• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Tuff truck] HellToy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
Ben moi je rajouterai quelque chose dans le genre

Merci Dom de ta remarque et je me doutais de celle-ci :). J'y avais pensé à l'époque mais le prob c'est que pour faire ça je dois passer à traver la carrosserie et surtout le tablier ce qui est vraiment la merde à faire et puis côté esthétique ça ne le ferai pas. C'est aussi pour ça que j'ai ajouté les renforts plus bas, je te l'accorde ça résoudra peut-être pas le prob mais je rappel quand même que c'est pas un engin destiné à faire des tonneaux à 160, là oui se serait fait différemment. Quand je prends des exemples comme Glen ou Antunac, les mecs en 10ans n'ont fait que des côtés donc rien d'extraordinaire et j'ai pas l'intention de faire plus qu'eux en TT. Malgrès ça je vais quand même ré-étudier la question et ça avant la mise en peinture, peut-être les positionner un peu plus bas?! et il faut que se soit démontable aussi puisque le haut s'enlève, j'vais voir sans compter que là faut que j'arrête niveau poids :neutral:

merci de ta remarque!

hé hé .... toujours un grand plaisir d'avoir des news sur le projet :mrgreen:

pour ton châssis, par expérience et vraiment , vraiment (j'insiste t'as vu ) je te conseil a 200% la métallisation

c'est un gage de garantie dans le temps qui n'a absolument rien a voir avec autre chose.

Mon châssis de GR (le rouge) a été traité. Il a prit des "pets" de droite et gauche même quand l’apprêt et la peinture ont sauté , jamais le châssis n'a rouillé.

Je ne sais même pas si en frottant dans la roche ça ferait partir le traitement tellement c'est solide !

et pour le cout , j'ai un devis pour un châssis complet de Patrol, + les ponts + tirants et tout le merdier a 950€ tout compris
donc métallisation, apprêt et peinture époxy avec couleur RAL au choix.

regarde si tu peux pas payer en espèce , c'est .... très intéressant :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Juste un truc , une fois métallisé, c'est plus délicat pour les soudure car il faut récupérer le métal nu sous le traitement mais normalement tu n'as plus a souder a ce stade :wink:

Salut mat :wink:

yes je connais bien aussi la métalisation j'avais fait faire mon châssis du bj73 en 2003 et quand je dis que j'hésite c'est pas par rapport à la technique en elle même et au résultat qui est top, c'est par rapport à ce que tu dis si demain je dois souder (tube plié à refaire par exemple...) car c'est très résistant l'affaire. Si c'était un véhicule pour rouler tous les jours la question ne se poserait pas, mais là c'est un proto et c'est une autre façon de voir la chose (c'est que mon avis bien sûr). Eric (Balleydier4x4) vient de me filer une autre adresse ou il font de la peinture electrostatic, epoxy... j'vais faire faire des devis et j'aviserai par la suite, toujours pareil c'est les $$$ qui vont faire pencher la balance...

@+

hé hé .... toujours un grand plaisir d'avoir des news sur le projet :mrgreen:

pour ton châssis, par expérience et vraiment , vraiment (j'insiste t'as vu ) je te conseil a 200% la métallisation

c'est un gage de garantie dans le temps qui n'a absolument rien a voir avec autre chose.

Mon châssis de GR (le rouge) a été traité. Il a prit des "pets" de droite et gauche même quand l’apprêt et la peinture ont sauté , jamais le châssis n'a rouillé.

Je ne sais même pas si en frottant dans la roche ça ferait partir le traitement tellement c'est solide !

et pour le cout , j'ai un devis pour un châssis complet de Patrol, + les ponts + tirants et tout le merdier a 950€ tout compris
donc métallisation, apprêt et peinture époxy avec couleur RAL au choix.

regarde si tu peux pas payer en espèce , c'est .... très intéressant :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Juste un truc , une fois métallisé, c'est plus délicat pour les soudure car il faut récupérer le métal nu sous le traitement mais normalement tu n'as plus a souder a ce stade :wink:

Salut à tous,

je me permet de mettre mon grain de sel, la métallisation, c'est super, le problème c'est que les personnes qui le font,
sont de plus en plus rare:evil:, à cause des effets nocifs pour les préparateurs!!!

J'ai plein de clients qui ont arrêtés ce procédé:evil:
Ils sont passés au dégraissant phosphatant à chaud, puis apprêt époxy et peinture liquide.

Voila, il ne faut surtout pas oublié que si le traitement de surface est loupé, tu seras hyper déçu et cela ne mettra pas en valeur tout le travail effectué!!!

à plus Laurent

tchous mon piti
nikel tout ça , bien bossé .

euh , on voit pas le V.T.T sur les photos ? p'tain ça craint !!!!!!!!
:affraid:

bizoo mon poulet

Salut à tous,

je me permet de mettre mon grain de sel, la métallisation, c'est super, le problème c'est que les personnes qui le font,
sont de plus en plus rare:evil:, à cause des effets nocifs pour les préparateurs!!!

J'ai plein de clients qui ont arrêtés ce procédé:evil:
Ils sont passés au dégraissant phosphatant à chaud, puis apprêt époxy et peinture liquide.

Voila, il ne faut surtout pas oublié que si le traitement de surface est loupé, tu seras hyper déçu et cela ne mettra pas en valeur tout le travail effectué!!!

à plus Laurent
Oui tu as raisons et on voit de plus en plus d'entreprises qui utilisent ce dont tu parles, d'ailleurs j'vais en appeler une demain. Qu'est ce qu'ils appelent de la peinture liquide? :Hein69: C'est pô liquide d'habitude la peinture :mrgreen:

Oui tu as raisons et on voit de plus en plus d'entreprises qui utilisent ce dont tu parles, d'ailleurs j'vais en appeler une demain. Qu'est ce qu'ils appelent de la peinture liquide? :Hein69: C'est pô liquide d'habitude la peinture :mrgreen:

Le traitement de surface, c'est mon job:mrgreen::mrgreen: et bientôt celui d'un autre, que tu connais bien aussi:mrgreen:

la peinture liquide, c'est tout simplement de la peinture à appliquer au pistolet, sinon tu as de la peinture poudre à faire cuire!!!

à plus Laurent

je trouve dommage que les supers procédés technique comme la métallisation, l'electrozinguage, le bichromatage soient abandonnés et surtout qu'on ne soit pas foutu de trouver une manière de les remplacer

Après on rentre dans un débat.

faire faire ça a un cout. et quand a force de mettre des pets, en roulant ou si tu dois reprendre des "améliorations" alors en effet, je vais même être plus cash !

ça sert a rien d'aller payer une fortune pour faire une super peinture qui va morfler a un moment.

Il est possible de peindre très facilement sois même aujourd'hui, et la dans cette optique, perso je partirais sur cette solution.

tu loues un pistolet électrostatique et tu prends les produits qui vont avec.

les avantages, la peinture est "captée" direct sur les tubes et presque de façon uniforme
tu n'en mets pas partout a coté, donc une réelle économie du consommable
pas besoin d'être un dieu en peinture, juste pulvériser uniformément
les peintures sont très solides
dans les endroits poreux ou les cavités, c'est extraordinaire car pas de surcharge
ça va très vite a peindre , en une journée pour faire ton châssis complet

et pour faire des retouches, tu gardes bien tes produits et tu achète un petit électrique ( moins de 100€) et tu reprends le tube a refaire.

regarde sur le net , les vidéo .... soit pro ou amateur, c'est bleffant :mrgreen:

je pense que c'est ce que je vais faire pour mon prochain :wink: c'est chiant a peindre les tubes

Moi je partage vraiment l'avis de mat'.
Pour avoir déjà pas mal trainer mes tubes dans la caillasse, tu passes ton temps a matraquer ta peinture.
Et aussi solide soit-elle, ya rien a y faire.... Si tu roules, tu frottes, tu fais des entailles, tu plies, tu traumatises.
2 ou 3 fois par ans, je sort le pot de peinture et j'en repasse un peu partout.
Pour moi, si le but du proto est de manger, faut le faire proprement mais économiquement pour la peinture....

Faut surtout garder a l'esprit qu'une fois ton proto monté, tu vas pas le redémonter entièrement juste pour refaire des p'tites retouches un peu partout...
Faut bien réfléchir.... Et vraiment ce demander la quantité de roulage que tu vas faire avec.

Une simple peinture bi-composante proprement mise la première fois. Avec des retouches régulières au pinceau ou au pétard selon les endroits.... C'est a mon avis la solution la plus raisonnable pour un proto qui va manger.

Attendez les gars, p't-etre que Seb veut faire un engin de show-room et qu'il verra jamais un rocher de sa vie :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:

(mode humour :wink::mrgreen:)

Attendez les gars, p't-etre que Seb veut faire un engin de show-room et qu'il verra jamais un rocher de sa vie :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:

:mrgreen: c'est sur le tien il pas besoin de voir les rocher pour avoir une sale gueule :mrgreen: ))))))))))))))))))))))))))))):rul01:

Hey salut!

J'pense que vous avez tous raisons sur ce que vous dites et je ne vous contredirais pas. Après si je fais le choix de faire faire la peinture c'est que dans un premier temps je n'ai pas ce qu'il faut pour faire ce que j'appel du boulot propre, Mat' tu es déjà venu dans mon garage donc tu vois comment il est et là j'ai tout démonté et j'ai plus de place! Ensuite il faut absolument que je le fasse peindre en début d'année pour diverses raisons et vu les températures actuelles et celles à venir c'est pas jouable. Je vous dirais ce qu'il m'en coûtera pour faire faire le châssis, ensuite vous me direz si franchement ça vaut le coup de s'emmerder et dans mon cas, quand je vois le temps que ça a pris à Dave pour faire le siens sans compter le merdier pour le faire et au final la tune que ça lui a coûté (par ce qu'on le veuille ou non ça coûte) ben franchement je préfère mettre 100 ou 200€ de plus et pas me faire chier et avoir un résultat, c'est que mon avis… Pour ce qui est des ch'tars que va prendre l'engin et le fait de choisir l'économie a une peinture pour " show room", là ben c'est juste un choix perso je pense. Moi j'ai toujours aimé les beaux trucs et j'veux même pas penser au fait qu'il va morfler, je suis le premier à baver devant un engin aussi beau que performant sur le .com (ou ailleurs comme ici) donc c'est certainement pas moi qui va faire un truc en me disant "j'vais pas me casser le cul et gaspiller de la tune puisqu'il va morfler de toute façon" et ça même pour la peinture :wink:. Après là on parle d'autres choses, c'est plus seulement une question de peinture mais une question de philosophie vie, de penser, de voir les choses...et heureusement on pense tous différemment!

Je savais que j'aurai pas du te chercher toi, ça m'apprendra :lol: mais qui sait, t'a peut-être raison pour finir... :)

:mrgreen: c'est sur le tien il pas besoin de voir les rocher pour avoir une sale gueule :mrgreen: ))))))))))))))))))))))))))))):rul01:

Voyez les gars, au début je venais ici juste par passion mais plus je vais et plus je viens en fait pour lire ce genre d'inters, j'adore changer rien :lol:

bah tu prendra la décision qui t’appartiens , nous on est juste la pour balancer des idées aux quelles on pense pas forcément quand on est tout seul ...:mrgreen:

et la peinture fait par un pro ... ça coute un bras si c'est pas les 2 ... donc c'est p'tet pas 100 ou 200 d'écart :D

mais moi je vais pas te contredire dan ta philosophie .... tu sais bien :wink:

pour le show car , tu n'as qu'a faire faire un bain de chrome pour le châssis et tu peints les éléments rouge Candy (reflet nacre)

tu construit ton salon autour ....histoire de :on_sen_fou: tous les jours et invite les potes histoire de rester collectif

t'as vu , on meuble un peu le topic qui est resté un vide un peu trop longtemps .... VENGEANCE :smyley5::D

Te méprends pas mon pote :icon_cool:

Une peinture pas chère et facile a reprendre ne veut pas dire travail bâclé ou de porc :wink:
Juste, qu'il faut p'tre pas pousser jusqu’à un poudrage ou autre...
Franchement, une belle peinture epoxy posée par un pro dans une cabine de peinture, c'est super jolie, et ca reste "retouchable".
Moi, c'est juste ca que je dis :mrgreen:

Euuu me semble pas avoir mis "un j'aime pas" sous le message de mat moi, kiki s'est qui c'est fait plais'?:mrgreen: ou alors j'ai pas fait gaffe, sorry...

T'inquiète Mat comme dit je lis avec attention vos com's et tu sais bien que parfois j'ai modifié ce qui n'allait pas en fonction de vos propos :wink:. Là c'est différent et j'explique juste ma vison des choses ni plus ni moins. Ton histoire de chrome peint me rappel l'engin qu'il y a juste en dessous, si j'avais la tune et que je savais ou faire ça je le ferai sur ma caisse et en rouge. Tu vois ce mec je l'admire, j'aime pas forcément le look de sont proto mais par contre lui ne s'est pas posé de question sur le choix de faire un truc méga propre alors qu'il allait morfler, il s'est fait plaise tout simplement :) et le reste n'en parlon pas, y a du beau matos et le moulin p'tin il envoit sévère :twisted:...

[video=youtube;C4ELsyA_5wo]http://www.youtube.com/watch?v=C4ELsyA_5wo&feature=related[/video]

Salut, je viens de me farcir les 56 pages( maintenant moins vu que seb a fait un nettoyage:mrgreen: ) de ton post, beh mon gars, chapeau ! :affraid: t'es entrin de faire un engin de dingue, continu comme sa ! :wink:

Dernière édition:
Salut, je viens de me farcir les 56 pages de ton post, beh mon gars, chapeau ! :affraid: t'es entrin de faire un engin de dingue, continu comme sa ! :wink:

J'ai fait un début de nettoyage du post, il n'y a plus que 47 pages a lire, mais bon me reste encore 34 pages a trier...:mrgreen:

J'ai fait un début de nettoyage du post, il n'y a plus que 47 pages a lire, mais bon me reste encore 34 pages a trier...:mrgreen:
merci grd chef! mais t'inquiète une fois le truc un peu plus avancé je reprendrais le tout :wink:.
C'est vrai que ça va vite les pages surtout quand ça dérape comme en ce moment :mrgreen:, et encore j'ai pas fais à chaque fois des toffs pour rien genre "Moi entrain de mettre un boulon", "moi à coté d'une roue", "moi entrain de me :on_sen_fou: devant HellToy..." :lol: etc,etc..

merci grd chef! mais t'inquiète une fois le truc un peu plus avancé je reprendrais le tout :wink:.
C'est vrai que ça va vite les pages surtout quand ça dérape comme en ce moment :mrgreen:, et encore j'ai pas fais à chaque fois des toffs pour rien genre "Moi entrain de mettre un boulon", "moi à coté d'une roue", "moi entrain de me :on_sen_fou: devant HellToy..." :lol: etc,etc..

En fait voici comment je procède pour le nettoyage, je le ferais sur d'autres post dont le poste de Dave qui arrive au format de la bible avec texte spécial malvoyants (en gros plein, plein de pages:D).
Donc je supprimes les post du style:
Vite des photos
ouah c'est beau
demain je passe te voir....

Qui a l’instant où ils sont postés sont bien sympas, mais 1 a 2ans après plus trop utiles, surtout que quelques pages après on peu les relire.

Je supprime certains post avec des questions simples, question qui restent présentes par la citation dans ta réponse, ce qui économise 1 post a lire pour le lecteur sans casser la logique du post et l'un de ses intérêts secondaire très important qui est d'avoir des infos techniques.
Enfin je fusionnes tout tes post qui se suivent afin de réduire le nombre de pages.
C'est un poil long, mais ça permet d'avoir un post propre mais qui ne reste pas qu'un simple reportage photo.

Je tenais a le préciser afin que les membres qui y participent ne se sentent pas bâillonnés et/ou censurés.:wink:

Salut à tous et pendant que j'y suis mes meilleurs voeux à vous pour cette nouvelle année 2012 :wink:.

En ce début d'année pas de toff car j'ai rien :on_sen_fou: depuis la dernière fois, enfin si la je fini les pates de fixations arrière pour faire partir le châssis en peinture et justement c'est ce qui m'amène ici aujourd'hui.
Je viens de recevoir le tarif de la 1er boite ou j'avais demandé pour un sablage/peinture ou sablage/peinture/metallisation et voici la réponse que j'ai eu aujourd'hui:

"le cout du traitement de votre chassi est le suivant :
grenaillage + peinture : 350 euros h.t;
grenaillage + métallisation + peinture : 450 eurosh.t"

pour moi le tarif est correct et vu la différence entre le tarif avec et sans métallisation je me tâte, z'en pensez quoi? Après j'ai pas demandé à l'autre boite qui font de l'époxy... j'vais voir mais faut que je prenne une décision rapidos, d'ici a milieu de ce mois se serait bien.

@+

salut
je trouve les tarif bien placé:icon_eek:
si tu le fait toi t'a deja 200€ de peinture et produit

a ce prix là moi je ferai la total avec metallisation:wink:

Hi

100 euros c'est le prix de l'ensemble pour tes rotules de direction... mais c'est aussi l'assurance de ne pas voir la rouille apparaite sur le chassis sauf au niveau des retouches que tu feras...

bise ma poule

Salut Seb, meilleurs voeux pour toi et tes proches :wink:

comment les tarifs sont moins cher que par chez moi , c'est juste hallucinant ! :icon_rolleyes:

c'est toit qui voit ! :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: si tu vas rouler dans la boue, la flotte et le mettre dans des endroits pas très clean ....

Salut:wink:
Au vu du temps que tu as passer a soigner les moindres petits détails de ton véhicule je pense perso que ca vaut le cout de sacrifier 100roros pour ne pas le regrétter par la suite en voyant apparétre des points de rouilles par si par la:(
Sur que 100 roros a droite et a gauche font vite exploser un budget!
Aprés ce n'est qu'un avis:wink:
Bonne continuation sur ton projet en cette nouvelle et tous mes voeux:mrgreen:

Ok merci les gars, après réflexion j'vais je pense faire la total, j'vais de ce pas confirmer et voir pour quand est-ce que c'est possible, des news très vite :wink:

@+

Retour