• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Jeep] Jeep CJ7 V8 5.2L

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gigantor
  • Date de début Date de début
G

Gigantor

salut a tous
voici mon nouveau vehicule ,
c est une base de jeep cj 7 avec un moteur v8 5.2l provenant d un grand cherokee
facade avant et aile de jeep wrangler
pont de nissan patrol gr avec bloc arb avant et arriere +couple conique court
boite de vitesse et transfert de nissan gr +bt courte
suspendu sur 4 ressort et 4 amorto fox
4 bogger 37/13/15 retaillés monté sur jantes 8x15 +beadlock
et etc

DSC02186.JPG
DSC02187.JPG
DSC02184.JPG

DSC02186.JPG

DSC02187.JPG

DSC02184.JPG

Dernière édition par un modérateur:
:affraid: putain , comment elle déchire !

j'adore et y a l'air d'avoir une bonne recette dans la marmite ! :mrgreen:

oui tout a fait c est eric des chez jeep occas qui me la vendu .
elle a roulée pendant 2 ans je crois vers chez vous dans le 65 et avant ,il me semble que c est bumper qui en etait le proprio .
donc une jeep preparée par bumper creeper ..
entre le 2 proprio elle a changé de couleur .d origine elle etait marron .
a moi de lui apporter ma ptite touche perso...:mrgreen:

je recherche un manuel d atelier pour le moteur 5.2 l de jeep grand cherokee en francais ..:icon_rolleyes:

Je ne savais pas que Jeepoccas l' avait déjà récupéré...:icon_eek:
Elle devait être chez Bumper à l' époque où elle ressemblait encore à une CJ exact, ils avaient été la chercher vers chez eux.
En revanche c' est le garage Soubis à Sarrancolin (65) qui l' a préparé telle qu' elle est aujourd'hui (face av d' YJ, ponts de patrol, greffe 5.2...)
Belle acquisition en tout cas!

non gge soubis je le connait bien et ma dit que lui avait juste remplacé la face avant et repeind la carrosserie en blanc ...
et reparé quelques bricole electrique ....:evil::evil:
je vais voir si tout est fiable au niveaux des pont ce que je doute ,donc elle passera tres certainement avec des joint homo en chromo.
et je lui mettterai mes bogger en 38.5/15/15.

Ah ok!
Il me semblait avoir entendu dire qu' ils avaient fait plus que ça.:wink:
Elle marche fort en tout cas.
Après il me semble pas que le dernier proprio était trop emmerdé avec les ponts...après il la sortait pas souvent et ne la mettait pas à contribution comme tu risques de le faire toi!:mrgreen:

Juste une question personnelle, est on forcément obligé de faire une casquette avec son patrol avant d'avoir une CJ, ou on peut acheter une cj sans :icon_rolleyes::mrgreen::mrgreen:

Elle est superbe :icon_cool: vous voila chacun avec un p*tain d'outil:wink:

Casta, tu peux en avoir une sans la casquette, mais c'est nettement plus drôle avec :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

à part ça, très bel outil Antoine :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

tu pourras mettre qqs détails de l'accouplement V8/BV patrol steup :wink: je pense que ça va en interesser qq'uns ... :twisted::twisted::twisted::twisted:

Casta, tu peux en avoir une sans la casquette, mais c'est nettement plus drôle avec :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

à part ça, très bel outil Antoine :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

tu pourras mettre qqs détails de l'accouplement V8/BV patrol steup :wink: je pense que ça va en interesser qq'uns ... :twisted::twisted::twisted::twisted:
nan:MDR49::MDR49::MDR49:

Super véhicule :wink: blanc avec un petit peu d'orange c'est top ....

tu entends quoi par "transfert de nissan gr +bt courte "

une boite suppl ou des rapports court ?

A+

rapport de bt court .

pour le montage de 2 boite de transfert c est ce que j ai sur mon nissan vert ..

les pond etait fiable seul la triangulation merde (pas au point) et un gros flou dans la direction sinon super engin:wink:

j ai essayé la jeep un peu en offroad, et je trouve qu elle ce comporte pas trop mal .sinon sur route je te confirme que la direction est bien floue et que le 3 links va ce transformer en 4 links.
le moteur est sensationnel il fait un ronronnement d enfer avec les collecteur borla inox.
samedi prochain je l essaye reellement ,j organise une sortie ...
vivement samedi :jeep_maniac1:

Retour