• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Idée achat poste à souder un peu mieux que l'arc...

Jules

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Salut,

J'envisage l'achat de poste Kemppi EVO 200 dans l'idée de me faire un proto... Je possède déjà un poste à souder à l'arc, en 380V tri. Il pèse 300kg et peu sortir 500A sans chauffer. Je m'en plains pas. Je cherche un complément, un truc qui soude des tôles fines, mais qui puisse aussi souder à l'arc parceque le gros pèpère, je le met pas en bandoulière ! lol

L'arceau que j'ai fait sur mon petit Vit' a été fait à l'arc, c'est surement pas étanche, mais bien assez costaud !

Je voulais éviter la bouteille de gaz, qui sera toujours vide quand j'en aurais besoin (j'imagine). :pirate:

Merci de vos conseils.

- - - Mise à jour - - -

Ben alors les Pirates !! On les colle avec UHU les arceaux !!??

Ouais, ok, j'me doute que tout le monde ici possède un poste mig ou tig qui va bien, mais d'un autre budget que ma recherche.

J'ai cherché encore, et le Kemppi 200 ne soude pas à l'arc. Il faut que je trouve un poste efficace pour Arc et Mig...

j'avais cherché fut un temps et le smartmig 600 quelque chose de mémoire, fait ça ou le tri mig, je sait plus bien budget environ 600€, et tu peux y passer du fil fourré pour les jours ou le gaz manque, perso j'ai acheté une merdouille de chez leroy pinpin pour la tôle fine avec fil fourré et gas, pour 300€, et j'ai un inverter pour le reste, mais je suis un tout petit piètre soudeur, mais pour mes réalisations ça me va bien

sans gaz a par l'arc il reste le mag (fil fourré sans gaz) et le mig en général c'est un avion car la plus part du temps on a de l’oxygène dans les gaz (pourcentage de C02) donc j'avais pas repondu car j'ai pas compris la question

si c'est pour un tig et mma j'ai un truc a pas chère italochinois qui fonctionne pas trop mal après je ne m'en sert pas tous les jours :redface:

Retour