• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Je recherche une vidéo !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cyrille
  • Date de début Date de début

Cyrille

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
salut a tous ,

je recherche des vidéos ou l'on voit des 4x4 :mrgreen: qui se servent de sangles kinetic et qui arrachent le systéme d'accroche du 4x4 enlissé :icon_rolleyes:

c'est pour mes cours :wink:

j'en ai vu , il y a pas mal de temps , mais je n'en retrouve pas:evil:

merci a+

Moi j'en ai une.
La fixation casse deux fois de suite.
Un gros pajero tirant une lada, sur kinetic.
Ca s'est fini au treuil....
Laisses moi le temps de te mettre ca en ligne :wink:

deja je tes trouver celle la
[video=youtube;HEtuO-Mh9Lg]http://www.youtube.com/watch?v=HEtuO-Mh9Lg&feature=related[/video]

---------- Message ajouté à 15h46 ---------- Le précédent message a été posté à 15h11 ----------

la suite
[video=youtube;YR22oP1WRtY]http://www.youtube.com/watch?v=YR22oP1WRtY&NR=1[/video]

merci ma poule , ce n'est pas celle que j'avais déja vu mais ça va déja le faire :wink:

si il y en a d'autres :mrgreen:

merci d'avance

merci ma poule , ce n'est pas celle que j'avais déja vu mais ça va déja le faire :wink:

si il y en a d'autres :mrgreen:

merci d'avance
je recherche la video ou un mercedes g tire un land et la manille vient découper de précise la coffre

---------- Message ajouté à 08h27 ---------- Le précédent message a été posté à 08h19 ----------

[video=dailymotion;x5zqt3]http://www.dailymotion.com/video/x5zqt3_degat-suzuki-et-land_auto[/video]
juste le resultat

j'ai vu une foi un kinetic casser elle tombe directe a terre sur le vidéo se qui la fait voler c'est l'ancrage qui lâche

et pour casser une kinectic il faut en vouloir :twisted:

:lol: ce que j'aime bien au final c'est que c'est toujours un 90v8 qui sort les autres :lol:

super:wink: , si mes stagiaires ne comprennent pas qu'il ne faut pas s'accrocher n'importe ou sur un véhicule , je les fout au trou :mrgreen:

la sangle ou le point de fixation ne ça casse pas tous le temps

[video=youtube;k3Y6GAfO3CE]http://www.youtube.com/watch?v=k3Y6GAfO3CE[/video]

Je sais je suis hors sujet mais j'ai pas pu résister

:dejaout:

Dernière édition par un modérateur:
ben le problème c'est qu'en voyant ça direct tu veux plus d'une sangle élastique car tu te dis c'est de la merde

alors que c'est un super outil mais faut pas l'utiliser n'importe comment.

y a que des exemples de ce qu'il ne faut pas faire.

le problème c'est que certaine cordes comme les black snake ( c'est ce que j'ai et c'est écrit jusqu'à 20% d'élongation ) c'est capable emmagasiner 10x l'energie du départ. donc si l'encrage n'est pas 10x plus solide que pour une simple corde, ca donne des morceaux en moins d'un coté ou d'un autre.

en fait certaines sangle sont a faible élongation et donc l'énergie restituée est peut importante ( 3x pour les plus faible il me semble)

normalement on l'attache aux crochets qui sont fixés sur les longerons et que tout le monde vire ( moi le premier) :mrgreen:

j'avais lu un truc qui expliquait comment la force et l'énergie etaient utiliser mais trop technique pour moi. J'ai juste retenu qu'on pouvait avoit entre 10 et 20 T au bout de la corde (pour les plus grosses Black Snake)

donc pour le cours, c'est que si la corde est bien dimensionnée, les encrages adaptés, ça marche nickel et ca déplante en douceur.

pas comme dans les exemples ou on voit des inconscients dans un zuk cab avec 4 personnes qui peuvent se manger un retour et faire de la purée de cervelle

remarque ils devaient pas en avoir beaucoup (de cervelle) pour faire ce genre de connerie :mrgreen:

Il y a aussi un truc simple... Pas besoin de prendre toute la longueur de la sangle en elan, c'est une enorme connerie...
Ca ne peu que péter... Imaginez l'impact et les contraintes sur les points de fixation...

pas comme dans les exemples ou on voit des inconscients dans un zuk cab avec 4 personnes qui peuvent se manger un retour et faire de la purée de cervelle

remarque ils devaient pas en avoir beaucoup (de cervelle) pour faire ce genre de connerie :mrgreen:

c'est simonin le gars qui rigole dans la video du zuk cab'...

cette video a été faite pendant un de ses cours...

Tu remarquera que la corde a sauté de l'attache remorque ou elle etait fixée sans faire aucun degat...

c'est une mesure de sécurité d'apres lui... Que je comprends en voyant la video...

Faudrait voir a ne pas traiter Simonin d'écervelé, ce mec là ils vous prends et vous mets tous minables un par un pour ce qui se rapporte au TT.

La plus part des pneus que vous utilisez il a participé aux tests et a l'élaboration, idem pour les supates et les autres accessoires, alors molo :wink:

franchement sans remettre en question son expérience

si on applique les règles de sécurité, tout le monde descent de la voiture avant de treuiller, sangler ou autre ...
déja ça soulage le véhicule et on mets les personne a l'abri du risque en premier :evil:

je trouve pas ça très malin et pour preuve voici comment une vidéo peut induire le novice en erreur car pour lui, y a donc aucun danger puisque tout le monde est dans la voiture.

Alors si c'est en plus dans le cadre d'une formation, c'est vraiment pas très malin.

et puis je sais pas si on parle de la même vidéo plus haut mais le vitara a la moitié du pare choc arraché lié ou pas a la rupture je sais pas trop mais ca semble bien être le cas quand même

franchement sans remettre en question son expérience

si on applique les règles de sécurité, tout le monde descent de la voiture avant de treuiller, sangler ou autre ...
déja ça soulage le véhicule et on mets les personne a l'abri du risque en premier :evil:

je trouve pas ça très malin et pour preuve voici comment une vidéo peut induire le novice en erreur car pour lui, y a donc aucun danger puisque tout le monde est dans la voiture.

Alors si c'est en plus dans le cadre d'une formation, c'est vraiment pas très malin.

il y a uniquement deux personnes en jeu dans cette manoeuvre, le conducteur du sam et celui du land...

les personnes présentes a ce stage sont sur la colline ou est placée la caméra.

Par contre, le type en bleu (un moniteur) est au milieu et je ne m'explique pas pourquoi ?

Sinon, bien d'accord que la video peut induire en erreur, un sous-titre sur Youtube aurait été le bienvenu :wink:

il y a uniquement deux personnes en jeu dans cette manoeuvre, le conducteur du sam et celui du land...

Par contre, le type en bleu (un moniteur) est au milieu et je ne m'explique pas pourquoi ?

Sinon, bien d'accord que la video peut induire en erreur, un sous-titre sur Youtube aurait été le bienvenu :wink:

:mrgreen: je parlais de la vidéo de yannick car y a un land et un suzuk sur les 2 vidéo :D

:mrgreen: je parlais de la vidéo de yannick car y a un land et un suzuk sur les 2 vidéo
c'est peut-etre pour ça aussi :D

---------- Message ajouté à 23h35 ---------- Le précédent message a été posté à 23h32 ----------

je viens de voir la video...

j'hallucine !! le mec il a accroché sa sangle sur les points d'ancrage d'origine du jimny...

ils sont en cornière de 20 et sont POINTES sur le châssis, même pas soudés !!

sont cons les gens !!

PS : je comprends ta réaction :evil:

dans la video que tu parle
elle démontre qu il faut pas mettre de manille entre une kinetic et une sangle
c est pour ça qu il exist des manille en corde spécial kinetic

dans la video que tu parle
elle démontre qu il faut pas mettre de manille entre une kinetic et une sangle
c est pour ça qu il exist des manille en corde spécial kinetic

ouaip, j'ai découvert ça chez lui, depuis je me sépare plus de mes manilles en corde (ça fait rire du monde, mais ça marche d'enfer !)

Retour