• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Land Rover] Hooligan

Team O2R

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
bonjour,

j'ouvre un nouveau poste pour vous présenter ma nouvelle voiture, j'aime assez l’idée de donner un nom à sa voiture ce sera donc hooligan ( j'ai mes raisons).

la réfléextion, après venu de fab et le rasso pirate je suis convaincu de vouloir faire quelque chose d'autre un full tube mais je me rends vite compte que niveau budget:sad:. j'ai quelque bonnes piéces pour l'extrem, et pourquoi pas trouver une bonne base. j'aime les land ( personne n'est parfait ):MDR49: et les challenges ( décidément):MDR49: je regarde donc sur cette grande ile du nord de l'europe UK:mrgreen:. et je trouve un whitbread, châssis land rover et structure tube soudé dessus. j'avais déjà vu c'est voiture lors du baskill en 2011.

j'ai donc vendu la base de mon range à un ami et gardé quelques pièces:twisted:, et j'ai acheté cette voiture

15july2013104.JPG

base discovery 300 tdi boite auto
châssis réaliser par whitbread, moteur recentrer
pont rover full arb ashcroft
treuil av 8274 bi moteur6.8 ch free spool ( vendu)
treuil ar 8274 6.8 ch free spool ( a vendre)
treuil central com up free spool
2 alternateur un 12 v et 1 24 v
3 odysée pc 1700
suspension kit gwyn lewis
faisceau électrique réaliser par pro
photo (4).JPG
simex jantes mach 5
encre devon plaque fibre
frein séparer
frein à main à disque
et j'en oublie

le poids 1840 kg (le range pour bordeaux 2350kg)

je vais monter les tibus et rouler, je monterais les portiques plus tard

je n'ai pas encore eu le temps de faire les essais mais pour le moment point fort: le poids, voiture simple et bien pensée pour le challenge, point faible : passer d'un v8 qui marche fort a un tdi tu prends un coup au moral mais bon, on fait comme on peut:mrgreen:.

d'autre photo et retour d'info sur les essais bientot

photo (4).JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
point faible : passer d'un v8 qui marche fort a un tdi tu prends un coup au moral mais bon, on fait comme on peut:mrgreen:.

tu prends un coup au moral mais ton porte feuille va te remercier puis pour les challenges un 300tdi suffit largement regarde albert !!!


en tout cas félicitation j'adore !!! :Super14:
 
arrête de frimer poulet avec ton whitbread :mrgreen::mrgreen::mrgreen: et garde ton 300 tu peux aller dans la merde, la flotte, et c fiable ta des pièces partout :wink: en plus le tien est bien monté du bon boulot bref !! pour quoi te faire chier ?? avec un v8 qui te prend 25/30 l pour faire 3/4 jours de course, sa coute la peau des couilles, même si toi autant que moi on aime le v8 j'ai roulais 3 ans sur la route avec un v8 tous les jours mes bon c’était il y a 12ans on gagnait des sous !! :iconfused::iconfused: en plus avec ton 300 je pourrais te filer la pige avec mon td5 :MDR49::lol::lol:
bien !! ton poste poulet, mais tu m'avais promis d'autre photos :twisted:
 
Terrible, j'adore le principe basique de l'idée!!!! Moi j'y mettrai même pas des portiques, il va prendre trop de hauteur.... Je suis sur qu'il est méga stable dans les dévers :wink:
Concernant le v8, j'ai aussi un proto en tdi et j'en suis très content!
Pas de problème a la vue de l'eau, conso méga réduite ( en mazout rouge = 1€/litre ), en échappement direct ca fait quand même un joli bruit... Pas d'électronique ni de tête de delco qui se dérègle.... bref 1 vidange et 2 filtres par ans (pour mon utilisation) et roule ma poule!
Et puis un diesel ca chauffe moins qu'un essence donc avec un radia de v8 a l’arrière, les ventilateurs ne déclenchent que très rarement (pour mon utilisation)...

@+ et prends bien ton pied :wink::wink:
 
j' vais rouler comme ça avec la voiture, mai je veux quand même monter les portiques plus tard quand tu as goûter à ça:mrgreen:. par contre je pense faire le même montage que sur le range, la rehausse devrait être de 5 cm de plus en hauteur total. soit 2 mètres environ.


j'essai de faire des photos ce week end
 
très joli jouet la réalisation semble très soignée !

tu gardes le kit gwyn lewis ? quand tu vas monter les ponts de C303, tu penses monter quoi comme suspat ?
 
Dommage!!! :neutral::neutral: Blinde les dessus avec un bon grand ski et si ça tape, ça sera pas grave!

Pour moi, le principal atout d'un véhicule comme celui-là c'est d’être assis le plus bas possible afin d'avoir un centre de gravité très bas. Les 5cm tout ce qu'ils apporteront c'est de l'angle ventral.
Sinon, autant garder un range, un def ou un autre truc et être assis a 30cm au dessus du châssis.....

:wink:
 
très joli jouet la réalisation semble très soignée !

tu gardes le kit gwyn lewis ? quand tu vas monter les ponts de C303, tu penses monter quoi comme suspat ?
surement le gwyn lewis sauf ci je gagne un peut de €€€ des air shocks ou coil

- - - Mise à jour - - -

Dommage!!! :neutral::neutral: Blinde les dessus avec un bon grand ski et si ça tape, ça sera pas grave!

Pour moi, le principal atout d'un véhicule comme celui-là c'est d’être assis le plus bas possible afin d'avoir un centre de gravité très bas. Les 5cm tout ce qu'ils apporteront c'est de l'angle ventral.
Sinon, autant garder un range, un def ou un autre truc et être assis a 30cm au dessus du châssis.....

:wink:

je me suis mal exprimé je gagne 15 cm sous la boule de pont et 5 cm au plus haut de la voiture je doit être à moi de 2 mètres, mais comme je l’ai déjà dit je vais d'abord rouler avec la voiture comme ça, pour les atouts avant de tout bricoler :wink:
 
surement le gwyn lewis sauf ci je gagne un peut de €€€ des air shocks ou coil

- - - Mise à jour - - -



je me suis mal exprimé je gagne 15 cm sous la boule de pont et 5 cm au plus haut de la voiture je doit être à moi de 2 mètres, mais comme je l’ai déjà dit je vais d'abord rouler avec la voiture comme ça, pour les atouts avant de tout bricoler :wink:

moins de 2 mètre la tu rève ma poule :wink: je dirais 2.05/2.10 m car tu ne resteras pas avec tes ressort, donc là !! tu monte :mrgreen: tu le sais ou alors faire ce que ta dit fab modifier le chassis mais la c de la grosse modif !! :icon_rolleyes:
 
moins de 2 mètre la tu rève ma poule :wink: je dirais 2.05/2.10 m car tu ne resteras pas avec tes ressort, donc là !! tu monte :mrgreen: tu le sais ou alors faire ce que ta dit fab modifier le chassis mais la c de la grosse modif !! :icon_rolleyes:


mon range 2,05 avec les portiques, le hooligan 2 mètres avec les portiques et ressort.
 
le spigaou est a 2.10 env avec portiques + 37" mais au point le plus haut de l'arceau, du coup je pense pas que tu dépasse les 2m au vu de la configuration de ta cage sauf si tu y monte des 42" :mrgreen:
 
Pour ce genre de joujou, soit tu as Ebay UK (Comp safari, trialer, challenger...) en cherchant un peu et si le vendeur veut bien echanger avec un frenchy, soit tu as les connaissances sur place, ou alors en appartenant a un groupe facebook Comp Safari. Et surement d'autres alternatives.
Pour trainer pas mal et connaitre ces trois solutions, je confirme que le cout d'un tel joujou outre manche est interessant comparé à chez nous. Après il faut apprecier la conduite a droite ou alors modifier le véhicule.
 
Pour la conduite a droite, faut vraiment pas que sa fasse peur ! Y a vraiment rien d'insupportable, sa prends 5 a 15 minutes pour arrêter de frappé la main droite dans la porte a chaque changements de rapport :mrgreen:

Pour preuve, il m'est arriver une fois de conduire une Lotus Elise RHD, ben au bout de 20 minutes j'aller aussi vite qu'avec la Gti16, voir plus, Lotus oblige :twisted::twisted::twisted:

Sur le terrain en TT, quand tu n'as pas la contrainte de croiser des voitures qui arrive en face (le plus troublant pour ma part avec une RHD) sa doit pas être trop compliqué. :wink:

Regardé bien le marché Français de l'occasion, le RHD se vends vraiment a bas prix, car personne n'en veut, personne ne connait !
Sa vaut pour les sportives et berlines de luxe, mais pour les différents 4x4 Anglais et Japonais aussi :wink:
 
Pour la conduite a droite, faut vraiment pas que sa fasse peur ! Y a vraiment rien d'insupportable, sa prends 5 a 15 minutes pour arrêter de frappé la main droite dans la porte a chaque changements de rapport :mrgreen:

Pour preuve, il m'est arriver une fois de conduire une Lotus Elise RHD, ben au bout de 20 minutes j'aller aussi vite qu'avec la Gti16, voir plus, Lotus oblige :twisted::twisted::twisted:

Sur le terrain en TT, quand tu n'as pas la contrainte de croiser des voitures qui arrive en face (le plus troublant pour ma part avec une RHD) sa doit pas être trop compliqué. :wink:

Regardé bien le marché Français de l'occasion, le RHD se vends vraiment a bas prix, car personne n'en veut, personne ne connait !
Sa vaut pour les sportives et berlines de luxe, mais pour les différents 4x4 Anglais et Japonais aussi :wink:


Je confirme, autant j'ai pas pu conduire une voiture avec le volant à droite sur la route, j'ai pris le volant d'un patrol long en TT pour une journée et franchement aucune différence, pas de problème de points de repères !!! Par contre merci la boite auto :wink:, avec une boite manuelle j'y arrive pas.
 
Je confirme, autant j'ai pas pu conduire une voiture avec le volant à droite sur la route, j'ai pris le volant d'un patrol long en TT pour une journée et franchement aucune différence, pas de problème de points de repères !!! Par contre merci la boite auto :wink:, avec une boite manuelle j'y arrive pas.

oui clément je suis bien d'accord avec vous. pour l'utilisation que je vais avoir la conduite à droite ne me gênera pas surtout avec la boite auto:wink:. je préfère passer mon temps sur deux ou trois autres bricoles sur la voiture:twisted:.

salut,

quelque news du hooligan, les ponts ont été démonté pour révision (vendu),

IMG_20131210_193002.jpg

les deux tibus sont en place avec le 12/24 AV et AR,

IMG_20131210_192925.jpg

IMG_20131210_192823.jpg

je fais quelque modif sur la cage pour me servir du treuil AR en centrale,

IMG_20131210_192703.jpg

IMG_20131210_192644.jpg

la voiture étant propre j'essai de m'appliquer :mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut