre les 2.

Sur le TdT, ca fuit pas non plus.
Moi j'suis contre les ronds étirés.
Je trouve que c'est bien plus jolie justement quand le ring se courbe et prend la suite de la courbure du pneu !
Pour le serrage uniforme, ya un truc qui s'appelle la clef dynamometrique. Tu fais du bon boulot avec ca :wink:

pour le look, c'est ton choix ok on aime ou pas mais la ou je suis pas d'accord c'est ton serrage a la clé dyn

j'ai vérifié cette méthode a la clé numérique et c'est a chier

au bout de 5 passes, le couple de serrage des boulons a changer 5 fois au contrôle.

j'ai essaye en croix, en losange et en circulaire, ca fait pareil a chaque fois.

au moins avec un ring intercalaire le coupe est bon et la pression sur le talon aussi.

en plus ca évite le cisaillement et il faut penser a bien casser les arretes des rings quand c'est du DIY

bon tout tout ça Seb il s'en fou car il a des double beadlock :D

pour en revenir aux fuite j'ai constaté aussi que l'intérieur du talon des super swamper n'est pas lisse et que certains mecs aux us ébavurer l'intérieur avec une sorte de meuleuse pour avoir 2 coté totalement lisse :wink:

donc dans le principe d'une double BL il faut que les soudure soient étanche a 100% et aussi le joint au centre des 2 parties.

on croise les doigts mon pote vu le nombre de soudure :wink:

re,

bon ben me concernant c'est ok, en tous cas pour le moment car j'arrive du garage et j'ai toujours les 2kg d'hier donc sa s'annonce pas trop mal mais....il en reste encore trois et je ne vendrais pas la peau de l'ours avant de l'avoir trucidé :mrgreen:. Pour l'explication du montage de Juju47000 il me semblait bien que c'était ce qu'avait fait Matmax et perso je sais pas trop quoi en dire, j'aime bien voir en live comment sa écrase le pneu. Pour ce qui est du serrage je rejoins Matmax, à la clé dynano c'est bien mais quand tu serres d'un côté sa desserre de l'autre et ça même en serrant en croix donc faut savoir s'arrêter au bon moment. Aprèscomme d'hab chacun fait son expérience et donne ces impressions ce qui aide grandement d'autres avant de se lancer, donc non problèmo vous pouvez continuer vos explications ça ne me dérange absolument pas :wink:.

@+ pour la suite et merci!

Ouais,
t'aurai au moins mettre une toff :icon_frown:
Sorry mais hier j'ai juste eu le temps de faire une toffs mais elle n'est pas terrible :redface:, j'ai changé d'APN et il est moins top que l'ancien. Demain si tout va bien j'en mettrai des roues et Dimanche le proto si la encore tout va bien.

@+ mon piti :wink:

Hi

Elles sont nickel tes jantes mon ptit Seb, par contre, comme je sais que tu est maniaque, ça m'étonne que tu n'est pas meulé les soudures extérieures...

Dom, va vraiment falloir que tu avance, y va péter une durite le Seb.... :mrgreen::mrgreen::mrgreen: (humour) et j'ai pas envie de le supporter lorsqu'il a ses ragnagan....

Hi

Elles sont nickel tes jantes mon ptit Seb, par contre, comme je sais que tu est maniaque, ça m'étonne que tu n'est pas meulé les soudures extérieures...

Dom, va vraiment falloir que tu avance, y va péter une durite le Seb.... :mrgreen::mrgreen::mrgreen: (humour) et j'ai pas envie de le supporter lorsqu'il a ses ragnagan....

Merki mon piti :wink: et pour les soudures j'y ai pensé mais faut que sa fasse Home Made quand même donc j'ai laissé :MDR49: Euh sinon tu sais ce qui te dis celui qui a ces ragnagna :bocul: Au lieu de dire des conneries tu ferais mieux d'aller bosser sur ton bouzin car je te rappel que le rasso est vite là et que le temps passe vite alors allez hop! au boulot! fainéant :smiley34:

Bon c'est pas mal tout ça :icon_cool:

et j'y ai pensé figure toi et dés le début mais Clém m'a déconseillé sur ses autocollants qui sont en plus très épais et très ristant donc pas besoin.

Il y a un film de protection sur le sticker chrome :wink:
Je n'en suis rendu compte en échenillant.

pour apporter de l'eau au moulin de Juju 47000...je suis de son avis...totalement ! pour la bonne raison que c'est moi qui ait fait le montage des pneus et qui ait soudé les cerceaux en rond de 15.Gonflés à 2.5kg , il y a un mois et demi et aujourd'hui 2.4kg, on peut considérer ça comme étanche ! Seul problème : le poids supplémentaire;
avantages :plus rien qui passe entre les boulons et aucun soucis de serrage , on bloque à la clé à choc et c'est tout!

Seb tes jantes sont jolies comme tous je kiffe!
Elle me font pensé a des jantes de bragster.
Beau boulot :Panneau17:

Hi,

Seb tes jantes sont jolies comme tous je kiffe!
Elle me font pensé a des jantes de bragster.
Beau boulot :Panneau17:

Merci Sherk et bien vu je me suis effectivement inspiré de jantes de Dragster :wink:

Bon ben voilà les jantes sont montées. L'installation est très rapide, en tous cas en images car il m'a fallu environ une bonne heure par roue quand même et le plus long aura été de faire passer le pneu au dessus du petit bourrelet de la jante, sinon c'est du serrage de boulon bête et discipliné. Au total j'ai installé 128 boulons BTR en 8x20, 128 boulons nylstop et 256 rondelles, bref je me suis bien amusé...

Pour commencer j'ai positionné le fond de ma jante sur deux cales en bois de 10cm de haut et ça afin que le pneu n'ai plus d'appui sur le sol mais unique sur le fond de jante. Pour aider à passer le talon par dessus le petit bourrelet situé juste avant le rebord des jantes, j'ai enduit les rebords de produit vaisselle et aussi avec un peu de WD40.

doublebeadlock1.jpg

doublebeadlock4.jpg

doublebeadlock5.jpg

Ensuite j'ai remis la partie extérieur de la jante et toujours en aspergeant les rebords de produits. Je ne devrais pas le dire car c'est logique, mais il ne faut pas se gourer et faire attention à ce que les trous du centre soient bien alignés. Attention aussi au sens des pneus car les Bogger en ont un et on a vite fait des les inverser, ce qui donnera le droit de tout recommencer…J'en ai profité pour installer tous les boulons à l'exception de 6 que j'ai remplacé temporairement par des boulons de 8x80, et cela afin de rapprocher les deux faces des jantes distantes de plusieurs centimètres (45mm). Pour expliquer un peu, une jante double beadlock acheté aux US par exemple, est normalement lisse et les talons des pneus vont naturellement se plaquer sur les rebords. Dans mon cas, et ayant utilisé des jantes d'origine, il y a un petit bourrelet à passer et placé juste avant le rebord de la jante d'où sans des boulons plus grand c'est impossible (voir photo n°6). Une fois se bourrelet passé, on peu enlever les longs boulons et les remplacer par ceux de 8x20. J'ai serré le tout à le clé dynamométrique et à un couple de 15ft/lb, comme pour le serrage d'un simple beadlock.

doublebeadlock6.jpg

doublebeadlock7.jpg

doublebeadlock8.jpg

doublebeadlock9.jpg

doublebeadlock10.jpg

doublebeadlock11.jpg

doublebeadlock13.jpg

doublebeadlock15.jpg

Et voilà c'est terminé! Je vous avais bien dit que se serait rapide, le plus dur est la fabrication des jantes pour le reste c'est de l'assemblage tout bête. Sinon et juste pour info, vous pouvez voir sur les deux dernières photos la différence entre l'espacement entre crampons d'un Bogger non monté, et un monté et gonflé à 2kg, il y a une différence de 11mm ce qui expliquait l'écart entre mes trois Bogger achetés aux US et celui acheté en Suisse, ils sont donc belle est bien identique pour finir.

doublebeadlock16.jpg

doublebeadlock17.jpg

doublebeadlock19.jpg

doublebeadlock20.jpg

doublebeadlock22.jpg

doublebeadlock21.jpg

HellToy est à cet instant sur ces roues et il est terrible! Je vais voir d'ici quelques jours si je n'ai pas de fuite mais pour le moment c'est toujours bon et pour les quatre. Je mettrais peut-être des toffs demain si je le sors ou sinon une à l'intérieur mais c'est moins sympa. A partir de maintenant j'attends la suspension et aussi les Tubes Clamp donc plus de news en attendant car là vraiment j'ai plus de quoi avancer.

@+Seb :wink:

Fichiers joints

• doublebeadlock1.jpg
    doublebeadlock1.jpg
    73 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlock4.jpg
    doublebeadlock4.jpg
    91.6 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlock6.jpg
    doublebeadlock6.jpg
    83.1 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlock5.jpg
    doublebeadlock5.jpg
    79.1 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlock7.jpg
    doublebeadlock7.jpg
    181.2 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlock8.jpg
    doublebeadlock8.jpg
    95.4 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlock11.jpg
    doublebeadlock11.jpg
    163.5 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlock10.jpg
    doublebeadlock10.jpg
    138.3 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlock9.jpg
    doublebeadlock9.jpg
    80.4 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlock16.jpg
    doublebeadlock16.jpg
    104.7 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlock15.jpg
    doublebeadlock15.jpg
    84.5 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlock13.jpg
    doublebeadlock13.jpg
    78.4 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlock19.jpg
    doublebeadlock19.jpg
    113 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlock17.jpg
    doublebeadlock17.jpg
    118.8 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlock21.jpg
    doublebeadlock21.jpg
    136.2 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlock22.jpg
    doublebeadlock22.jpg
    136 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlock20.jpg
    doublebeadlock20.jpg
    99.3 KB · Affichages: 0
:affraid: énorme !!!!

c'est vraiment trop beau sur du 15"

j'adore ce gros flan :D

vivement les photos demain , j'ai hâte de voir la bête.

pas commun ce type de jante yes

avantage sur les roches tu ne flinguera pas les tetes de boulons

bravo:Super14:

Bon Seb

Si tu n'as plus rien faire, çà peu attendre :mrgreen:

Prend ta tronçonneuse et viens nous rejoindre à Allinges, c'est la journée de chemins :icon_rolleyes:

alors putin chapeau :epate-langue-a-terr
tu peux etre fiére de toi car c'est vraiment dément ces jantes!! maintenant vite des photos avec les roues sur l'engin

salut seb super boulot et les bogger sur les jantes :affraid: j'adore :epate-langue-a-terr

Salut les z'amis et merci pour les encouragements :redface:

Bon Seb

Si tu n'as plus rien faire, çà peu attendre :mrgreen:

Prend ta tronçonneuse et viens nous rejoindre à Allinges, c'est la journée de chemins :icon_rolleyes:

Même pas que je vais répondre à ta première phrase d'ailleurs je ne l'ai même pas lu :)…. Pour la journée des chemins je n'étais pas au courant et pourtant hier j'ai vu Gérald mais apparemment il n'était pas au jus non plus, en tous cas il ne m'en a pas parlé. J'ai vu Alain cet aprèm et lui non plus n'était pas au jus et pis on avait un truc à faire donc on pouvait pô être là :wink:.

Sinon j'ai malheureusement pas eu le temps de sortir le proto aujourd'hui, mais de toute façon il fallait que je refasse une barre pour l'accrocher au KZ et surtout que je trouve un autre point d'attache car sa me tord un peu le renfort. J'ai pris une ou deux toffs à l'intérieur mais je me tâte a les mettre en ligne j'aurai préféré en mettre lorsqu'il est dehors, bref je verrai :wink:.

Merci encore et @+ :icon_cool:

Hi

Je pensais que tu l'aurais sorti cet après midi..., et je peux vous garantir qu'avec ses roues le proto est encore plus zolie....

comme je t'es dis plus haut , mais tu ne m'a pas répondu , c'est :
MAGNIFIQUE
mais si tu pouvais mettre les photos !

:on_sen_fou::on_sen_fou:

bizoo mon poulet

Elles ont une belle gueule ces jantes,faudrait juste les voir sur le proto pour vraiment ce rendre compte :mrgreen:

Na! pas de toffs et pis c'est tout :smyley5: Z'attendrez que je le sorte Jeudi ou Vendredi matin non mais qui s'est qui commande ici hein?! :mrgreen:

Sinon et pour info, je regrette pas du tout d'avoir changé les LTB contre les Bogger, sa lui fait une de ses geules :icon_eek: Je l'ai mis à sa hauteur de roulage et ben comment dire?! z'avez déjà eu un katkat télécommandé quand vous étiez petit? Et ben là c'est pareil mais en version gros jouet, je kiffe grave un truc de dingue j'me croirai au TTC quand j'ouvre le garage :lol:. Allez patience les z'amis c'est pour très vite :wink:.

@+Seb et merci!

ben t'auras qu'a lui mettre une antenne de CB de 2M de long tu l'auras ton gros katkat radio-commandé:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
bon fais chier d'attendre,comme tout le monde en fait trop hate de voir la tronche avec les gommards:twisted::twisted::twisted:

Salut les gars,

Pour moi la journée a été plutôt bonne, j'étais en congé, il faisait beau, j'ai sortie le proto et j'ai été voir Eric de chez Balleydier4x4 et qui continu à me faire confiance et grâce à lui je vais pouvoir avancer un peu plus rapidement :) Un GRAND MERCI ENCORE!! C'était mon anni aujourd'hui et il m'a fait un beau cadeau :jump: (merci de pas me fêter ça, sa m'emmerde plutôt qu'aurte chose :icon_rolleyes:)

Bon sinon et comme promis voici les toffs que j'ai faites ce matin, elles ne sont pas terribles car j'ai remplacé mon APN (que j'ai explosé) et le nouveau n'est vraiment pas top :iconfused:. Comme vous pourrez le voir le proto est esthétiquement plus sympa (je trouve) il est moins large de 10 bon cm et passe de 2,60m à 2,49m de large précisément. Si l'on compare avec les anciennes toffs de la première sortie, il y a un peu moins d'un an en arrière, on a l'impression que peu de chose on évolué mais pourtant il y a eu beaucoup de taff comme la modification des encrages de tirants de ponts avant et arrière, la fabrication du berceau pour l'ensemble BVA/BT et surtout la remise à neuf intégral de la bva et des BT. La suite sera de finir intégralement l'arceau mais surtout j'ai hâte de finir l'arrière qui pour le moment fait vraiment vide, mais pour ça il me faut encore et toujours la suspatte… malheureusement je pense que sa ne sera pas pour tout de suite car j'ai vu Dom acet aprêm et il a vraiment beaucoup de taff (tant mieux pour lui c'est que c'est un bon!).

Allez les toffs :

Dans le garage:

helltoyproject_1030.jpg

Et dehors :

helltoyproject_1031.jpg

helltoyproject_1032.jpg

helltoyproject_1033.jpg

helltoyproject_1034.jpg

helltoyproject_1035.jpg

helltoyproject_1037.jpg

helltoyproject_1038.jpg

helltoyproject_1039.jpg

Ah oui j'allais oublier! J'ai aussi un nouveau sponsor que vous connaissez bien maintenant je vous laisserai voir qui s'est sur le second sticker :). Encore merci à ces deux sponsors qui sont avant tout de vrai passionné, et ça, sa fait une sacrée différence :wink:

helltoyproject_1040.jpg

@+Seb

Fichiers joints

• helltoyproject_1030.jpg
    helltoyproject_1030.jpg
    76.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1030.jpg
    helltoyproject_1030.jpg
    76.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1033.jpg
    helltoyproject_1033.jpg
    101.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1032.jpg
    helltoyproject_1032.jpg
    107.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1032.jpg
    helltoyproject_1032.jpg
    107.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1031.jpg
    helltoyproject_1031.jpg
    114.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1031.jpg
    helltoyproject_1031.jpg
    114.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1037.jpg
    helltoyproject_1037.jpg
    100.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1035.jpg
    helltoyproject_1035.jpg
    119.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1035.jpg
    helltoyproject_1035.jpg
    119.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1034.jpg
    helltoyproject_1034.jpg
    180.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1034.jpg
    helltoyproject_1034.jpg
    180.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1033.jpg
    helltoyproject_1033.jpg
    101.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1039.jpg
    helltoyproject_1039.jpg
    176.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1039.jpg
    helltoyproject_1039.jpg
    176.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1038.jpg
    helltoyproject_1038.jpg
    181 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1038.jpg
    helltoyproject_1038.jpg
    181 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1037.jpg
    helltoyproject_1037.jpg
    100.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1040.jpg
    helltoyproject_1040.jpg
    107.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1040.jpg
    helltoyproject_1040.jpg
    107.7 KB · Affichages: 0
C'était mon anni aujourd'hui et il m'a fait un beau cadeau :jump: (merci de pas me fêter ça, sa m'emmerde plutôt qu'aurte chose :icon_rolleyes:)

@+Seb

:mrgreen::wink::ivre:

j'ai rien dit t'as vu ! :D

bon si faut quand même que je te dise un truc :icon_rolleyes:

Il est :3d-Amoureux-yeux-co:Super14:

c'est bien mieux équilibré qu'au début

j'espère que ca va récompenser ton investissement et tout le passer mais ca n'a pas été pour rien.

je l'imagine dans son rouge candy comment ca va déchirer

en fait la garde au sol me parait hors norme :mrgreen:

ouais putin!!!!!!!!!!!!! il est toujour aussi beau, énorme, mais beaucoup mieux proportioné!! un grand bravo!!!

et bien mon gars quelle bête :twisted: je peux te dire que ça va franchir !
c ' est bien équilibré ,tu as de grosses valeurs de garde au sol d' angle d'attaque et de fuite , et en plus il est beau , je l' imagine déja avec ses pneus biens dégonflés dans les zones ça va le faire .:wink:

Bravo

ouais putin!!!!!!!!!!!!! il est toujour aussi beau, énorme, mais beaucoup mieux proportioné!! un grand bravo!!!

grave, il est superbe :icon_cool:

marrant, en augmentant la taille des pneus du sledgehammer (44 to 54), ça rendait bien mieux, de même pour le patrol crawler (37 to 47)

mais là, je trouve que c'est sublime :icon_cool:

Hi

en augmentant la taille des pneus du sledgehammer (44 to 54), ça rendait bien mieux,

Je ne partage pas cet avis, autant en 44 je le trouvais bien autant en 54.... :iconfused:

Seb, ton Toy est vraiment superbe.

Ton vérin de direction fait combine de course ? je suis en train de bosser sur les jonctions et avec les bras inversé à l'arrière ben c'est vraiment pas top, j'arrive loin du max au niveau de la rotation, à l'avant par contre c'est tout bon.

C'est pas bien grave pour le moment mais je pense que l'on va être obligé de passer par la case bras home made un jour ou l'autre...

Superbe Seb et une vrai gueule de Toy ce proto !!!

Bravo et bonne continuation !!! :wink:

:shock::shock::shock: Enorme! Il a vraiment une super guelle ton proto! Il est bien proportionné, il ressemble à un toy que l'on croise tous les jours tout en étant monstrueux!
Je pense que le pari est réussi (niveau esthétique) maintenant me tarde de le voir avec sa suspat et en action.
Juste pour me faire rêver ta combien de garde au sol sous les ponts? :icon_cool:

Bon courage même si je pense que de le voir sur ses roues sa doit motiver grave pour la suite!

Julien

Salut à tous,

je vais avoir du mal à répondre aux réponses posé individuellement mais en tout cas un grand merci pour le soutiens :redface: :wink: car comme vous le savez c'est vraiment du boulot et suivant la vie que l'on a sa demande vraiment de gros sacrifice et il faut s'accrocher :neutral:. C'est je crois l'avantage d'un tel forum que de se sentir soutenu dans notre passion, moi perso et même si j'abandonne jamais ce que je commence (du moins j'essai), ben sa aide encore plus à ne rien lâcher que de lire vos com" que se soit sur mon post ou sur les votres :).

Là il faut que je me casse mais ce soir je mettrai les mesures du bestiaux qui pour moi son plutôt correct pour un engin de ce genre, en tout cas il est dans les normes des véhicules du TTC ce qui était l'un des objectifs.

Seb, ton Toy est vraiment superbe.

Ton vérin de direction fait combine de course ? je suis en train de bosser sur les jonctions et avec les bras inversé à l'arrière ben c'est vraiment pas top, j'arrive loin du max au niveau de la rotation, à l'avant par contre c'est tout bon.

C'est pas bien grave pour le moment mais je pense que l'on va être obligé de passer par la case bras home made un jour ou l'autre...

Merci mon piti :wink:, si t'es la Dimanche matin je passerai bien faire un saut chez toi pour voir tes ressorts, et puis pour le vérin je vais y réfléchir et voir pour me prendre un PSC donc si tu veux celui que j'ai et qui normalement correspond à la course de bracage du Marmon, soit 140mm ben je te le file.

Merci encore à tous, vraiment! :icon_cool:

@+Seb

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Les dimensions de l'engin en terrain :

- hauteur : 2,45m
- largeur: 2,49m
- empattement: 3m
- hauteur sous boule de pont: 55cm
- hauteur ventral: 75cm

helltoyproject_1031_dim.jpg

Fichiers joints

• helltoyproject_1031_dim.jpg
  • helltoyproject_1031_dim.jpg
Dernière édition:
:affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid:

oh putin si il est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

trop fort mon piti , tu peux t'assoire devant , prendre une binouze et :on_sen_fou:

MAGNIFIQUE

:affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid:

oh putin si il est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

trop fort mon piti , tu peux t'assoire devant , prendre une binouze et :on_sen_fou:

MAGNIFIQUE
Merci pon piti et tu vois je te réponds j'ai tellement peur que tu me fasse la tête si je ne le fais pas :mrgreen:. Bien sûr je ne te le répète pas mais si tu veux passer t'es le bienvenu :wink:

Bizzzzzzzzzzzzzz!!!!

Merci pon piti et tu vois je te réponds j'ai tellement peur que tu me fasse la tête si je ne le fais pas :mrgreen:. Bien sûr je ne te le répète pas mais si tu veux passer t'es le bienvenu :wink:

Bizzzzzzzzzzzzzz!!!!

rhhhhhhhhhhoooooooooooooooooooooooooooooo
je t'aime toi !
:jaime:

ça doit te démangé de roulé :mrgreen::mrgreen: , il est vraiment vraiment énorme:shock:, a la hauteur de ton boulo, perfect...:Super14:

alors la CHAPEAU BAS monsieur, respect pour le travail accomplis et un (beau) monstre a la sortie :affraid:

Retour