• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Inversion nez de pont

Pimpon

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Qui a vu un tuto ou des photos pour inverser un nez de pont de droite a gauche pour être en face de ma sortie de transfert..
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Tronçonner c'est facile ! Mais pour tout remettre en ligne là ....! :mrgreen:
Pour avoir redressé (tant bien que mal) par deux fois le pont avant du proto ( pont Y60) , c'est vraiment pas simple ! Si on avait eu plus de temps, je l'aurais envoyé à GCC...plutôt que se faire ch..r comme ça ! Il faut vraiment que l'alignement soit parfait sinon les joints d'huile (joint spi ) dans le corps de pont ne tiennent pas longtemps sans compter les 1/2 arbres qui ne vont pas aimer.
 
A une photo:biggrin: moi aussi je suis en fabrication de mon marbre peux tu me dire les étapes que tu fait
Vidange et demontage de tout l'intérieur ok jusque-là .... tu prends quoi et ou comme côte ?
 
A une photo:biggrin: moi aussi je suis en fabrication de mon marbre peux tu me dire les étapes que tu fait
Vidange et demontage de tout l'intérieur ok jusque-là .... tu prends quoi et ou comme côte ?
moi j'en sais rien c'est fab le pro ! :KKLPGT:
 
Tu as été plus rapide que moi Matt'Trol je voulais mettre cette photo.......bon voila ca c est fait :icon_cool::icon_cool:

Mon cher Pimpon pour faire ce genre de boulot faut quand même avoir un peut de maîtrise c est pas évident , pour moi c est meme pas en reve :lol::lol: :wink:
 
Si c'est pour du trial uniquement en loisir sur un proto agricole et avec la caisse sur remorque, une modif faite maison ça le fait à mon avis. Si tu compte faire de la route ou du rapide ou du qui dur longtemps, il vaut mieux laisser faire un pro.
Les deux exemples que tu as eu, Fab et Gino, c'est des pros :wink:
 
de plus il y a des renforts qui ne se voient pas sur vos images, j'en ai eu deux, un chez GGC et un autre plus pret de chez moi, deux façons différentes, avec des solutions de renfort à chaque fois, les deux fonctionnent, mais pas à faire si on n'a pas la base en soudure, marbre et connaissance de résistance, de plus les deux anticipent une réhausse en réalignant les bols pour garder le braquage!!!
 
de plus il y a des renforts qui ne se voient pas sur vos images, j'en ai eu deux, un chez GGC et un autre plus pret de chez moi, deux façons différentes, avec des solutions de renfort à chaque fois, les deux fonctionnent, mais pas à faire si on n'a pas la base en soudure, marbre et connaissance de résistance, de plus les deux anticipent une réhausse en réalignant les bols pour garder le braquage!!!

C'est vrai que ça ne s'improvise pas . On réaligne les bols pour garder un angle de chasse correct en fonction de la rehausse. Mais sur un véhicule destiné au franchissement et randos hard c'est moins important. C'est sur le rapide qu'il est important d'avoir un bon angle de chasse.
 
Je me lance pour ce qui on vu ma resto et la preparation de mon bj ne toute de mes capacités :wink:
première surprise démontage du bole il y a plis les arbres de roue lol ...bon pas grave des renforcés étais prevu ....20180121_174449.jpg
 
Retour
Haut