[Tuff truck] HellToy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
Je parle pas beaucoup ( voir pas du tout) sur ton sujet,
mais voila une bonne nouvelle, content pour toi. :mrgreen:
Vais pouvoir enfin revoir des photos :on_sen_fou:

:jump: AYAIIII J'AI MES PIECES POUR LA SUSPATTE!!! Comment que c'est beau :icon_eek: :icon_eek: Dom74 m'a fait un boulot de dingue comme à son habitude et au final on est je dirais à 98% identique au montage de Glen, ce qui est la meilleur des nouvelles pour moi, et surtout mes mesures prises via les photos sont donc exactes!! D'ici à la fin du week je mettrais des toffs, p'tin demain je retourne au turbin sa va ch*er :twisted:...
Merci mille fois à Dom74, sans lui une fois encore, se proto n'en serait pas là ou il est aujourd'hui :wink:.

@+Seb

je sais pas si c'est le doyen du plateau mais je trouve qu'il a bien la boulette (physiquement et mentalement)

un vrai gosse, je dirais même, c'est juste la taille des jouets qui a un peu changé :D:D:D

Super content pour toi sérieu sa me fait super plaisir :mrgreen: ou va enfin pouvoir continué a voir se joujou grandir et s'épanouir .
courage c'est la dernière ligne droite! ;)

Il rentre du dancing.

Nan Francis, c'est pas dancing, c'est l'after ca commence a 6h du mat quand les boites ferme :mrgreen:

Ps : je trouve que c'est un pourrissage de post dans les règles de l'art et qu'il va y avoir du ménage a faire

t'chusss

Nan Francis, c'est pas dancing, c'est l'after ca commence a 6h du mat quand les boites ferme :mrgreen:

Ps : je trouve que c'est un pourrissage de post dans les règles de l'art et qu'il va y avoir du ménage a faire

t'chusss

Pô grave y'a des modos sur ce forum faut bien les occuper à faire du ménage ses bandes de fainéants :smiley34:..... Et c'est moi qui dit ça alors que j'ai encore rien :on_sen_fou: dans ma section!

:Panneau06:

vous polluez le super post d' un super proto qui va venir au rasso

Maiiiiis bien sûr Nono :mrgreen: Et pis tu sais je préfère pas venir à cette édition au vu de ton proto je préfère attendre qu'il est pris deux ou trois pétard histoire de valoriser un peu le miens à côté :lol:.

Allez que je mange un bout et j'y retourne :)

@+Seb

je veux pas mettre le bordel , mais bon c' est inadmissible de polluer comme ça un super post comme celui ci ( surtout que le Helltoy va venir au rasso , mais bon on en parle plus ...:twisted: car il aime se faire prier :MDR49:) je veux pas dénoncer :mrgreen: mais bon les Matmax , Francis 76 , 300 GE etc ...ils ont mis un gros boxon et les modos doivent prendre leurs responsabilitées .

c ' est trop facile , tu véroles un super post d' un super proto qui va venir au rasso ( on en parle plus :wink: promis ....) et tu t' en tire comme ça aussi facilement .

Imagine que du coup Seb se fache et décide de ne plus venir au rasso :affraid: ( on en parle plus c' est clair :lol: ) bon ils auraient l ' air malin les Matmax , Francis 76 , 300GE etc..

Bref ....

Heureusement depuis il est reparti au garage afin d' être prêt pour le rasso ( mais bien sur on en parle plus ......)

c'est sur on en parles plus mais il faut le surveiller le petit mexicain pour voir si il fait bien son boulot pour être prêt le jour du rasso et surtout que Dom c'est décarcassé pour lui fabriquer les pièces qui lui permettront d'être présent au rasso.

:smyley5:

Hi

Mais oui il va venir au rasso, s'il faut on l'accroche à la remorque.

Au fait Seb, avec les Rancho il y avait 4 supports pour fixer les amortos 16 d'un coté avec ecrou pour fixer sur la tole et 16 de l'autre coté pour faire passer le silent bloc de l'amorto, si ça t'interesses, je ne vais pas en avoir l'utilité.

Salut,

Je vois que certains ne comprennent pas le français, faut pt'être que j'écrive en Mexicain :mrgreen:

Comme promis j'ai le plaisir de vous montrer le super boulot de Dom74, z'allez voir c'est du grand art il m'a fait un travail au-delà de mes espérances, c'est tout simplement magnifique!! J'hésite même à monter tous ça tellement c'est beau :jaime: . Ce qu'il y a de fort dans tous ça, c'est que rien qu'avec de l'observation (photos, visionnage intense des Dvd des TTC, recherche sur le web…) j'ai réussi à ressortir les mesures exactes de toutes ces pièces, et avec la maitrise et l'expérience de Dominique la théorie prend forme. Je pense qu'on est à 98% proche du système de Gen Dobbin au niveau des côtes.
Ci-dessous vous allez voir les pièces en détails mais il reste encore du travail puisqu'il faut que j'achète les ressorts, les amortisseurs, il me faudra dessiner et faire découper les supports pour la barre de guidage et percer le pivot pour y installer un graisseur.

Allez! Place aux photos avec l'arrivée des pièces...

verin_49.jpg

verin_50.jpg

verin_52.jpg

verin_54.jpg

Sur la première photo vous avez le montage rapide de la pièce coulissante centrale que je vais détailler par la suite. Tout est entièrement démontable pour un assemblage/entretient plus facile et pour pouvoir inverser la position de l'amortisseur par exemple. Les deux plaques de la seconde photo sont en aluminium

verin_55.jpg

verin_56.jpg

verin_58.jpg

Le pivot avec la plaque de maintient et fait sur le même principe que les pivots des ponts. Les soudures ont été réalisées par Dominique lui-même et au TIG, c'est propre et inspire confiance. La plaque soudée au pivot est creusée à l'intérieur pour permettre le passage de la pièce coulissante et lors de gros croisements.

verin_60.jpg

verin_62.jpg

verin_63.jpg

verin_64.jpg

verin_65.jpg

Une autre vue du montage et provisoir, car les boulons seront en 10 ou 12kilos au final

verin_69.jpg

verin_70.jpg

verin_71.jpg

verin_72.jpg

Détails des supports des ressorts qui sont repéré par des chiffres pour un parfait montage. Celui du bas est plus long au niveau du guidage car on a prévu l'ajout du support d'amortisseur + tige d'anti-rotation ce qui devrait ajouter 10 bon mm.

verin_66.jpg

verin_67.jpg

verin_68.jpg

Voici ce que cela va donner avec le montage (en partie) sur le vérin et avec le ressort ayant servi de gabarit et qui n'a pas le bon tarage (il sera remplacé par la suite). Normalement je devrai mettre un ressort compris entre 100 et 150lbs/in au niveau tarage et en 18" de long par 2.5" de diam intérieur. Pour le supérieur se sera un 12" de long (voir 14) par 2.5" et en 80lbs/in en tarage. Vraiment j'adore le résultat, c'est je trouve très homogène et esthétique et je ne voulais surtout pas d'un truc trop massif et surtout je voulais que sa ressemble au maximum au montage de Glen, bref pour moi l'objectif est atteint.

verin_74.jpg

verin_75.jpg

verin_76.jpg

verin_77.jpg

Deux ou trois photos comme ça avec l'amortisseur qui là encore n'est pas le bon, je vais installer des Rancho 9000XL en œil/œil (pas le choix) et avec une course de 10" environ.

verin_73.jpg

verin_78.jpg

verin_79.jpg

verin_80.jpg

Et voila pour le moment concernent les combinés hydrauliques, je ne fais pas comme Dave des vidéos sur le mouvement des pièces mais croyez moi que là c'est de la haute précision, sa tourne, glisse... au mm c'est franchement impresionnant :icon_cool:.
Encore un grand, un immense merci à Dom74 car je sais qu'il y a passé quelques heures :icon_rolleyes: et j'en parlais pas plus tard que cette aprèm avec un autre pote qui connait aussi Dom, mais connaitre un gars comme ça c'est franchement une chance! Sans lui je ne sais vraiment pas comment j'aurai fait jusque là... Bisous mon DOM :Super14: :wink:.
La suite bientôt pour cette partie, en tout cas semaine prochaine sa va ch*er :twisted:

Bon sinon j'avais entre temps avancé un peu avec la fabrication et le pointage des renforts au niveau de l'arceau. Je souderai tous ça définitivement quand le châssis sera au sol et plus accessible.

helltoyproject_1055.jpg

helltoyproject_1056.jpg

helltoyproject_1057.jpg

helltoyproject_1058jpg.jpg

Hier j'ai refais les supports avant en prévision des futurs tests de basculement du châssis qui sera nécessaire pour l'installation de mes combinés hydrauliques. Je n'ai pas cherché bien loin pour la forme mais l'essentiel étant que sa tienne et ça devrait...

helltoyproject_1059.jpg

helltoyproject_1061.jpg

helltoyproject_1062.jpg

@+ :wink:

Fichiers joints

• verin_49.jpg
    verin_49.jpg
    80.3 KB · Affichages: 0
  • verin_49.jpg
    verin_49.jpg
    80.3 KB · Affichages: 0
  • verin_50.jpg
    verin_50.jpg
    82.8 KB · Affichages: 0
  • verin_50.jpg
    verin_50.jpg
    82.8 KB · Affichages: 0
  • verin_55.jpg
    verin_55.jpg
    79.8 KB · Affichages: 0
  • verin_54.jpg
    verin_54.jpg
    82.2 KB · Affichages: 0
  • verin_54.jpg
    verin_54.jpg
    82.2 KB · Affichages: 0
  • verin_52.jpg
    verin_52.jpg
    75.6 KB · Affichages: 0
  • verin_52.jpg
    verin_52.jpg
    75.6 KB · Affichages: 0
  • verin_58.jpg
    verin_58.jpg
    62.7 KB · Affichages: 0
  • verin_58.jpg
    verin_58.jpg
    62.7 KB · Affichages: 0
  • verin_56.jpg
    verin_56.jpg
    89.1 KB · Affichages: 0
  • verin_56.jpg
    verin_56.jpg
    89.1 KB · Affichages: 0
  • verin_55.jpg
    verin_55.jpg
  • verin_63.jpg
    verin_63.jpg
    76.3 KB · Affichages: 0
  • verin_63.jpg
    verin_63.jpg
    76.3 KB · Affichages: 0
  • verin_62.jpg
    verin_62.jpg
    68 KB · Affichages: 0
  • verin_62.jpg
    verin_62.jpg
    68 KB · Affichages: 0
  • verin_60.jpg
    verin_60.jpg
    85.3 KB · Affichages: 0
  • verin_60.jpg
    verin_60.jpg
    85.3 KB · Affichages: 0
  • verin_69.jpg
    verin_69.jpg
    69.6 KB · Affichages: 0
  • verin_65.jpg
    verin_65.jpg
    71 KB · Affichages: 0
  • verin_65.jpg
    verin_65.jpg
    71 KB · Affichages: 0
  • verin_64.jpg
    verin_64.jpg
    79.7 KB · Affichages: 0
  • verin_64.jpg
    verin_64.jpg
  • verin_72.jpg
    verin_72.jpg
    76.5 KB · Affichages: 0
  • verin_71.jpg
    verin_71.jpg
    78.2 KB · Affichages: 0
  • verin_71.jpg
    verin_71.jpg
    78.2 KB · Affichages: 0
  • verin_70.jpg
    verin_70.jpg
    79.4 KB · Affichages: 0
  • verin_70.jpg
    verin_70.jpg
    79.4 KB · Affichages: 0
  • verin_69.jpg
    verin_69.jpg
    69.6 KB · Affichages: 0
  • verin_68.jpg
    verin_68.jpg
    90.4 KB · Affichages: 0
  • verin_67.jpg
    verin_67.jpg
    91 KB · Affichages: 0
  • verin_67.jpg
    verin_67.jpg
    91 KB · Affichages: 0
  • verin_66.jpg
    verin_66.jpg
    80.9 KB · Affichages: 0
  • verin_66.jpg
    verin_66.jpg
    80.9 KB · Affichages: 0
  • verin_72.jpg
    verin_72.jpg
    76.5 KB · Affichages: 0
  • verin_75.jpg
    verin_75.jpg
    77.1 KB · Affichages: 0
  • verin_74.jpg
    verin_74.jpg
    82.1 KB · Affichages: 0
  • verin_74.jpg
    verin_74.jpg
    82.1 KB · Affichages: 0
  • verin_68.jpg
    verin_68.jpg
    90.4 KB · Affichages: 0
  • verin_73.jpg
    verin_73.jpg
    89.7 KB · Affichages: 0
  • verin_77.jpg
    verin_77.jpg
    67.6 KB · Affichages: 0
  • verin_77.jpg
    verin_77.jpg
    67.6 KB · Affichages: 0
  • verin_76.jpg
    verin_76.jpg
    78.8 KB · Affichages: 0
  • verin_76.jpg
    verin_76.jpg
    78.8 KB · Affichages: 0
  • verin_75.jpg
    verin_75.jpg
    77.1 KB · Affichages: 0
  • verin_79.jpg
    verin_79.jpg
    85.8 KB · Affichages: 0
  • verin_78.jpg
    verin_78.jpg
    89.6 KB · Affichages: 0
  • verin_78.jpg
    verin_78.jpg
    89.6 KB · Affichages: 0
  • verin_73.jpg
    verin_73.jpg
    89.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1056.jpg
    helltoyproject_1056.jpg
    75.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1055.jpg
    helltoyproject_1055.jpg
    83.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1055.jpg
    helltoyproject_1055.jpg
    83.5 KB · Affichages: 0
  • verin_80.jpg
    verin_80.jpg
    90.8 KB · Affichages: 0
  • verin_80.jpg
    verin_80.jpg
    90.8 KB · Affichages: 0
  • verin_79.jpg
    verin_79.jpg
    85.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1058jpg.jpg
    59.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1057.jpg
    helltoyproject_1057.jpg
    66.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1057.jpg
    helltoyproject_1057.jpg
    66.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1056.jpg
    helltoyproject_1056.jpg
    75.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1062.jpg
    helltoyproject_1062.jpg
    97.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1061.jpg
    helltoyproject_1061.jpg
    95.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1061.jpg
    helltoyproject_1061.jpg
    95.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1059.jpg
    helltoyproject_1059.jpg
    77.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1059.jpg
    helltoyproject_1059.jpg
    77.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1058jpg.jpg
    59.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1062.jpg
    helltoyproject_1062.jpg
    97.3 KB · Affichages: 0
trop la classe tes piéces :icon_cool:
il est vraiment unique se toy, un bon gros véhicule comme je les aime :49025-7_gif: aller boss bien et fait nous réver...

j'adore!! Me tarde de voir la suite :mrgreen: tu voit il avance finalement se toy!
allé courage ;)

magnifique le boulot de Dom , superbes pièces . Tu vas avoir un proto de haute qualité
Bravo :twisted:

J'y crois pas. :padrole.smileysmile

T'as fait que çà, allez ouste au boulot :evil: tu devrait y être au lieu de poster :mrgreen:

J'y crois pas. :padrole.smileysmile

T'as fait que çà, allez ouste au boulot :evil: tu devrait y être au lieu de poster :mrgreen:

Na!:NonNon02: hors de question de me précipitationé, que je vais encore cogiter pour positionner tout ça au piti z'onion alors patiente piti scarabé :mrgreen:...

:wink:

:affraid:
p'tin quelles sont belles ces pièces !!!!!!!!!!!!!!!!!
je connait pas DOM , mais dis donc , que c'est chouette !
:shock:

ps : t'écris pas mal pour un p'tit mexicanos !
:smyley5:

bon c'est pas le meme genre d'engin que le nono mais la qualité de réalisation est aussi nulle,c'est on ne peut plus moche,nan sérieux les mec arretez tout de suite,j'ai vraiment pas hate de voir évoluer cet engin,ni celui de dave d'ailleurs,celui de bruno,pas plus non plus:mrgreen::mrgreen::mrgreen::wink::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Hi

Et t'as fait que ça dans le week end... ? Heureusement que Dom est la pour bosser. :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Bon sans dec, elles sont vraiment superbe toutes ces pièces.

Hi

Et t'as fait que ça dans le week end... ? Heureusement que Dom est la pour bosser. :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Bon sans dec, elles sont vraiment superbe toutes ces pièces.

Ben je voulais avancer mais comme je t'ai prété la cintreuse j'ai rien pu faire d'autre :smyley5:, que-est ce que je ferai pas pour toi :mrgreen:...

Salut Seb,

ça faisait un moment que je n'étais plus passer par là :redface:

Le projet devient vraiment monstrueux ... que du beau boulot ... des belles pièces ... et que du bonheur de suivre tout ça :lol:

bosse bien

à la prochaine

Salut,

Et ben voilà un grand week-end bien rempli et qui était nécessaire pour faire avancer le schmilblick. Déjà j'ai acheté un taraud de 6mm, en fait c'est plus qu'un seul taraud puisque c'est un petit coffret qui en compte 3 allant d'un pas plus grossier à un pas plus fin et c'est vraiment très efficace. J'ai donc commencé par tarauder mes pièces pour les pivots car juste après elles seront soudées sur le proto. Une fois le taraudage fait j'ai installé les graisseurs.

verin_81jpg.jpg

verin_82.jpg

verin_83.jpg

verin_84.jpg

BON! Le moment temps attendu arrive puisque je vais enfin pouvoir positionner la suspension et je vais commencer par l'avant qui devrait être le plus compliqué. La première chose que j'ai fait a été les supports côté pont, rien d'extraordinaire j'ai fait simple niveau forme et c'est découpé dans du 8mm et percé au diamètre des rotules c'est-à-dire en 14mm.

helltoyproject_1064.jpg

helltoyproject_1065.jpg

Ensuite un peu de cintrage (il y avait longtemps) pour la partie arche qui permettra de fixer l'axe du pivot. Concernant la hauteur entre le châssis et le pivot, je l'ai déterminé en fonction de mon ressort 18" que j'ai pour test mais aussi en fonction du montage sur les véhicules Australiens et pour le moment tout est pointé et sera soudé définitivement une fois mes deux ressorts que j'ai commandé arrivés. Je n'ai pas particulièrement fait de calculs, mais si je ne me goure pas mes ressorts en 150lbs/in devraient s'affaisser d'environs 10cm sous le point du proto, bref on verra...

helltoyproject_1066.jpg

helltoyproject_1068.jpg

helltoyproject_1069.jpg

helltoyproject_1070.jpg

helltoyproject_1071.jpg

helltoyproject_1072.jpg

Pour centré tout ça, j'ai commencé par mettre le proto à sa hauteur théorique en ordre de marche (+- 13cm). Ensuite système "D" comme quoi avec un ballet et une copie d'un niveau de maçon on peut y arriver :mrgreen:.

helltoyproject_1074.jpg

helltoyproject_1076.jpg

helltoyproject_1077.jpg

helltoyproject_1078.jpg

Maintenant que les arches sont installées j'ai commencé à faire les renforts, il y en aura deux de chaque côté dans un premier temps, je vous raconte pas la misère pour faire les "gueules de loups" :iconfused: heureusement que j'ai maintenant le "PipeMaster"! J'ai encore regardé et je me tâte à repositionner ces renforts car ils sont certes de niveau, mais leur position donne un effet d'optique inverse sans compter que je ne suis pas encore sûr qu'en croisement celui de gauche ne vienne toucher le pneu. Bref pour le moment je laisse tel quel en attendant les ressorts. Sur les deux dernières photos les vérins sont positionnés et ils ont une inclinaison de 10°. Je vais encore mettre un renfort au bout de la partie avant et installer le radiateur via un tube qui servira également de renfort entre les deux arches sur la partie haute, bien sûr le tout prévu pour pouvoir sortir le moteur au cas où...

helltoyproject_1079.jpg

helltoyproject_1080.jpg

helltoyproject_1083.jpg

helltoyproject_1085.jpg

helltoyproject_1086.jpg

Voici quelques photos pour montrer l'importance d'avoir un maximum d'élément avant de se lancer tête baissé dans des installations comme la suspension par exemple (dans mon cas). Comme vous pouvez le voir, beaucoup d'éléments passent à quelques centimètres des cintrages ou de certains autres éléments de la suspension, comme par exemple l'écrou de l'axe du pivot avec le support de l'alternateur... voilà pourquoi je n'ai rien voulu commencer avant d'avoir mes pièces pour la suspension.

helltoyproject_1088.jpg

helltoyproject_1090.jpg

helltoyproject_1091.jpg

helltoyproject_1092.jpg

helltoyproject_1093.jpg

Une dernière avec le montage rapide de la face avant et le radiateur pour pouvoir dans la semaine qui vient faire les supports. En tout cas ça prends forme et ça fait plaisir de voir des vérins ressortir du capot! J'espère bientôt recevoir mes deux ressorts en 18" avec un tarage de 150lbs/in en espérant que ce soit les bons, le but étant qu'ils s'affaissent, comme je l'ai dit plus haut, de 10 cm sous le poids du proto. Pour info j'ai fait le test de poser un côté sur mon ressort de teste qui a un tarage de 500lbs/in, et celui-ci c'est affaissé de 2cm…

helltoyproject_1094.jpg

AH oui! Dite voir les z'amis, y'a rien qui vous a chagriné sur la présentation des pièces que Dom m'a fait? Dom n'a pas voulu que je précise un truc pour voir si quelqu'un allait réagir mais apparemment ça n'a choqué personne..hummm bizarre… :)

@+

Fichiers joints

• verin_81jpg.jpg
    verin_81jpg.jpg
    82.4 KB · Affichages: 0
  • verin_84.jpg
    verin_84.jpg
  • verin_83.jpg
    verin_83.jpg
    97.8 KB · Affichages: 0
  • verin_82.jpg
    verin_82.jpg
    105.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1066.jpg
    helltoyproject_1066.jpg
    80.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1065.jpg
    helltoyproject_1065.jpg
    80.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1064.jpg
    helltoyproject_1064.jpg
    95.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1070.jpg
    helltoyproject_1070.jpg
    77.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1069.jpg
    helltoyproject_1069.jpg
    76.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1068.jpg
    helltoyproject_1068.jpg
    87.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1074.jpg
    helltoyproject_1074.jpg
    101.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1072.jpg
    helltoyproject_1072.jpg
  • helltoyproject_1071.jpg
    helltoyproject_1071.jpg
    83.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1078.jpg
    helltoyproject_1078.jpg
    100.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1077.jpg
    helltoyproject_1077.jpg
    101.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1076.jpg
    helltoyproject_1076.jpg
    82.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1083.jpg
    helltoyproject_1083.jpg
    92.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1080.jpg
    helltoyproject_1080.jpg
    86.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1079.jpg
    helltoyproject_1079.jpg
    89.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1088.jpg
    helltoyproject_1088.jpg
    105.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1086.jpg
    helltoyproject_1086.jpg
    93 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1085.jpg
    helltoyproject_1085.jpg
    108 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1093.jpg
    helltoyproject_1093.jpg
    72.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1092.jpg
    helltoyproject_1092.jpg
    63 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1091.jpg
    helltoyproject_1091.jpg
    92.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1090.jpg
    helltoyproject_1090.jpg
    82.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1094.jpg
    helltoyproject_1094.jpg
    99.6 KB · Affichages: 0
Salut,

AH oui! Dite voir les z'amis, y'a rien qui vous a chagriné sur la présentation des pièces que Dom m'a fait? Dom n'a pas voulu que je précise un truc pour voir si quelqu'un allait réagir mais apparemment ça n'a choqué personne..hummm bizarre… :)

@+

Moi la seule chose qui me chagrine c'est qu'il manque un traitement de surface pour pas que les pièces rouille ou s'oxyde a moins de les peindre mais ça serait dommage ! :mrgreen:

a moins que ça soit de l'inox ou de l'alu ?

rien vu d'autre :icon_rolleyes:

sinon je suis admiratif et je regarde sans rien dire .... :wink:

tchouss mon piti
c'est beau , c'est beau , et c'est beau .
:icon_eek::icon_eek:

chapeau bas SEB , bonne continuation .

:wink:

Moi la seule chose qui me chagrine c'est qu'il manque un traitement de surface pour pas que les pièces rouille ou s'oxyde a moins de les peindre mais ça serait dommage ! :mrgreen:

a moins que ça soit de l'inox ou de l'alu ?

rien vu d'autre :icon_rolleyes:

sinon je suis admiratif et je regarde sans rien dire .... :wink:

HAAA!! te voilà toi :) Et comme d'hab t'es pas loin :wink:. C'est pas une histoire de traitement de surface mais j'ai p'têtre une solution que propose une boite du coin pour ça, mais ça va dépendre des €€, sinon se sera peint...

l'interieur des axes qui je supose en bronze ????????
Yes, axe en bronze et c'est le même montage que pour les gros pivots qui ont fait leur preuve puisque monté depuis + de deux ans sur un patrol et aucun signe d'usure :icon_cool:

@+Seb

c'est de l'acier meXicain ?? :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

j'ai vraiment hâte de le voire au rasso :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

J'ai le droit de jouer ?

Merçi encore Seb.
NAN! toi tu peux pas jouer, c'est réservé à tous sauf à ceux qui ont un proto à démonter :MDR49: Aller hop! au boulot parce que hier j'ai été frustré de ne pas pouvoir faire un tour avec :twisted:

c'est de l'acier meXicain ?? :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

j'ai vraiment hâte de le voire au rasso :icon_cool::icon_cool::icon_cool:
Non, non l'est pô mexicain mon acier enfin je crois pas :Peureux04::mrgreen:
Pour le rasso ben si tout va bien se sera le prochain mais d'ici là...

@+Seb

C'est vraiment du très très très bon travail !
D'une propreté tous simplement hors normes !
Avec vos conneries, j'ai déjà envie d'attaquer un nouveau proto moi :icon_rolleyes:

Bise mes lapins, on se voit dans 4 semaines de toutes façon :wink:

Salut,

Qui pourrait me donner les dimensions à prévoir pour l'installation d'un treuil à l'avant? J'ai pas encore de treuil et ce sera l'un des derniers trucs que j'achèterai, par contre il faut que je finisse l'avant et j'ai aucun idée de combien je dois prévoir la plaque qui l'accueillera et encore moins la hauteur qu'il faut pour placer l'écubier?!
A part ça les ressorts avant sont en fabrication et j'espère les avoir au plus vite pour poser l'avant et voir ce que ça donne, bref patiente comme d'hab'…

Merci :wink:
@+Seb

tout dépend du type de treuil entre 8274, un standard, un a vis genre CEV ou un moulinet de pêche ....:mrgreen:

juste un conseil vu le poids de la bête prend un truc qui tien la route :wink:

je crois deviner que tu as l'intention de prendre un truc premier prix mais un 5.4T de merde ca vaut rien a l'effort et encore moins a l'endurance ....

va falloir trouver le bon compromis parce que le jours ou tu va t'en servir car que tu serras dans une sacrée merde

donc je te conseillerais plutot un treuil a vis, c'est pas rapide mais c'est fiable et ça a beaucoup de force sans avoir un moteur de folie.

les treuils de RC et les treuils de challenge tu peux oublier ...

Salut,

ce qui est sûr c'est comme pour tout tu en as pour ton pognon donc là pour le moment je mets les tunes sur d'autres choses plus importantes que le treuil mais il va falloir y penser car ça a son importance. J'ai vu que chez Warn ils vendaient des platines de treuil qui font env 250mm de large donc je vais me baser là dessus ce qui va me faire ralonger d'environ 10cm les longerons avant...

Merci pour les infos et si vous avez un treuil en particulier (marque, réf) qui serait bien pour mon proto je suis à l'écoute, j'ai franchement pas encore eu le temps de regardé ça en détail.

@+ :wink:

salut poulet

moi j ai ça a l avant

http://www.vpc4x4.com/accessoires/ew12500-5665kg-tmax-outback-p-3158.html

pas trop cher et puis tu peut lire les caracteristiques tech sur le lien

et puis il y a les dimenssions:wink:

tu verra c est pas mal

apres je sait que (le miens c est toujour le meilleur:mrgreen:)

bref moi c est du vecu dans du super hard pas juste pour monter sur la remorque:wink:

je te jure en 2010 a balesta ont se fourrais dans des canyons impossible de ressortir sans treuil

il a servi pendant 48 h00

voila c est ma part de conseil pour un treuil !!!

boxi

Dernière édition:
Retour