[Toyota] HZJ " Le gros coff' "

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Premiers coup de déprime ! La caisse ne rentre plus en hauteur dans l'arceau ?.... :evil:
Je vais aller soigner ca a grand coup de meuleuse pour couper les bas de caisse , pour pouvoir la redescendre un peu , j'ai bien fait de pas m'affoler pour les refaire quand il y en aura plus ils seront plus moches !! :twisted:
 
Ca y est j'ai soigné les bas de caisse en en parle plus !! :mrgreen:

Je suis apres l'intérieur et je me demande ou prendre mes harnais ?! Vous croyez que ca suffirait une contre plaque sur l'arriere de la cabine just en dessous de la vitre ou il vaut mieux que je fasse un bon trous et que je remette 2 barres prises sur l'arceau ?

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Pour ce genre de question, j'ai un raisonnement qui permet souvent de choisir la bonne solution :mrgreen:

Considère qu'un choc a 50 km/h contre un objet fixe, avec un déformation de 1m.. c'est déjà 10g

Prends ton poids et multiplie le par 10.

:wink:
 
Pour ce genre de question, j'ai un raisonnement qui permet souvent de choisir la bonne solution :mrgreen:

Considère qu'un choc a 50 km/h contre un objet fixe, avec un déformation de 1m.. c'est déjà 10g

Prends ton poids et multiplie le par 10.

:wink:

Canonman a tout a fait raison ! faut pas joué avec la sécurité ! quitte a ce que sa prenne un peu plus de temps fait y un excellent support a tes harnais, que tu soit sur qu'il te lâcherons jamais, on sait jamais ce qui peut arrivé alors il vaut mieux prévoir :wink:
 
C'est ce que je pensai faire car en plus c'est une partie démontable , ca me conforte dans mon choix.

Bon les commandes de la directions AR, des treuils et des freins séparés ont été passées donc va falloir taffer un peu les week end pour payer tout ça , ca va un peu moins avancer ... :mrgreen:
 
Salut les :pirate:

J'ai troqué mon réservoir de 73 contre un de 75 plus plat et plus large, mais il faut quand meme le modifier un peu, il ne passe pas .
J'ai fais les découpes et ce soir je vais chercher de la tole en 15/10eme je pense pour le fermer. Ca risque d'etre dur pour que ca soit étanche vu l'épaisseur de la tole du réservoir ... Et au passage je ne savais pas qu'il y avait du bordel comme ca la dedans :icon_eek: Ca sert tout a quelque chose ??? :icon_rolleyes:

J'ai du perdre pas mal en capacité mais la ca me fera un bon puis pour la crépine.

Je vais devoir la modifier car elle plongeait pile ou j'ai enlevé. Je vais essayer de la torde mais j'ai peur que le tuyau "coude" ... Si ca se passe comme ca a votre avis je peu le faire en caoutchouc souple ?!

Et des photos des portes que j'ai récupéré. Ca jy regarderai une fois tout l'inter fini si non elles vont plus me faire chier qu'autre chose.

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Oh put*** comme j'en chie avec ce reservoir !! A des endroits 5 passes de soudure et c 'est tj poreux !! Si je passe depuis l exterrieur de la resine ca peu faire ?! Yen a qui ont des solutions ???? Je mettrai des photos dans la semaine.
 
Oh put*** comme j'en chie avec ce reservoir !! A des endroits 5 passes de soudure et c 'est tj poreux !! Si je passe depuis l exterrieur de la resine ca peu faire ?! Yen a qui ont des solutions ???? Je mettrai des photos dans la semaine.

avant de souder tu as bien dégazé ton réservoir ? car les vapeurs de GO peuvent empêcher une bonne soudure.
 
Euhhhh non....
Et ca fumait comme le train ...
Je ne cherche pas plus loin ?!?!
Et sinon on peu encore arranger l histoire ou c est mort ??
 
sur les patrol y60 l'intérieur étais étamer donc j'ai souder ce que j'ai put a l'arc ou c'étais trop fin braser au chalumeau et a la fin étamer avec de l'étain pour les fils de cuivre ( c'ètais il y a loin de 10 ans) ça tiens toujours :mrgreen:

la résine pour les réservoirs c'est pas donner mais c'est dedans qu'il faut le mettre pas a l'extérieur :mrgreen:
 
salut, pour ton reservoir c'est juste. Les resines s'applique a l'interieur. Pose la question a Gcc ou garage 23 ils en ont utilisé, sinon il y en a sur le site tracteur d'antan mais j'ai pas le lien dans les 80 roro de memoire
 
sur les patrol y60 l'intérieur étais étamer donc j'ai souder ce que j'ai put a l'arc ou c'étais trop fin braser au chalumeau et a la fin étamer avec de l'étain pour les fils de cuivre ( c'ètais il y a loin de 10 ans) ça tiens toujours :mrgreen:

la résine pour les réservoirs c'est pas donner mais c'est dedans qu'il faut le mettre pas a l'extérieur :mrgreen:

entièrement d'accord avec toi !

pour compléter ton explication, au chalumeau faire attention près des buses de remplissage (elles sont soudées à l'étain )
 
Il faut bien nettoyer/degazer le reservoir de maniere generale avant d'intervenir dessus..... Profites de l'ouverture pour le faire :wink:.

En ce qui concerne, la resine pour etancheifier, pas besoin d'un kit special reservoir qui va te couter les yeux de la tete, du primaire polyurethane G4 fera l'affaire. Ca se trouve dans les bricolage ou magasin de bateau qui vendent de la fibre de verre pour 15 euro.

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Fichiers joints

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Salut !
Merci bien pour vos conseils j'y voyais bien mal barré l'histoire !! :icon_cry: Je vais tester la combinne de l'étain !!
Un autre truk j'ai soudées mes pates de fixation au réservoir... Et j'ai percuté apres ... si d'origine c'est des "sangles" qui font le tour c'est car il y a risque de "déchirage" de la tole avec le ballant du gasoil quand il ny a pas le plein ????

En tous cas si ca marche vous etes des dieux !!!!! :twisted::twisted:

Si non apart ca des petites bricoles:
- inversé le croisillon de direction qui ne passait plus ac mon arche du coil avant et la ca passe cheveux(c'est la photo ou on comprend rien)
- fait la transmission avant (qui touche un peu la traverse de boite en détente max)
- Fait des test pour commencer a regarder les sangles et les butées de ponts ! Et c'est la que j'ai vu que mes tirants arrières ne se touchent pas mais c'est juste juste ! et qu'il faudra que je retouche un chouille la traverse de boite

Par conte ils font des lift plus grands ?? :mrgreen:

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dis moi :
comment as tu aligné ton arbre de pont ??, fais gaffe au balan


PS super boulot :Super14:
 
A l'oeil :wink: , il a l'air pas mal mais pour l'équilibrage .......
Alors je verrai mais ca sera surement celui de secours et j'en ferai peu etre faire un selon le tarif .
 
A l'oeil :wink: , il a l'air pas mal mais pour l'équilibrage .......
Alors je verrai mais ca sera surement celui de secours et j'en ferai peu etre faire un selon le tarif .

le faire equilibré ne coute pas tres cher , c est plus prudent quand tu roule vite:mrgreen:
 
J'ai pris mon petit cours d'étamage.......

C'est pas gagné non plus ca ... :mrgreen:

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Pasque je me suis pris pour un lion et je pensais que ca serait simple ....


Vu le tarif des baguettes d'étain et la quantité que j'allais en passer....et le pourcentage de chance que ca marche pas...
J'ai commandé ca
http://www.restom.net/superkit-traitement-de-reservoir-134.htm
:MDR49:


Et hier soir j'ai été chercher ça: 2 8274 quazzzzi complets, un avec moteur en 12 un en 24.
Dailleur si certains veulent mon 12 contre un 24 dites moi :wink:

Si ceux qui connaissent bien ces treuils peuvent me dire si il y a des truk a faire ou a regarder pendant que c'est tout démonté et si defois il existe des PDF des éclatés ca serai bien cool !! Pasque moi ca jy connait pas du tout et pour remonter..... :icon_rolleyes:

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Pasque je me suis pris pour un lion et je pensais que ca serait simple ....


Vu le tarif des baguettes d'étain et la quantité que j'allais en passer....et le pourcentage de chance que ca marche pas...
J'ai commandé ca
http://www.restom.net/superkit-traitement-de-reservoir-134.htm
:MDR49:


Et hier soir j'ai été chercher ça: 2 8274 quazzzzi complets, un avec moteur en 12 un en 24.
Dailleur si certains veulent mon 12 contre un 24 dites moi :wink:

Si ceux qui connaissent bien ces treuils peuvent me dire si il y a des truk a faire ou a regarder pendant que c'est tout démonté et si defois il existe des PDF des éclatés ca serai bien cool !! Pasque moi ca jy connait pas du tout et pour remonter..... :icon_rolleyes:
super acquisition , la revue du 8274 je l ai trouvé sur serie4 dunkane l avait mise , et sur le site gigglepin tu a plein d info, on a pris nos pieces la bas :mrgreen:
 
Hier j'ai fait mes buttées a l'arrière avec les caoutchouc d'origine , vu comme elles sont bien centrées par rapport au pont je me suis laissé pas mal de marge , il fau que je teste en croisement regarder si j'ai laissé assez pour pas aller un buté des coils ou si je perd pas trop.

Et j'ai regardé pour me faire des pieces pour les sangles mais a la disqueuse j'ai peur qu'elles soient compliquées a faire ...

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Hier j'ai fait mes buttées a l'arrière avec les caoutchouc d'origine , vu comme elles sont bien centrées par rapport au pont je me suis laissé pas mal de marge , il fau que je teste en croisement regarder si j'ai laissé assez pour pas aller un buté des coils ou si je perd pas trop.

Et j'ai regardé pour me faire des pieces pour les sangles mais a la disqueuse j'ai peur qu'elles soient compliquées a faire ...

je trouve les caoutchouc d origine trop dur pour le dos :mrgreen: (mon avis perso)
 
Mais je suis encore jeune moi :mrgreen::mrgreen:

Si non j'ai recu ca entre hier et aujourd'hui mais il y a eut une petite erreur chez PSC on verra comment on arrange ça !

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Salut a tous j'espère que ceux qui ont pu aller au rasso se sont bien faits plaiz' !! :twisted:

Donc moi pas pu y aller j'ai eu un peu de temps pour la TOY, j'ai fait des tests de croisements mes butées ne servent a rien enfin si juste en talonnement complet du pont. Ca crains pour les coils ??? Je ne pense pas qu'en croisement ils aillent taper fort fort ???

Un poil décu j'esperais 120 j'ai 115 mais bon c'est deja bien .

J'ai commencer a regarder le dispo a l'arriere , finalement je ne vais pas avoir a mort de place, je pensait pouvoir me mettre un coffre de caravane ou quelque chose comme ca étanche pour mettre 2/3 pieces et outils on verra comment ca se goupille .

Je me suis fait mon bac a batteries que j'ai placé bien bas derriere la cabine (un poil plus bas que les batteries sur la photo)

Et j'ai passé la résine dans le réservoir il faut attendre 1 semaine pour remettre quelque chose dedans, on verra si c'est étanche .

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Salut ,
ce week end je lui ai remis ses roues a l'avant et mis a sa hauteur de roulage pour faire mon pare-choc avant et les protections. Il me reste a faire ma platine pour le treuil et une "boite" qui englobe les longerons comme on peut voire sur les jeep, j'aime bien le style :mrgreen: mais j'ai bientôt plus de fer plat :evil:

Pour les treuil j'ai eu une idée mais personne m'a rien dit ...
"- Je voulais mettre le complet a l'avant avec un moteur 6cv histoire que ca tire un peu quand meme

- Et au centre/arriere (il ferai les 2), le modifié avec par exemple un disque de moto avec un levier pour gérer le frein moi dans les descentes et pourquoi pas me refaire la petite platine mais en acier : un morceau de tube qui reprendrai le tambour et des "goussets" qui pourraient avoir 4 points de fixations ce qui éviterai que cette partie "s'écarte" comme il arrive parfois.

Que pensez vous de ça ? réalisable ? bien ? débile ?"

Donc j'ai coupé l'avant de mon chassis, j'ai refait les supports des ailes avant (j'ai fais l'attardé :Hein69: une fois tout finit le reste je me suis rendu compte qu'il y avait 3cm de différence en hauteur entre les deux....j'ai du tout reprendre...)

J'ai recoupé un chouille les ailes, fait une "arche" d'américain avec des tubes qui longent le capot pour aller rechoper l'arceau et j'ai tubé a l'intérieur des ailes ca reprend l'arceau aussi et il y a un tube qui rejoint les deux ailes sous la calandre. Le tout sera démontable.

Sur les photo ca rend moyen mais en vrais il me met la mi-molle ! Je suis content de moi :mrgreen:

J'ai mis de l'eau dans mon réservoir IL EST ETANCHE !!!! :jump:

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Salut ,
ce week end je lui ai remis ses roues a l'avant et mis a sa hauteur de roulage pour faire mon pare-choc avant et les protections. Il me reste a faire ma platine pour le treuil et une "boite" qui englobe les longerons comme on peut voire sur les jeep, j'aime bien le style :mrgreen: mais j'ai bientôt plus de fer plat :evil:

Pour les treuil j'ai eu une idée mais personne m'a rien dit ...
"- Je voulais mettre le complet a l'avant avec un moteur 6cv histoire que ca tire un peu quand meme

- Et au centre/arriere (il ferai les 2), le modifié avec par exemple un disque de moto avec un levier pour gérer le frein moi dans les descentes et pourquoi pas me refaire la petite platine mais en acier : un morceau de tube qui reprendrai le tambour et des "goussets" qui pourraient avoir 4 points de fixations ce qui éviterai que cette partie "s'écarte" comme il arrive parfois.

Que pensez vous de ça ? réalisable ? bien ? débile ?"

Donc j'ai coupé l'avant de mon chassis, j'ai refait les supports des ailes avant (j'ai fais l'attardé :Hein69: une fois tout finit le reste je me suis rendu compte qu'il y avait 3cm de différence en hauteur entre les deux....j'ai du tout reprendre...)

J'ai recoupé un chouille les ailes, fait une "arche" d'américain avec des tubes qui longent le capot pour aller rechoper l'arceau et j'ai tubé a l'intérieur des ailes ca reprend l'arceau aussi et il y a un tube qui rejoint les deux ailes sous la calandre. Le tout sera démontable.

Sur les photo ca rend moyen mais en vrais il me met la mi-molle ! Je suis content de moi :mrgreen:

J'ai mis de l'eau dans mon réservoir IL EST ETANCHE !!!! :jump:

eh bin je le trouve pas mal .
freins a disque sur 8274 ar deja vu , et je pense que c est bien , thomas avait commencer a l etudier sur son ancien toy essaye de voir avec lui ..
 
Salut ,

J'ai rien foutu sur le toy !!

Par conte j'ai recu des nouveaux jouets !!! :twisted: Et je suis content !

Si certains sont intéressé par les LED c'est pas trop cher et il y a moyen d'en avoir encore, dites en MP

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J'ai attaqué a regarder le positionnement du verin pour ma direction AR ... y a t'il des règles a respecter imperativement ? Peut il etre plus haut que le point sur le pivot ? si non il va etre a raz les paquerettes ...

C'est quoi le mieux a votre avis pour les fixations: comme il est sur la photo ou la partie a souder verticale ??

Et j'ai commandé mes rotules , je les ai prises chez euro (j'avais un bon et je ne savais pas quoi leurs prendre .....) Mais ils ont que du métrique alors il faut que je prenne des vis américaines , que je coupe ma rotule et que je soude les deux ensemble pour me prendre sur la tige du vérin .

C'est des unibal bronze bordel machin, y a t'il des précautions a prendre pour souder : genre la rotule dans de l'eau pas que ca lui chauffe trop la courge ou d'autre combines comme ça ?

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ton vérin peut etre plus haut mais il faut vérifier que tes rotules n'arrivent pas en butée quand tu braque. Tes points sur le pivot sont trop bas il faut que tu place tes ancrages plus haut pour faire remonter ton vérin au max. sinon tu va faire charrue.
 
Je vien d'aller voir comment t'avais fait mais sur les 80 il ny a que 2 vis en haut .

Je vais essayer de remonter mes étriers et de me faire une bete de piece qui prend en haut ey en bas avec les rotules au niveau du haut un peu comme bebop avait posté sur ton truk quand tu demandais comment faire.

Juste en haut avec seulement 2 vis j'ai pas confiance :wink:
 
Salut , je pensai avoir fait une bonne occase en achetant un radia alu : un proto d'une serie qui ne s'etait pas faite donc un truque qui restait sur les bras du fabricant, mais on s'est mal compris il me donnait les cotes hors tout et moi je parlait du faisceau ....
Donc resultat il est trop petit... Donc je le revend car ca m'etonne qu'il le reprenne . Si certain sont interessés dite moi c'est pas cher du tout .
- Dim. 58x40x6 NEUF, Entrée / sortie 35mm , un emplacement pour la sonde avec un bouchon .
- 2 ventilo extra plats grand volume un diametre 20cm l'autre 24cm en 12V

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Ca avance tout doux , je l'ai démarré , les frein sont fait , les platines de treuils aussi , une fois le verrin en place je ferai les biellettes la direction AR ca sera bon il me restera le radia a l'arriere , instaler les equipements et ca sera la pesé pour les ressorts !! Et les premiers essais :twisted:
 
Pour ton radiateur tu as essayé Radiateur Hupond a Annecy. On travail un peu avec eux au boulot,ils pourront certainement te renseigner...

Bon courage
 
Oui oui j'ai appelé je connait je fait refaire mes radia de toy laba, j'ai demandé un devis pour du sur mesure ca m'a vraiment latté ..... :shock:
 
Si si toutes les adresses sont bonnes a connaitres , si je n'etait pas limité par le budget j'aurai pris laba , ils sont de tres bon conseil, compétent mais pour 1 seul exemplaire ca douille !! :wink:
 
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