• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Problème] Info pont ar G

Gege31

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Salut les :pirate:
j aurait besoin d info concernant le pont ar sur un 300 GE
suite au remontage après echange des roulements,je n ai pas d huile qui arrive au roulement de roue ghe .
Visiblement c est le corps du bloc qui fait barrage est ce normal ?
Et le fait que le pont soit tourner vers le haut cela modifie t il la quantité d huile a mettre dedans
merci
 
Salut les :pirate:
j aurait besoin d info concernant le pont ar sur un 300 GE
suite au remontage après echange des roulements,je n ai pas d huile qui arrive au roulement de roue ghe .
Visiblement c est le corps du bloc qui fait barrage est ce normal ?
Et le fait que le pont soit tourner vers le haut cela modifie t il la quantité d huile a mettre dedans
merci

tourné le pont vers le haut modifie forcement la quantité d'huile.
Qu'es ce que que vous mettez comme viscosité d'huile?
 
Merci c est cool:Super14::Super14::Super14::Super14:
c est surtout le,pb de huile qui n'arrive pas au roulement qui me travail

après ce problème je pense pas qu'il sera y répondre car les ponts de 300GE ce sont des ponts de 463 alors que celui de mon père est un ex 230GE donc il a des ponts de 460, et je ne sais pas la différence entre les 2 ponts sauf la plus connu que le pont avant de 460 tourne a l'envers
 
C'est sur un proto ?

Des photos ?

Si tu relèves le nez de pont, tu dois modifier les supports des tirants sur le pont (si tirants d'origine).
Ca fait descendre le trou de remplissage et donc de niveau, donc tu as moins d'huile dans le pont.
Peut-être une piste … mais pourquoi uniquement à gauche ...

Après, le roulement de roue ne baigne pas constamment dedans non plus !!!

- - - Mise à jour - - -

après ce problème je pense pas qu'il sera y répondre car les ponts de 300GE ce sont des ponts de 463 alors que celui de mon père est un ex 230GE donc il a des ponts de 460, et je ne sais pas la différence entre les 2 ponts sauf la plus connu que le pont avant de 460 tourne a l'envers
Il y a des 230GE en 463 !!!!
 
Salut
pas vraiment un proto , juste le dessous qui est modifiée :mrgreen:
pour l huile je mets la quantité prévu il faut juste que je trouve une marche assez haute pour lever l ar de l engin
Visiblement il n y a pas une goutte d huile qui arrive sur le roulement ghe :encolere:image.jpgimage.jpg

image.jpg

image.jpg
 
C'est sur un proto ?

Des photos ?

Si tu relèves le nez de pont, tu dois modifier les supports des tirants sur le pont (si tirants d'origine).
Ca fait descendre le trou de remplissage et donc de niveau, donc tu as moins d'huile dans le pont.
Peut-être une piste … mais pourquoi uniquement à gauche ...

Après, le roulement de roue ne baigne pas constamment dedans non plus !!!

- - - Mise à jour - - -


Il y a des 230GE en 463 !!!!

Macfun je sais très bien qu'il y a des 230GE en 463 mais la je parle de mon cas du merco de mon père qui est un 460 !!
 
petit conseil:
à ta place je redescendrait le nez de pont:wink:
par ce que là, tu a tout faux au niveau des croisillon et comme ça tu aura le bon niveau d'huile !!
 
Salut
pas vraiment un proto , juste le dessous qui est modifiée :mrgreen:
pour l huile je mets la quantité prévu il faut juste que je trouve une marche assez haute pour lever l ar de l engin
Visiblement il n y a pas une goutte d huile qui arrive sur le roulement ghe :encolere:Voir la pièce jointe 42585Voir la pièce jointe 42586
petit conseil:
à ta place je redescendrait le nez de pont:wink:
par ce que là, tu a tout faux au niveau des croisillon et comme ça tu aura le bon niveau d'huile !!

En effet, trop d'angle à mon goût, ça rejoint ce que je pensais pour le niveau …
Tu n'as pas de réglages ?

Macfun je sais très bien qu'il y a des 230GE en 463 mais la je parle de mon cas du merco de mon père qui est un 460 !!
Tu me rassures !!!
:mrgreen:
 
Non pas réglage
par contre je mets quand même la quantités préconiser par merci (1,8 l ) je galère un peut il me faut juste la talus qui va bien :mrgreen:
 
En effet, trop d'angle à mon goût, ça rejoint ce que je pensais pour le niveau …
Tu n'as pas de réglages ?


Tu me rassures !!!
:mrgreen:

pour moi aussi trop d'angle

j'en profite au sujet de la question posé car le merco de mon père a un croisillon qui claque alors qui a été changer récemment ce ne viendrai pas aussi de l'angle du pont ?

20141129_142357[1].jpg

20141129_142357[1].jpg

20141129_142435[1].jpg
 
C est sur qu il y a de différence d angle
mais si je baisse le nez de pont J ai peur que mon arbre ne soit plus aligner
pour l instant j'ai limpression qui est un tout peut trop lever .
 
Tu alignes ton arbre avec quoi comme axe de référence ?

De mémoire, la théorie voudrait qu'en statique, les flasques (transfert et pont) soient parallèles …
A confirmer (ou pas) ...
 
exacte, avec deux simple croisillon il faut que les flasque soient parallèles
par contre si tu a un double croisillon tu aligne ton nez de pont a l'arbre:wink:

merco 330:
un croisillon qui claque, ce serait plutôt un angle trop prononcer ou un croisillon plein de jeu:icon_rolleyes:

le probleme des flasque non parallele, est que sa vibre, sa grogne et sa detruit les croisillon rapidement

- - - Mise à jour - - -

http://www.euro4x4parts.com/fr/mecanique_ob_transmission.html#B. Un peu de théorie... l'homocinétisme:wink:
 
exacte, avec deux simple croisillon il faut que les flasque soient parallèles
par contre si tu a un double croisillon tu aligne ton nez de pont a l'arbre:wink:

merco 330:
un croisillon qui claque, ce serait plutôt un angle trop prononcer ou un croisillon plein de jeu:icon_rolleyes:

le probleme des flasque non parallele, est que sa vibre, sa grogne et sa detruit les croisillon rapidement

- - - Mise à jour - - -

http://www.euro4x4parts.com/fr/mecanique_ob_transmission.html#B. Un peu de théorie... l'homocinétisme:wink:


pour le croisillon ça serait du a la réhausse du merco car on m'a dit qu'un merco 460 ne pouvais avoir qu'une réhausse de +4 car après les cardans prennent trop d'angle avec une réhausse supérieure, le merco de mon père a une réhausse +5
 
Dernière édition:
Tu alignes ton arbre avec quoi comme axe de référence ?

De mémoire, la théorie voudrait qu'en statique, les flasques (transfert et pont) soient parallèles …
A confirmer (ou pas) ...

c'est la théorie ça

mais la t'es chez mercedes....

il me semble que d'origine sur un 460 le plan de joint du piston de bloc est parfaitement vertical...

et le nez de pont AR lève un peu
 
pour l'angle moi j'aurais plutôt peur que l'huile n'arrive pas au roulement des couple conique car ils sont plus haut, après deja d'origine le remplissage d'huile du pont ar est plus bas que sur le pont avant il est a la limite du corps de pont donc si en plus il a cette angle il n'y aura pas assez de niveau, pour régler çà tu démonte le couvercle du diff et tu te fait un niveau de remplissage plus haut, environ a la meme hauteur que celui du pont avant (nous on fait ca pour que le cylindre de bloc soit dans l'huile il va donc coulisser beaucoup mieux)
 
pour l'angle moi j'aurais plutôt peur que l'huile n'arrive pas au roulement des couple conique car ils sont plus haut, après deja d'origine le remplissage d'huile du pont ar est plus bas que sur le pont avant il est a la limite du corps de pont donc si en plus il a cette angle il n'y aura pas assez de niveau, pour régler çà tu démonte le couvercle du diff et tu te fait un niveau de remplissage plus haut, environ a la meme hauteur que celui du pont avant (nous on fait ca pour que le cylindre de bloc soit dans l'huile il va donc coulisser beaucoup mieux)
Toi t'es jamais à l'horizontale, alors pour faire tes niveaux, tu fais comment ?

:biggrin:
 
Merci Mathieu et tous le monde pour les infos
donc l huile de mon pont doit arriver jusqu au roulement de roue ghe ? Même si je doit mettre plus d huile
une autre question con:mrgreen: je n'ai pas vu de mise à l air libres
 
Merci Mathieu et tous le monde pour les infos
donc l huile de mon pont doit arriver jusqu au roulement de roue ghe ? Même si je doit mettre plus d huile
une autre question con:mrgreen: je n'ai pas vu de mise à l air libres
L'huile doit arriver des 2 côtés lais je ne pense pas que le roulement de roue baigne en continu dedans.

Pour la mise à l'air tu dois avoir un tuyau noir qui arrive au final dans le haut du compartiment moteur.
 
Oui c'est ca faut juste pas le remplire a craquer quoi mais un peut plus d'huile ne peut que etre mieux que un peut moin :wink:
Pour la prise d'aire si tu as pas un pont modifié normalement y a un tuyaux en tole (comme les durites de gazoil) qui vient du milieux du pont et qui rejoint un tuyaux souple un peut pres au niveau du cylindre de bloc)

- - - Mise à jour - - -

Toi t'es jamais à l'horizontale, alors pour faire tes niveaux, tu fais comment ?

:biggrin:
je fais pas :fou2:

- - - Mise à jour - - -

L'huile doit arriver des 2 côtés lais je ne pense pas que le roulement de roue baigne en continu dedans.

Pour la mise à l'air tu dois avoir un tuyau noir qui arrive au final dans le haut du compartiment moteur.

c'est qu'il ne dois pas baigner dans l'huile le roulement sinon le graissage avant ne servirait a rien mais un peut d'huile doit quand meme arriver jusqu’à la normalement, les joint d'etancheité doivent être en contact avec l'huile pour ne pas sécher et fissuré?? (logiquement)

- - - Mise à jour - - -

L'huile doit arriver des 2 côtés lais je ne pense pas que le roulement de roue baigne en continu dedans.

Pour la mise à l'air tu dois avoir un tuyau noir qui arrive au final dans le haut du compartiment moteur.

c'est qu'il ne dois pas baigner dans l'huile le roulement sinon le graissage avant ne servirait a rien mais un peut d'huile doit quand meme arriver jusqu’à la normalement, les joint d'etancheité doivent être en contact avec l'huile pour ne pas sécher et fissuré?? (logiquement)
 
Retour
Haut