• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

ISTRA CHALLENGE

Spiderland

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Salut quelqu'un a t'il des infos sur L'ISTRA CHALLENGE sachant que cette année il y avait un équipage français ? :roll:

Des belges (surtout néerlandophones) participent, il y a des news mais surtout d'eux et en néerlandais et en anglais ...

Je sais que c'est un peu l'enfer, surtout du aux pluies assez prononcées ...

Passage aquatiques assez profonds et qq gros rochers à franchir ont eu raison de quelques équipages, le reste ... ? 8-)

j'espère que tout le monde vas revenir pret a repartir pour de nouvelle aventure , apparemment koen et autrolls sont de la partie . Vive le 4X4 EXTREM et nous nous seront de la partie l'année prochaine . :Alcooliques14:

Normalement cette année on ne roule pas a montmorin
on doit faire le croatia trophy fin avril
la tat en juillet et l'istra challenge en novembre
programme déjà relativement bien charge pour 2010

nous avons survécus
le Toy... aussi
ce fût un test pour l'essieu avant
nouveaux arbres er joints CV renforcés
ARB
pneus TSL de 35.5/10.8
arrière coupé et jeté au bac

:arrow:

29cqc6w.jpg

et ça fonctionne, l'ARB :D

w84yo7.jpg

2wfikvd.jpg

Fichiers joints

• 29cqc6w.jpg
    29cqc6w.jpg
    66.3 KB · Affichages: 23
  • w84yo7.jpg
    w84yo7.jpg
    40 KB · Affichages: 21
  • 2wfikvd.jpg
    2wfikvd.jpg
    38.9 KB · Affichages: 20
le 73 à l'Istra :?:

oublie... :?

il est trop encombrant pour les épreuves spéciales
passera pas

faut un chassis court là-bas
nous avons roulé le dernier jour en équipe avec nos amis de AUTROLLS
dans les spéciales nous avons laissé le Troll qui est d'une préparation impeccable loin derrière avec les restes du Toy
arbres et rochers l'empêchaient de passer
il s'est frayé un chemin malgré tout car Thierry c'est Thierry mais quelle galère

en plus l'ISTRA devient un truc de fou avec des spéciales hallucinantes

et quand il pleut on arrive à peine à monter à pied, le cable du trueil entre les dents

j'ai toujours clamé qu'il y avait moyen de faire ce genre de trucs avec du mathos de base mais les challenges changent et les voitures sont de plus en plus performantes

soit on a un outil chaussé de 35 au moins avec deux blocs et un treuil rapide ou un bon treuil méca et une dose d'expérience soit c'est du suicide là-bas

coté treuil il n'y a que les Zuk qui roulent avec un Warn rapide d'origine, tout ce qui pèse plus lourd est équipé d'un Warn rapide "amélioré" ou du gigglepin bi-moteur

nous avons le mécanique d'origine qui en 3ième monte assez bien sinon on était mal

pour rappel, une tite vidéo de l'ISTRA en 2008, une spéciale marrante et facile comparré à ce que nous avons passé cette année
et là il faisait sec
pas d'arbres
pas de rochers
http://www.youtube.com/watch?v=188aOXh4fLU

pour illustrer la difficulté de ce petit passage, Csaba (3x premier au TAT) s'est retrouvé sur le toit à l'endroit de la vidéo

Bon JP ça tombe bien moi c'est le TAT qui me tente + .... juste par rapport aux dates où je pense qu on se les pelera moins !

:mrgreen:

désolé JP
mais c'est une réponse honnête
ce serait dommage d'y aller pour devoir faire l'impasse sur toute spéciale... et certaines parties du RB :?

je connais l'ISTRA et je connais ton Toy et c'est la seule réponse possible

[flash width=640 height=480:f1a2c9eec0]http://www.youtube.com/v/H96InLWkPD0&hl=fr_FR&fs=1.swf[/flash:f1a2c9eec0]

[flash width=640 height=480:f1a2c9eec0]http://www.youtube.com/v/UoYPyieftek&hl=fr_FR&fs=1.swf[/flash:f1a2c9eec0]

[flash width=640 height=480:f1a2c9eec0]http://www.youtube.com/v/UsMA80GV9iU&hl=fr_FR&fs=1.swf[/flash:f1a2c9eec0]

[flash width=640 height=480:f1a2c9eec0]http://www.youtube.com/v/_rwoHFRKKdU&hl=fr_FR&fs=1.swf[/flash:f1a2c9eec0]

celle de 2007 donne une bonne idée des treuillages et des galères sous la pluie

de plus, à l'ISTRA, beaucoup les spéciale's font partie du RB, donc si tu n'y arrives pas, tu ne sait pas continuer le RB et tu te vois obliger de retourner au camp, ce qui est plus qu'ambétant

spéciales comme le route qui se trouve 20 mètres plus bas dans le ravin, soit tu as 3 treuils et é blocs pour passer sur 2 roues sur ce qui reste du chemin, soit tu descends ta bagnolle au treuil et tu la remontes de l'autre coté, par moments c'est quasi vertical.... ou bien des trucs comme "l'électra" pente sans fin sous des fils de haute tension, certains ont failli s'y faire très mal en 2008 sous le soleil, cette année il fallait descendre la même pente sous la pluie sur sol argileux (5 x la longueur du cable du treuil pour arriver en bas)
http://s394.photobucket.com/albums/pp28/Bobvg/?albumview=slideshow

un collage de bob de l'ISTRA 2008
un moment donné tu m'y vois, en me demandant si on doit monter là, (n°1), les photos qui suivent c'est l'électra... :?

même après 3 TAT je me demandais quel idiot avait décidé de nous faire passer par là... :shock:

le 73...
si tu le mets sur une remorque, que tu coupes tout ce qui dépasse derrière, que tu le chausses de 35 et ça tu ne sauras pas le faire sans mettre des joints homo et des arbres de roue renforcés sans quoi tu ne fera pas une journée, qu'il soit bloqué à 'avant et à l'arrière et que tu aies des treuils très puissants ou un bon mécanique, des batteries deep cycle, des relais allbright etc...

c'est l'évolution de la mienne qui m'a pris 4 ans et j'ai l'avantage d'avoir un chassis court

l'ISTRA est plus facile que le TAT, dans le sens où l'orientation peut être fait par un aveugle et que tu dormes en pleine civilisation chaque nuit
mais les spéciales sont franchement plus brutales et accidentés qu'en Roumanie

JP, si tu veux y aller, faut y aller mais connaissant William (GO ISTRA) depuis 3 éditions, il a plutot tendace à rendre le truc plus difficile qu'inversément...

à réflechir

c'est tout vu !
même si j'avais prévu de passer en longfield j'y mets pas les pieds cette année en tout cas.
au fait, je n'arrive pas à trouver des axles d'arbres renforcés pour le pont arrière. tu n'aurais pas une adresse?

le seul moyen de casser un arrière est de rouler à fond en 2 roues motrices en 35
là, ça casse....
je l'ai vu au TAT en 2006 quand john avait cassé son pont avant et a voulu continuer et depuis... plus jamais

donc... j'en sais rien, c'est inutile
une paire d'origine en réserve, c'est ce que je prend avec

si tu changes vers les longfield, change joints homo ET arbres
c'est les arbres qui donnent plus de flexibilité et empêchent la casse, les joints sont juste plus solides

:wink:

c'est prévu :wink: dans la foulée y a aussi les mains meneuses puisque j'y suis !

je les laisse à tes bons soins et en échange je rangerai méthodiquement tes pièces détachées ... :mrgreen:

mon 70 après 'ISTRA....

mvqfd1.jpg

2mo4ayo.jpg

:lol:

Fichiers joints

• 2mo4ayo.jpg
    2mo4ayo.jpg
    73 KB · Affichages: 19
  • mvqfd1.jpg
    mvqfd1.jpg
    68 KB · Affichages: 24
  • mvqfd1.jpg
    mvqfd1.jpg
    68 KB · Affichages: 22
  • 2mo4ayo.jpg
    2mo4ayo.jpg
    73 KB · Affichages: 21
  • mvqfd1.jpg
    mvqfd1.jpg
    68 KB · Affichages: 24
  • 2mo4ayo.jpg
    2mo4ayo.jpg
    73 KB · Affichages: 19
voilà ce que je voulais te faire comprendre mon JP
tu l'as vu au TAT
tu l'as vu après le TAT
et à l'ISTRA nous avons roulé 100% pour le fun et pour tester les essieux, se foutant roylement du classement

imagines cre que l'ISTRA ferait au 73... :?

:wink:

Math, nous avons prévu de faire des garde boue avants et arrière en tube, et d'inclure lea prise d'air à un espèce d'arceau extérieur

Retour