• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Hydrodynamic Buggy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion GrODjib
  • Date de début Date de début
J'avais meme pas vu pour le moteur, bien vu, en plus je vois qu'il la revu, collecteur admition et echapement en inox, ça me relance mon idée de reprendre sur le mien celui d'admition :mrgreen:
sinon pour le vehicule c'est vraiment un truc de dingue, tout en inox avec que des pieces magnifiques, vivement que l'on voit quelques essais en TT. :mrgreen:

Heu pour le moteur je penses plutot a un essence... Y'a les fil de bougie dessus et en plus il tourne au Propane... :mrgreen:

C'est probablement le RB28 monté sur les Skyline.

GrODjib a dit:

pas TD mais essence :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui ça va ça va ....

Vous me paierez des doigts pour taper :twisted:

Franchement je sais pas pourquoi j'ai marqué TD .... Sûrement une déformation européene :roll: :mrgreen:

Edit : Mais du coup il viens d'où?

Re-edit : Je viens de lire l'edit de fourbe :mrgreen: Merci bien.

GrODjib a dit:
Oui ça va ça va ....

Franchement je sais pas pourquoi j'ai marqué TD .... Sûrement une déformation européene :roll: :mrgreen:

J'ai edité mon message plus haut, ta vu on reagis vite :mrgreen:

Donc normalement ça doit etre un RB28, ou meme vu que c'est un atmo (pas de turbo comme on peu le voir sur cette photo)

DSC01688.jpg

Un L28, ces moteur on été montés sur les Nissan 280Z, Cedric, laurel et d'autres modeles peu connus (en france on trouves quelques Nissan Patrol baroud avec ce moteut)
http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_L_engine

The Bargeots a dit:
GrODjib a dit:
Oui ça va ça va ....

J'ai edité mon message plus haut, ta vu on reagis vite :mrgreen:

Donc normalement ça doit etre un RB28, ou meme vu que c'est un atmo (pas de turbo comme on peu le voir sur cette photo)

Image Remplacée par URL http://i184.photobucket.com/albums/x141/HydroDynamicCrawler/DSC01688.jpg

Un L28, ces moteur on été montés sur les Nissan 280Z, Cedric, laurel et d'autres modeles peu connus (en france on trouves quelques Nissan Patrol baroud avec ce moteut)
http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_L_engine

Ok, ça c'est de la précision. Y'as une Cedric en rhd qui traîne par chez moi, elle fait un bruit démentiel :twisted:

GrODjib a dit:
Ok, ça c'est de la précision. Y'as une Cedric en rhd qui traîne par chez moi, elle fait un bruit démentiel :twisted:

Ben oui un 6 en ligne essence ça chante bien :mrgreen:

De toute façon il à pas besoin de turbo, le moteur n'entraine pas les roues mais la pompe hydro, un régime constant avec un moteur puissant suffit, le turbo ne servant qu'aux accélérations en charge, et vus que le gain à haut régime est moindre, je pense que l'athmo à plus sa place :wink:

Au début ils avaient pensés a un gros dièsel issu d'un groupe electrogène qui aurais parfaitement cadré sauf sur le plan du poids :D

C'est génial, mais le look carré et les débattements me semblent..... "différents" :mrgreen:

Après l'hydro c'est sans aucun doute la meilleure solution pour gérer la progression au millimètre sans se prendre la tête.

Retour