• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Tuff truck] HellToy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
Ben moi je lui souhaite d'avoir trouver une chouette nana, qu'il soit heureux et de tout faire pour la garder.... et puis de finir son rêve de gosse et nous en mettre plein les yeux

:friends3: :mrgreen:

Moi non plus je n'ai pas beaucoup de news, et pourtant helltoy et juste à côté de mon Toy.

Si si, il a quant même booooossé un poil le fignant,

................juste enlevé la poussière....:mrgreen:

Si si biensur que j'ai les clés, et aussi un fusil car je tiens à son proto autant qu'à mon véhicule, en gros celui qui s'en approche avec de mauvaises intentions a intérès à savoir courir très vite lol.

a tout cas ci tu le vois tu peut lui passé bien le bonjour d'un des menbres du forum et lui dire qu'ils nous manque pas que je sois un pède mais bon c'est un mec super qui a enormement de talent .:wink:

KZJ 74
Ce sera fait avec grand plaisir, d'ailleur à ce sujet je le vois ce week end.​

Cool, on se verra Samedi alors, et je viens avec la caméra pour filmer....

Seb, t'as pas mis les photos ? Allez au boulot...

C'est possible qu'on ce croise samedi effectivement si tu passe au garage après je sais pas ce que tu veux filmer?

Salut à tous!

Que le tempspasse vite, bien trop d’ailleurs, déjà 14 mois que je n’ai pas retouché ou très peu au proto et que je n’ai pas redonné de news. Je m’excuse par avance à tous ceux qui mon envoyés des MPs ou commentés mon POST et que je n’ai répondu, mais voilà parfois … enfin bref, merci aussi pour certain commentaires (dont dernièrement) qui font vraiment plaisir et font que l’on ne peut pas faire autrement que de revenir sur ce formidable forum qu’est Pirate, une seconde famille en quelque sorte :wink:

Il faut que je refasse le point et voir ou j’en étais lors de ma dernière MAJ et compléter le peu que j’ai pu faire entre temps. J’ai pas beaucoup avancé depuis et j’vous promets pas non plus des miracles dans un futur proche et par rapport à l’avancementdes travaux, ni à la fréquence des mises à jour, toujours le même problème les $$ et le temps.

En ce moment je m’occupe de l’habitacle, les sièges sont posés, le volant, le levier de vitesse, la console centrale… et la partie élec’ est en cour car je voulais le redémarrer ce week-end mais il y a plus de boulot que prévu, j’pense que ce sera d’ici à 15jrs (on verra).

Sinon pendant tout ce temps j’ai quand même pasmal réfléchi à ce qu’il était encore temps d’améliorer/modifier sur HellToy. Il y aura une modif côté pont avant avec le passage à un 4 links classique. Comme vous le savez j’me suis très largement inspiré du montage de GlenDobbin à l’époqueet sur son FJ, ça fonctionne bien là n’est pas le problème, à la différence près que les ponts de Marmont sont vraiment imposant (le nez surtout) ce qui, j’doisbien l’admettre, ne permet a pas un fonctionnement optimal avec un 3 liens +pivot.

Allez je m’arrête là pour le moment et je vous dis @ très vite pour une mise à jour des dernières modifs.

Have a goodDay !

Promis je fais une mise à jour du peu qu'il a été fait sur HellToy bientôt :wink:

en attendant petite vidéo vite fait ...

[video=youtube;lGiGfiic0ss]http://www.youtube.com/watch?v=lGiGfiic0ss[/video]

J'ai eu la chance de l'entendre au téléphone ce redémarrage :twisted:

Merci les potes de m'avoir fait partagé ca :wink:

Salut Matt’rol et salutations à tous au passage :wink:

Je vais donc prendre 5min pour te répondre car ça fait unbail que je ne suis passé par là.
Ben alors, ben alors…. il y a un peu, je dis bien "unpeu"d’avancement tout de même mais c’est tellement peu que je n’ai pasrefait d’update du post ni de mon site. Comme pour beaucoup je manque de temps,d’argent et depuis peu un projet pour me mettre un toit sur la tête est né doncles choses changent et heureusement je dirais!

Maintenant le projet est pour l’instant toujours d’actualitémais, oui il y a un mais, il faudra voir dans les mois à venir si c’esttoujours le cas. J’explique ; je vais peut-être perdre mon garage actuelpuisque malheureusement le proprio qui me le louait est décédé il y a toutjuste deux semaines. Résultat, je ne vais pas tarder à recevoir un courrier medemandant de quitter les lieux sauf si quelqu’un reprend les baux de mon garageest des trois autres, bref c’est un peu plus compliqué que cela à expliquer maisen gros c’est la "M" pour rester poli. De ce fait j’ai deuxsolutions, soit je trouve un autre local, qui par chez nous est très cher ettrès dur à trouver, soit il me faudra trouver une solution malheureusement plusradicale vous m’aurez compris :icon_rolleyes: mais jevais tenter d’éviter ça.

Allez passons à de choses plus joyeuses, donc à l’instant"T" Helltoy ronronne comme un charme et je suis en train de mefaire une « wishlist » pour la partie freinage avant (dans un premiertemps) puis je vais voir pour la partie direction. Le but étant qu’il roulepour pouvoir si besoin est le mettre sur un plateau. Il y a une semaine j’aienfin testé la BVA et les transferts et bonne nouvelle j’ai apparemment toutbien remonté car les vitesses passent bien et aucun bruit, une vraie montre Suisse.Maintenant comme me le disait mon amiVinc (alias KZJ74) si ça se trouve ça tourne mais ça n’arrivera pas à le faireavancer, « t’as essayé de retenir la sortie de boite à lamain ?? » qu’il me dit quel :MDR49:enf$$ celui-là ! Sinon j’aiaussi positionné l’orbitrol, placé les manos provisoirement et d’autres petits trucs.

Bref, des news j’espère et des bonnes d’ici à la fin du moisde novembre si tout va bien et si j’ai du temps.
Un grand merci encore à tous ceux qui m’ont envoyé des MP oudes encouragements ici, et désolé de ne pas avoir pu répondre mais voilà quoi

@+ les z'amis :icon_cool:

Salut Matt’rol et salutations à tous au passage :wink:

Je vais donc prendre 5min pour te répondre car ça fait unbail que je ne suis passé par là.
Ben alors, ben alors…. il y a un peu, je dis bien "unpeu"d’avancement tout de même mais c’est tellement peu que je n’ai pasrefait d’update du post ni de mon site. Comme pour beaucoup je manque de temps,d’argent et depuis peu un projet pour me mettre un toit sur la tête est né doncles choses changent et heureusement je dirais!

Maintenant le projet est pour l’instant toujours d’actualitémais, oui il y a un mais, il faudra voir dans les mois à venir si c’esttoujours le cas. J’explique ; je vais peut-être perdre mon garage actuelpuisque malheureusement le proprio qui me le louait est décédé il y a toutjuste deux semaines. Résultat, je ne vais pas tarder à recevoir un courrier medemandant de quitter les lieux sauf si quelqu’un reprend les baux de mon garageest des trois autres, bref c’est un peu plus compliqué que cela à expliquer maisen gros c’est la "M" pour rester poli. De ce fait j’ai deuxsolutions, soit je trouve un autre local, qui par chez nous est très cher ettrès dur à trouver, soit il me faudra trouver une solution malheureusement plusradicale vous m’aurez compris :icon_rolleyes: mais jevais tenter d’éviter ça.

Allez passons à de choses plus joyeuses, donc à l’instant"T" Helltoy ronronne comme un charme et je suis en train de mefaire une « wishlist » pour la partie freinage avant (dans un premiertemps) puis je vais voir pour la partie direction. Le but étant qu’il roulepour pouvoir si besoin est le mettre sur un plateau. Il y a une semaine j’aienfin testé la BVA et les transferts et bonne nouvelle j’ai apparemment toutbien remonté car les vitesses passent bien et aucun bruit, une vraie montre Suisse.Maintenant comme me le disait mon amiVinc (alias KZJ74) si ça se trouve ça tourne mais ça n’arrivera pas à le faireavancer, « t’as essayé de retenir la sortie de boite à lamain ?? » qu’il me dit quel :MDR49:enf$$ celui-là ! Sinon j’aiaussi positionné l’orbitrol, placé les manos provisoirement et d’autres petits trucs.

Bref, des news j’espère et des bonnes d’ici à la fin du moisde novembre si tout va bien et si j’ai du temps.
Un grand merci encore à tous ceux qui m’ont envoyé des MP oudes encouragements ici, et désolé de ne pas avoir pu répondre mais voilà quoi

@+ les z'amis :icon_cool:

Ah trop content de te lire mon ami :wink:

et aussi d'avoir des news du BB

je sais que c'est pas la meilleures des solutions mais pour éviter que tu le vende, et si vraiment tu es coincé pour le local, on doit pouvoir te dépanner pour le stockage mais malheureusement pas tout près de chez toi....

enfin plutôt que devoir s'en séparer pour cette stupide raison, ca serait au moins une alternative ...
bref , je sais pas si tu as toujours mon numéro mais n'hésites pas surtout, ca sera avec grand plaisir :mrgreen:

vivement les prochaines nouvelles , a bientôt

Pareil Seb. Si tu as vraiment besoin de le stocker, j'ai de la place dans mon local, sur Valence (26).

Par contre c'est stockage only, y'a pas d'elec ni rien.

Tu vois Seb au pire il y a toujours une solution, bon la pour le coup ça fait loin, mais bon si il faut le faire au lieu de le vendre moi j'hésiterais pas un instant, au moins pour avoir le temps de ce retourner si vraiment il n'y a pas de solution, mais je disais que ça va le faire, comme on en a parlé, la radicalité ne sera peut être pas au final de le vendre, mais ça restera tout aussi audacieux dans le pire des cas.

Bon alors tu l'a retenu à la main le boite de transfert pour voir si il y avait le couple mdr, non parce que si jamais t'es pas assez fort tu mets une barre à mine sur les tulipe de boite, et tu vois si helltoy fini sur le toit mdr :MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:. Encore une foie, je suis coinvaincu que ça va le faire, et après toutes les merdes avec nos projets de débiles on a l'habitude, et la où il y a problème il y a toujours une solution. Allé fais pas le fou mon lapin, et tâches de faire au mieux.

Pour le stockage on peux trouve de la place en Bourgogne aussi sans problème
Faut pas vendre ce projet sans avoir roulé avec:wink:

en tout cas, ça fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles Seb :wink:.
+1 avec les potes, si ce n'est qu'un problème de stockage pour le moment, je pense moi aussi que sur le nombre que nous sommes, tu trouveras bien un dépannage.
Je te proposerais bien chez moi, mais ça risque de me taper sur le système de voir tes 44' tout les jours ...
Surtout sachant que nous avons les mêmes ponts :mrgreen:.
La bisette Seb

Salut,

Je viens de finir de me taper les 54 pages ( 3 jours :icon_rolleyes: ) et je post ce message pour féliciter le travail de malade !
Surtout au niveau de la suspension, un système que je ne connaissais pas du tout mais qui est pour le moins ingénieux.

Je ne sais pas comment tu fais pour tenir ( mentalement ) car ton projet dure depuis ... longtemps !!

Bon courage pour la suite

Adrien :wink:

Salut à tous,
merci pour vos encouragements et vos propositions c'est vraiment sympa de votre part mais malheureusement ça ne changera pas grand chose :neutral:

J'ai depuis eu des nouvelles et elles ne sont pas très bonnes puisque je dois rendre le garage pour la fin de ce mois... je ne vous fais pas un dessin. J'ai eu le proprio des murs qui est cool et qui comprends que ça va être difficile pour moi de libérer le garage en un mois. Il me permet donc de rester plus longtemps mais combien de temps?? Pour le moment personne ne sait où il va mais ça sent pas bon du tout et quoiqu'il en soit je dois trouver un autre garage et vite!
Après comme tu le dis Adrien ça fait bien longtemps que je suis sur ce projet, trop je dirais, ajouté à ça mon souci de garage ça commence à faire beaucoup et je ne vous le cache pas à me gonfler un peu.

Je vais donc commencer gentiment à mefaire à l'idée de revendre certaines pièces de grosses taille et que je pourrais retrouver ou refaire facilement et ça pour faire de la place et de façons à pouvoir mettre le reste dans un garage standard le temps de me retourner et de pouvoir reprendre. Je pense donc revendre si je n'ai de solution d'ici là les 44 ' voir les ponts également, le reste sera gardé, mais pour l'instant une fois encore rien n'est décidé. Si certains d’entre vous pourrait d'or set déjà être intéressé => MP après c'est le coicoin, mais les Pirates en priorité. Je le répète, je ne vends rien pour le moment c'est juste que si c'est le cas je contacterai en priorité les personnes qui m’auront contactés.

Voilà pour les news, après pour moi ce n'est pas la fin de ce projet, il risque d'être juste en stand by pour un bon moment mais je ne reprendrai pas temps que je n'aurais pas un chez moi pour le faire et tout ce qui va bien pour le faire dans de bonnes conditions ça c'est certain !

@+ les z'amis et merci encore :wink:

salut je te suit depuis le début de ta super création . je t en supplie ne le vent pas ta fait du trop beau boulot , il y a toujours une solution. je suis trop fan de ta bête . allez courage sa va le faire :lol:

Retour