• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Nissan] Fabrication d'un gros jouet

Yankee38

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
'Salut les pirates je fabrique un proto (si on peux le nommer comme ça ) chassis try-back et mécanique Patrol gr. J'ai refait le moteur et maintenant je suis sur la suspension AR avec un triangle de range Rover mais monter avec une rotule Jonny joint un pote m'a fait remarquer que mais tirant du triangle était pas de la même longeur que ce inférieur . Je me tourne vers vous pour avoir des conseiles jai déjà vue un montage comme celui la sur pirate donc je sais pas trop Merci

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg
 
Si je me souviens bien, la longueur des bras du triangle doit être d'environ 60% de la longueur des tirants inférieurs .
Le triangle faisant 60 cm, les tirants devraient faire environ 100 cm. :wink:
 
Si je me souviens bien, la longueur des bras du triangle doit être d'environ 60% de la longueur des tirants inférieurs .
Le triangle faisant 60 cm, les tirants devraient faire environ 100 cm. :wink:

Salut range V8 de effectivement le triangle à 60 cm d'axe à axe et je n'ai que 68 cm pour les tirant d'origine je vais donc les rallonger par contre le châssis ce rétrécit du coup les tirant ne seront plus vraiment dans le même alignement tu pense que ça marchera ?
 
La taille des tirants d'origine du range n'est pas 1 m et ça fonctionne aussi. L'exemple de range v8 est celui d'un range en long arm. Donc triangle d'origine (soit 60cm) et tirant longueur 1 m. Ça fonctionne bien et permet de réduire l'effet de rotation du pont. Il y a sur le forum un lien vers document en anglais qui explique les bases d'un 4 links.
Je vais essayer de te le retrouver.
Il faudra faire des essais pour trouver le bon compromis, même si le système de triangulation arrière est simple et plutôt efficace!
Bon courage :wink:
 
4 links et 3 links triangle, ça n'a rien à voir. Et le ratio que vous cherchez c'est 70% de développé et pas de longueur :wink:
 
Mesure du point de pivot du tirant ( ou triangle ) jusqu'au point d'encrage en étant parallèle au tirant inférieur ?
 
en effet trouver un bon compromis n est pas simple après de ce que je me souviens il faut surtout les tirants parallèle si je ne me trompe pas
 
OK merci pour les réponses je vais refaire mais tirant pour les agrandir et voir pour les monté parallèle au tirant du triangle je pourai pas faire d'essais tout de suite j'ai le pont AV à modifier aussi :shock:
 
653357image478.jpg

Je viens de dessiner rapidement la différence entre longueur et projetée.

J'ai aussi ajouté 2 schémas sur l'impact du positionnement des tirants sur l'Antisquat.

Oubliez les tirants parallèles, le roll axis est inexistant ce qui donne de très mauvaises caractéristiques de résistance au roulis.

- - - Mise à jour - - -

PS : et on oublie les tirants qui s'écartent hein ! Faut qu'ils se croisent pour faire un instant center :wink:
 
Tirant de pont inférieur refait à neuf et allonger 1m06 avec une barre de 35mm plein Silentblocs neuf Avec graisseur fait maison image.jpg

- - - Mise à jour - - -

image.jpgimage.jpgimage.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg
 
Retour
Haut