• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

inversion des jumelles sur pont avant - trol 160

Cougar72

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Salut
je suis en train de bidouiller mon trol pour y mettre des ponts de gr
à l'avant ça vas etre plus compliqué qu'à l'arrière à cause du nez de pont qui est trop à droite de 5 cm
j'ai bien pensé à lui faire une encoche mais c'est une idée à la con
donc il ne me reste plus qu'à excentrer les fixations des lames sur le chassis

du coup pourquoi pas les inverser

quelqu'un à déjà fait ?
 
--- Salut Yves--



met 4 tirant et des ressorts:redface:
non, si non j'aurais pris le châssis avec les ponts
je me sent plus capable de modifier les points de fixation de la caisse que celle des ponts


je suis toujours dubitatif sur le fait de mettre les lames sur les ponts ou dessous
le problème est à l'avant

si je garde les ponts sur les lames il y a la barre qui relie les 2 moyeux qui gène avec les lames, si j'inverse les moyeux le point de fixation de la barre de direction se retrouves du mauvais côté
 
La faute à Seb :mrgreen:

Il n'y arrive pas pour le moment....

Sinon, oui.... Un 260 avec ponts de GR sous lames et jumelles excentrées :wink:
 
c'est bon je l'ai eut, il doit me faire des images, je suis curieux de voir comment sont foutues ces jumelles
merci
j'ai eut yves aussi mais il me bouste pour mettre des ressorts à l'avant
 
Ha quand même il a décuvé c'te poche à gnole :mrgreen:


Perso, serais aussi de l'avis de Yves mais c'est un peu plus de boulot, quoi que....:mrgreen:
 
le taf c'est pas trop le probleme, ce qui me gene c'est que je ne m'y suis jamais intéressé et que j'ai pas le plan en tête
est ce que tu sait où il y a un post détaillé ? ou un style de plan de fabrication ?
 
Il y a plusieurs topics qui en parle :icon_rolleyes:

Allez je me répète : :icon_rolleyes::icon_rolleyes:

Mettre les lames sur les ponts c'est une connerie, la stabilité devient moins bonne, entre autres. Regarde sur le site, il y a l'ingénieur qui explique par A+B le fonctionnement.
 
j'ai pris contact hier avec lui (sur les conseils de yves)
si c'est la même chose que ce qui a été fait sur celui de loripendragon, je peux aller voir chez lui
en plus lui aussi il a un autre patrol à équiper en ressorts à l'avant et lames à l'arrière

.....Allez je me répète ........
c'était pas la peine :mrgreen: j'ai jamais eut envie de mettre les lames sur les ponts mais a un moment je voyais pas comment faire à cause de la barre de parallélisme à l'avant
 
'troll

Slt les pirates je sui moi ossi en pleine moeif kais en manque dispiration lol je voudrai mettre des pont deIII gr pour le couple conique bloc. Ar et la largeur mais la lame tombe sur le nez de pont quelqun aurait deja fait cet modif pour m eclairer sur la fabrication des point d encrage sur le chassi merci
 
Slt les pirates je sui moi ossi en pleine moeif kais en manque dispiration lol je voudrai mettre des pont deIII gr pour le couple conique bloc. Ar et la largeur mais la lame tombe sur le nez de pont quelqun aurait deja fait cet modif pour m eclairer sur la fabrication des point d encrage sur le chassi merci

put*** faites des efforts les gars !
C' est à peine lisible tellement c'est mal écrit :razz:adrole.smileysmile
 
put*** faites des efforts les gars !
C' est à peine lisible tellement c'est mal écrit :razz:adrole.smileysmile

j'ai corrigé un peu, il est peut être pas allé à l'école mais au moins il dit merci :mrgreen:



Slt les pirates je suis moi aussi en pleine modification en manque d'inspiration lol je voudrai mettre des pont de gr pour le couple conique, le bloc arrière et la largeur, mais la lame tombe sur le nez de pont
Quelqu'un aurait déjà fait cet modif pour m'éclairer sur la fabrication des point d'encrage sur le châssis merci

si tu n'a pas peur de bricoler >>>>

à l'avant j'ai préféré remplacer les lames par les tirants et ressorts

j'ai fixé les tirants sous le châssis, sur le gr les fixations sont à côté vue que le châssis est moins large à cet endroit
tu peux utiliser ce système http://www.patrol-gr.net/trucs114.php

j'ai soudé les flasques des ressorts 5cm plus bas que sur le gr

j'ai tout monté à blanc sur une moitié de châssis mais une fois en place j'ai été obligé de reculer les fixations des tirants de 4cm car les ressorts n'étaient pas verticaux, les flasques des ressorts ne pouvant être repoussé vers l'avant à cause du boitier de direction
cela réduit l'empattement d'autant et oblige aussi à rectifier les ailes

à l'arrière arbre de transmission de LJ70 (grand angle) modifié en longueur, équilibré + platine d'adaptation côté boite (fixation différente entre LJ70 et 3,3) + rondelle de centrage côté pont et perçage dans le platine pour la fixation du LJ70

à l'avant l'arbre d'origine modifié en longueur, équilibré + platine d'adaptation côté pont (fixation différente entre GR et 3,3)


garde le gl du 3,3 et met le dans le pont avant, je viens de discuter avec quelqu'un qui l'a fait

quand tu as fini et que ça roule tu est content:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
desole .. ce matin jette avec mon portable et le tactile avec des gros doigts . . . bref :lol:


jai donc investi dans deux ponts de gr pour monter sur mon 3l3 td mais j aimere conserve ma suspension a lame de ressort un pot ma parler de (decaler) mes lames pour que celle ci tombe pas sur le nez de pont mais je trouve peut d info sur le sujet (apar le passer a ressort ) jsp que vous pourrait m'eclairer pour faire ses tranformation avec le plus de conseil possible merci pourait -tu m'en dire plus sur le gl du 3l3 ar pour le mettre dans le pont avant sa serait genial merci
 
bein il y a rien de compliqué, tu coupe et tu ressoude tes fixations avec bien sur des goussets car tu a bien compris que t'était dans le vide

et je rajouterai qu'un boulonnage serait de bon ton a moins que tu soit soudeur gaz bien sur

par contre si t'arrive pas à imaginer une platine aussi simple, laisse tomber, c'est pas ça le plus compliqué



garder les jumelles à l'avant c'est de la connerie, ça tape dans tout ce que ça trouve et les lames se cassent ou se tordent


pour le gl tu en sait maintenant autant que moi ou presque, quand je l'aurait fait je ferai un post
 
Sympa. . . Jai tout ce qui faut pour le mettre a ressort et la fabrication n est pas un probleme !!! C vrai que les lames juste avec des jumelles c nul avan de passer les lames sur le pont on m appeler le tracto pelle lol mais depuis c un engin qui passe super bien mais jen veu toujours plus passer en 35pouce en simex et pont de gr. Sur mon ptit 3l3rdMais garder les lames j adore !! Je cherche quelqun qui l aurait fait pour éventuellement me donner quelque info !merci
 
slt, moi je serait toi je me trouverais vite un arbre double croisillon. car il prene pas mal d'angle.
 
slt, moi je serait toi je me trouverais vite un arbre double croisillon. car il prennent pas mal d'angle.



j'en ai eut un dans les mains un double croisillon qui venant d'un patrol
j'ai comparé j'ai comparé avec un simple (les miens du 3,3)
QUASIMENT IDENTIQUE


le mieux c'est un grand angle
 
ok merci jvai donc opter pour un double croission que jai deja :mrgreen: recup sur mon ancien baroud 2l8 et pour l'avant j'hesite encore de le passer a ressort
 
Retour
Haut