• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Infos montage moteur m57 ??

Bouv

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d’infos sur le montage d’un moteur bmw m57 sur un proto.

Car j’ai la possibilité de récupérer un x5 complet accidenté, il manque juste la boîte auto.

La boîte auto m’intéresse pas vue que je part sur des pont de patrol 61, je pensais donc partir sur une boite de patrol avec cette cloche: https://www.motorsport24.nl/

Les question:

1- On garde le volant moteur et embrayage du moteur bmw ?

2-Démarreur bmw !?

3-Niveaux électrique ? La plus grosse partie à mon avis

3.1-Peux t’on prendre le faisceau complet d’origine garder le strict minimum avec la programmation d’origne ?


Merci de votre aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
1) C’est le fabricant de l’adaptation qui va te le dire! Mais ton x5 est pas en boîte auto?
2) En fonction de ton volant moteur
3) et 4) c’est effectivement le plus gros morceau, tu peux déjà te rapprocher d’un ´préparateur’. Enfin trouver un mec capable de faire sauter l’anti démarrage avant d’aller plus loin pour le reste! :wink:
 
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d’infos sur le montage d’un moteur bmw m57 sur un proto.

Car j’ai la possibilité de récupérer un x5 complet accidenté, il manque juste la boîte auto.

La boîte auto m’intéresse pas vue que je part sur des pont de patrol 61, je pensais donc partir sur une boite de patrol avec cette cloche: https://www.motorsport24.nl/

Les question:

1- On garde le volant moteur et embrayage du moteur bmw ?

2-Démarreur bmw !?

3-Niveaux électrique ? La plus grosse partie à mon avis

3.1-Peux t’on prendre le faisceau complet d’origine garder le strict minimum avec la programmation d’origne ?


Merci de votre aide !

Et pourquoi pas la boite auto avec les ponts de Y61 ? Où est le problème ?
 
Dernière édition par un modérateur:
1) C’est le fabricant de l’adaptation qui va te le dire! Mais ton x5 est pas en boîte auto?
2) En fonction de ton volant moteur
3) et 4) c’est effectivement le plus gros morceau, tu peux déjà te rapprocher d’un ´préparateur’. Enfin trouver un mec capable de faire sauter l’anti démarrage avant d’aller plus loin pour le reste! :wink:

Effectivement j’avais oublier si je part sur une boîte de patrol je doit trouver un volant moteur pour boîte meca

Tu trouve sur internet dès boîtier reprogrammer sans anti démarrage ect et avec plus de chevaux pour environ 250 euros

Et pourquoi pas la boite auto avec les ponts de Y61 ? Où est le problème ?


Sa peux marcher tu pense ?
 
Oui c’est faisable!
Par contre la Bva du x5 est pilotée, donc de l’electronique en plus, et il te faudra y raccorder ton transfert (un peu d’usinage en vu). C’est pas le même boulot mais tout est faisable...
 
oui 2 possibilités dans le cas d'un montage m57 soit boite bm ( mais elle est pilotée) avec un transfert divorcé soit dans le cas present la bva du trol avec son transfert et les ponts reste juste a savoir si le vm bm ou trol bva en fonction passe dans l'adaptateur et cloche ...j'ai un m57 a la maison qui n'a que 83000 kms je l'avais mis en vente y'a un moment mais comme il est pas parti je me tate pour faire un montage ...mais j'ai pas le temps ...

pour bouv : si tu as des liens pour les boitiers suis preneur merci ...
 
pour les boitier il y a Repower, vous avez dù surement voir des vidéos d'un bj orange avec un M57 (Team Repower 4x4) Il sera au KOP 2019

 
Bonjour avez vous trouvé une solution ?
Si non contacte moi en mp j’ai tout ce qu’il faut pour un montage de moteur bmw sur patrol
 
Bonjour avez vous trouvé une solution ?
Si non contacte moi en mp j’ai tout ce qu’il faut pour un montage de moteur bmw sur patrol

Bonjour, j'ai comme l'impression que vous ratissez sur le forum afin de vendre du matériel... Professionnel?:wink:
 
Retour
Haut