• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] Jeep US import

David78

Promeneur bitumé.
Prépas Hardcore
je reprends ici des éléments déjà dit dans ma présentation mais mieux placer dans cette rubrique dédiée spécialement à la présentation des véhicules:
"que dire de plus que ce que j'ai déja dit plus haut, déjà un V8 5,0L ça parle, ou plutot ça roucoule puissament, tout le monde ici je suppose apprécie le son d'un V8 bien réglé...
ensuite rien que les super swamper Irok's, en 39.5, :affraid: avec double beadlock (humvee d'origine)...
les ponts Dana semblent incassables, d'autant que les arbres de roue sont renforcés spécial USA, c'est ce qui coute le plus cher sur ce buggy d'après ce que m'a dit le ricain à qui je l'ai acheté à Chicago. Il a mis quatre ans a le construire dans son garage un peu comme on fait tous ici je suppose.
il a un peu négligé le faisceau electrique (d'origine) mais pas très grave y'a (presque) plus rien,
tous les tirants sont sur rotules, amortos Airshock sway a way a l'arrière, bilstein 5150 a l'avant sur des lames renforcés, (les lames a mon avis limitent un peu le débattement...) mais y'a encore moyen de rallonger les jumelles...
en vrac: la boite auto hydromatic TH 400, 3 vitesses, 2x4, 4x4, courtes et longues, ratio des ponts 1: 4.56, blocage permanent a l'arrière, autoblocant a l'avant, échappement court Magnaflow,(joli bruit), boitier de gestion d'injection Holley, culasse aluminium,
sièges Corbeau, treuil Ramsey REP 9000, petit réservoir alu 30L avec antidéflagration, etc....etc..."
a suivre.
certains d'entre vous l'ont déjà vu apparement, depuis j'ai repeins le capot en noir, et si je l'ai pas vendu d'ici le mois de mai, je compte aller au rockcrawling du Chambon sur jeep, suis jamais allé, c'est bien??
jeep rockcrawler.jpg

jeep rockcrawler.jpg
 
hey ;
il est magnifique ton jouet :affraid: j'esspére que tu l"aura encore au mois de mai
car moi aussi j"y vais pour la premiére fois :wink: on s"y vera peut être ......
:Panneau31:
 
hey mec donc tes pas un passioné tes un dealer:icon_cool::D


si tot acheté si tot a vendre


pour repondre a ta question oui c bien chambon surtout quand tu a des amis


accessoirement sans ami avec ton crawler tu sera accosté 100xjours

fait une liste de la prepa que tu collera sur le capot avec le prix dessous
:ivre:
 
Salut,

J'ai quand meme un doute, auto-bloquant ou auto-débloquant à l'avant ?

Ca fait combien de temps que tu l'as ?

Tu as quoi comme direction ?

Tu as pas de nouvelles photos, cette photo c'est celle qui avait sur l'annonce du mec qui la vendait aux US ! :mrgreen:
 
Salut à toi

Buvant mon kawa peinard en mattant le forum, tu penses bien que cette jolie bestiole m'interpelle:mrgreen:

Donc si j'ai bien compris, tu l'as acheté aux US et tu le revends sans avoir tellement roulé avec :icon_eek:

C'était quoi, un achat compulsif:icon_rolleyes:, remarque ça peut se comprendre:mrgreen:
 
Salut à toi

Buvant mon kawa peinard en mattant le forum, tu penses bien que cette jolie bestiole m'interpelle:mrgreen:

Donc si j'ai bien compris, tu l'as acheté aux US et tu le revends sans avoir tellement roulé avec :icon_eek:

C'était quoi, un achat compulsif:icon_rolleyes:, remarque ça peut se comprendre:mrgreen:

Le prix aux US était très interessant mon Casta, je m'étais penché sur la question... :mrgreen:

Un 3link devant + airshock et tu as une machine redoutable !!! :wink:

Elle t'interesse ? :mrgreen:
 
Le prix aux US était très interessant mon Casta, je m'étais penché sur la question... :mrgreen:

Un 3link devant + airshock et tu as une machine redoutable !!! :wink:

Elle t'interesse ? :mrgreen:

je vois la banque à 10h30, mais à moins d'y coller une pince à grume, ça va pas passer:mrgreen:

[video=youtube;umlt7Mc-dXk]http://www.youtube.com/watch?v=umlt7Mc-dXk&feature=related[/video]
 
je vois la banque à 10h30, mais à moins d'y coller une pince à grume, ça va pas passer:mrgreen:

[video=youtube;umlt7Mc-dXk]http://www.youtube.com/watch?v=umlt7Mc-dXk&feature=related[/video]

Putain ces artisans, toujours a pleurer... :MDR49:

Si tu viens avec ça au rasso, tu payes double hein ! :mrgreen:
 
hey mec donc tes pas un passioné tes un dealer:icon_cool::D


si tot acheté si tot a vendre


pour repondre a ta question oui c bien chambon surtout quand tu a des amis


accessoirement sans ami avec ton crawler tu sera accosté 100xjours

fait une liste de la prepa que tu collera sur le capot avec le prix dessous
:ivre:

salut mec, que les choses soient claires:
je ne suis pas un dealer mais je pourrais le devenir parce que je suis un passionné... tu vois la différence?

depuis plus de 30 ans, (j'ai 49 ans), je trempe mes godasses dans la boue des campagnes françaises, puis des terrains privés, puis de la campagne polonaise, et bientot américaine, si tu as suivi l'évolution du 4x4 en france tu comprends le parcours et l'évolution des lois françaises (de M....),
je vais pas raconter ma vie mais comme beaucoup d'entre nous le Dakar dans les années 80 nous faisait réver...
après avoir revendu mes 2 LADA, j'ai fait un trip sur les pistes du paris dakar en moto (600 xlm) pendant 4 mois a travers le sahara...
puis de l'enduro (KTM 250),puis du 4x4 (c'est plus facile), une Jeep de l'armée (AM32) puis tous les modèles de Land Rover, de la serie 3
au Range V8 découpé, et surtout des Defender (voir photos dans la rubrique "présentation") préparé pour le Breslau que j'ai terminé 5 fois
(meilleure place 34ème/200 avec un mazout)
pour faire tout ça il faut de la passion surtout quand on a peu de moyen...
bref sans prétention, tu me diras si tout les dealers peuvent en dire autant...,
il y en a qui se disent "préparateurs" qui ne connaissent rien a la compétition, ils vendent du pare-choc et c'est tout!!

pour en revenir à mon crawler US,
il se trouve que je suis marié à une américaine depuis 15 ans.
j'ai acheté ce JEEP il y a un an exactement en décembre, j'ai touché une petite somme d'argent imprévu et par passion j'ai acheté en même temps un TOMCAT en Angletere et ce Jeep aux US,
depuis j'ai passé le Tomcat en conduite a gauche, et l'ai préparé pour le Breslau 2011, en plus de mon boulot, donc pas eu le temps de bichonné le beau joujou US, et je connais pas de gros caillou dans la région parisenne, de plus il faut une remorque de 2.10m de large pour transporter ce beau bébé...j'ai raté chambon 2011 et donc j'espère y aller en 2012, mais besoin d'argent pour le Breslau, je le laisserai partir avant si ça se présente...
Voilà l'histoire.....alors passionné ou dealer??

d'autre part c'est vrai qu'en supprimant les lames a l'avant = 3 link+airshoks= arme de guerre
mais moi je ne peux pas tout faire...
voilà les mecs,
bonjour a tous les vrais passionnés, d'autres questions?
 
t'offusque pas, ça chambre ici :wink:

pis Boxi est un peu spécialiste de la mise en boite hein Box' ? :icon_cool:

Sinon, tu fais comme tu veux, si tu arrives à vendre ta jeep ici, et qu'elle reste chez les pirates, c'est tant mieux :wink:
 
d'autre part c'est vrai qu'en supprimant les lames a l'avant = 3 link+airshoks= arme de guerre
mais moi je ne peux pas tout faire...
voilà les mecs,
bonjour a tous les vrais passionnés, d'autres questions?

Euh... Faut se détendre, je parlais à casta en lui disant que ça pouvait être un bon investissement... :wink:

Mais effectivement, j'ai d'autres questions...

Qu'est ce qu'il y a dans la BT ? Toute d'origine ou modifiée ?

Le pont arrière, je ne pense pas que ce soit du Dana 60... :wink:
Il est renforcé aussi ? Frein à disque ?

T'en veux combien ?
 
pas de soucis, je répondais simplement à Boxi, que je serai ravis de rencontrer sur un terrain avec son engin qui à l'air aussi interessant...

pour la BT, je pense qu'elle est d'origine,je n'ai pas la référence en tête, (je connais plus les Land que les Jeep...)

mais je peux dire que la boitauto TH 400 a un carter d'huile plus grand et mieux refroidi (à ailettes)...
elle est montée sur des dragster de 1000 CV

en effet le pont arrière m'a été vendu pour du Dana 35, mais les arbres sont des renforcés.

pour ce qui est des freins a disque ils sont monstrueux, impressionnants, a l'avant comme a l'arrière et le montage est vraiment bien fait...

j'essaierai de faire des photos, c'est mieux que des mots...

le prix= prix d'achat +droit de douanes + transport bateau+frais annexes+regrets de s'en séparer= +ou - 23 000 €


pour les ponts, si ça vous interesse je vais ramener des USA des DANA 70 à bon prix,
(a tambour, mais avec des kits de freins a disques pas donnés...) a voir...
 
pas de soucis, je répondais simplement à Boxi, que je serai ravis de rencontrer sur un terrain avec son engin qui à l'air aussi interessant...

pour la BT, je pense qu'elle est d'origine,je n'ai pas la référence en tête, (je connais plus les Land que les Jeep...)

mais je peux dire que la boitauto TH 400 a un carter d'huile plus grand et mieux refroidi (à ailettes)...
elle est montée sur des dragster de 1000 CV

en effet le pont arrière m'a été vendu pour du Dana 35, mais les arbres sont des renforcés.

pour ce qui est des freins a disque ils sont monstrueux, impressionnants, a l'avant comme a l'arrière et le montage est vraiment bien fait...

j'essaierai de faire des photos, c'est mieux que des mots...

le prix= prix d'achat +droit de douanes + transport bateau+frais annexes+regrets de s'en séparer= +ou - 23 000 €


pour les ponts, si ça vous interesse je vais ramener des USA des DANA 70 à bon prix,
(a tambour, mais avec des kits de freins a disques pas donnés...) a voir...


:mrgreen: comme quoi tout a un prix :mrgreen:

:icon_cool: sympa l'engin :icon_rolleyes: moi je le trouve un peu bling bling :mrgreen: :lol: wouai je sais je suis mal placer pour parlé de bling bling :mrgreen:


:icon_rolleyes: :icon_eek: du dana 35 :Hein69: ta du te tromper :mrgreen: sa fait un peu léger :mrgreen:



:icon_cool::mrgreen: bon sinon y claque bien ton piege :Super14:
 
j'oubliais Les freins du crawler proviennent de pick-up GM 3/4 ton... (Dodge je crois)

les arbres renforcés sont des DYNATRAC chromoly 35 cannelures

et le Diff avant est un DETROIT LOCKER...

radiateur alu Griffin...

entre autres...

DANA 60 a l'avant

DANA 35 a l'arrière, oui mais avec des arbres renforcés je crois que ça va tenir encore très longtemps (et puis vu le nombre de compètition en france...) je suis prêt a garantir le pont arrière, et puis j'ai un pont DANA 70 en remplacement...
 
Dernière édition:
Tu dois te tromper, c'est un GM 14 Bolt derriere... :wink:
J'ai jeté un oeil à l'article sur Action 4x4 !
En 30 cannelures je pense ! Indestructible aussi je te l'accorde...

Un Dana 35 c'est un pont d'origine de Jeep Wrangler...

Combien les Dana 70 ? :mrgreen:
 
Dana 70

Ha enfin un qui lit les magazines... oui tu as raison, mais les arbres c'est bien du 35 splines...

tu es professionnel? tu vends du matos?

les Dana 70 complets (en freins a tambour) neufs dans l'emballage... j'en ai deux paires AV et AR...je te le dis en MP
j'ai aussi un pont AR Dana 80, là c'est du lourd, pour jantes 10 trous.....
je retourne aux states en janvier, je peux ramener des Kits freins a disques pour ces ponts mais je ne veux pas te faire de concurrence si tu es pro...
 
Ha enfin un qui lit les magazines... oui tu as raison, mais les arbres c'est bien du 35 splines...

tu es professionnel? tu vends du matos?

les Dana 70 complets (en freins a tambour) neufs dans l'emballage... j'en ai deux paires AV et AR...je te le dis en MP
j'ai aussi un pont AR Dana 80, là c'est du lourd, pour jantes 10 trous.....
je retourne aux states en janvier, je peux ramener des Kits freins a disques pour ces ponts mais je ne veux pas te faire de concurrence si tu es pro...

Oui, je suis pro !

Je t'avoue etre dubitatif sur le fait que ce soit du 35 cannelures derriere...

A l'avant, oui pas de soucis ! Mais le 14 Bolt est plus gros en 30 cannelures qu'un Dana 60 en 35 cannelures...

Et si le mec s'est fait "chié" à mettre du 35 splines derriere, donc changer le diff, il aurait pas soudé les planétaires je pense ! :wink:

Enfin en tout cas, c'est sur que c'est des beaux ponts ( j'ai les memes :mrgreen: ) !!

Et oui, donne moi le tarif d'un set de pont ! :wink:
 
me revoilà,
tu as entièrement raison!!!!!!!

a l'arrière c'est bien un GM Corporate 14 bolt Full floater, 4.56 , apparement ça te parle...
ça me semble plus gros qu'un dana 35 mais j'avoue je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine...

Dana 60 a l'avant avec arbres Dynatrac 35 splines

je vois que tu es très compétent tu maitrise vraiment le sujet... bravo pour tes remarques,
j'aurais surement des conseils a te demander, à l'avenir si tu veux bien.

pour les ponts Dana 70, j'ai vu que c'est encore au-dessus des dana 60 en diamètre d'arbre
plus quelques autres differences, que tu pourrais surement commenter...
moi je connais que les ponts Land Rover et malgré ma passion pour les Land faut avouer que les ricains évoluent quand même plus vite que les rosbeefs...:fou2:

je te donne le prix des 70 demain en MP
 
Scusi David, moi aussi sur le coup j'avais pas fas gaffe mais en lisant ta présentation et les 5 Breslau que t'as dans les varices (d'ailleurs l'an prochain t'as 50 piges c'est le test prostate:mrgreen:), là j'ai remis le sarcasme dans ma culotte près du jumbo, bien qu'il y ait peu de place:mrgreen:.
T'as tout bien fait jusque là il te reste plus qu'à le mettre dans la rubrique vente ou à te trouver dans la région Lyonnaise pour venir au rasso pirate vers juillet 2012 pour bouffer du Boxi:mrgreen:
 
me revoilà,
tu as entièrement raison!!!!!!!

a l'arrière c'est bien un GM Corporate 14 bolt Full floater, 4.56 , apparement ça te parle...
ça me semble plus gros qu'un dana 35 mais j'avoue je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine...

Dana 60 a l'avant avec arbres Dynatrac 35 splines

je vois que tu es très compétent tu maitrise vraiment le sujet... bravo pour tes remarques,
j'aurais surement des conseils a te demander, à l'avenir si tu veux bien.

pour les ponts Dana 70, j'ai vu que c'est encore au-dessus des dana 60 en diamètre d'arbre
plus quelques autres differences, que tu pourrais surement commenter...
moi je connais que les ponts Land Rover et malgré ma passion pour les Land faut avouer que les ricains évoluent quand même plus vite que les rosbeefs...:fou2:

je te donne le prix des 70 demain en MP

Compétant est un bien grand mot te diraient certains zouaves du coin ! ( C'est pour ça que j'interviens avant eux :MDR49: )

Si tu peux me donner la provenance de tes ponts, je peux te dire ce qu'il y a dedans !
Les diffs et le corps de pont sont plus gros, les demi-arbres, pas toujours ! :wink:

Si besoin, tu peux m'appeler évidemment !
 
Scusi David, moi aussi sur le coup j'avais pas fas gaffe mais en lisant ta présentation et les 5 Breslau que t'as dans les varices (d'ailleurs l'an prochain t'as 50 piges c'est le test prostate:mrgreen:), là j'ai remis le sarcasme dans ma culotte près du jumbo, bien qu'il y ait peu de place:mrgreen:.
T'as tout bien fait jusque là il te reste plus qu'à le mettre dans la rubrique vente ou à te trouver dans la région Lyonnaise pour venir au rasso pirate vers juillet 2012 pour bouffer du Boxi:mrgreen:




ça ce bouffe pas le boxi

ça se deguste:mrgreen: et a petite dose sinon tu choppe vite la gerbe un peut comme la truffe blanche:D


bon alors pour repondre a david:wink:


passioné ça c est ok de raids comme le breslau etc etc

dans ma premiere reponse il fallait comprendre: en temps que inconu dans ce petit monde qu est le rock crawling en france

un passioné qui achete un half tub comme le tiens c est pour venir jouer avec avant tout plutot que de faire une culbute a la vente


voila mais t inquiete je ne t en veut pas moi si j avais une femme us je pense que j aurai acheté un ram 1500 tout les ans

que j aurai mis a la vente une fois rendu en france


justement pour me payer mes depenses de rock crawling comme toi tu le fait pour ton tomcat


mais il n y a pas de mal a ça
:Super14:
 
ça ce bouffe pas le boxi

ça se deguste:mrgreen: et a petite dose sinon tu choppe vite la gerbe un peut comme la truffe blanche:D


bon alors pour repondre a david:wink:


passioné ça c est ok de raids comme le breslau etc etc

dans ma premiere reponse il fallait comprendre: en temps que inconu dans ce petit monde qu est le rock crawling en france

un passioné qui achete un half tub comme le tiens c est pour venir jouer avec avant tout plutot que de faire une culbute a la vente


voila mais t inquiete je ne t en veut pas moi si j avais une femme us je pense que j aurai acheté un ram 1500 tout les ans

que j aurai mis a la vente une fois rendu en france


justement pour me payer mes depenses de rock crawling comme toi tu le fait pour ton tomcat


mais il n y a pas de mal a ça
:Super14:


pour clore ce sujet merci à Castanea, pour ton excellent humour digne des dialogues d' "Audiard" : "là j'ai remis le sarcasme dans ma culotte près du jumbo, bien qu'il y ait peu de place:mrgreen:"....

Trucni , je te contacte il faut qu'on parle....

et Boxi, je compte pas te bouffer, tout au plus essayer de te suivre sur des zones dignes de ce nom, avec plaisir..:).

pour ce qui est de ramener des Dodge Ram ou autres produits US pour financer la passion, je commence en Mars mais avec une

Ford Mustang 289 V8 de 1966...(qui m'attends dejà là-bas) c'est pas du TT, je sais.

Ma passion n'est pas limitée au raid c'est ce que je pratique actuellement mais elle s'étend au tout terrain en général, (j'ai même fait 10 ans de compèt en VTT+enduro...), ceci dit on ne peut pas être bon partout...

j'étais ces deux dernières éditions, commissaire à l'Extrem-challenge de Girousse et aimerais trop y participer avec mon Rockcrawler,
mais il faut des soussou dans la popoche...et on peut pas tout faire...

l'idéal actuellement et le plus fou étant, et vous serez d'accord avec moi je pense, le "KING OF THE HAMMERS"!!!!!!!

:pirate:
a++
 
pour clore ce sujet merci à Castanea, pour ton excellent humour digne des dialogues d' "Audiard" : "là j'ai remis le sarcasme dans ma culotte près du jumbo, bien qu'il y ait peu de place:mrgreen:"....

Trucni , je te contacte il faut qu'on parle....

et Boxi, je compte pas te bouffer, tout au plus essayer de te suivre sur des zones dignes de ce nom, avec plaisir..:).

pour ce qui est de ramener des Dodge Ram ou autres produits US pour financer la passion, je commence en Mars mais avec une

Ford Mustang 289 V8 de 1966...(qui m'attends dejà là-bas) c'est pas du TT, je sais.

Ma passion n'est pas limitée au raid c'est ce que je pratique actuellement mais elle s'étend au tout terrain en général, (j'ai même fait 10 ans de compèt en VTT+enduro...), ceci dit on ne peut pas être bon partout...

j'étais ces deux dernières éditions, commissaire à l'Extrem-challenge de Girousse et aimerais trop y participer avec mon Rockcrawler,
mais il faut des soussou dans la popoche...et on peut pas tout faire...

l'idéal actuellement et le plus fou étant, et vous serez d'accord avec moi je pense, le "KING OF THE HAMMERS"!!!!!!!

:pirate:
a++



voila des explications clairs:Super14: a mes question sous forme de chaminisme over denatured:mrgreen:


malgres que je soit encore en enfance je ne crois plus aux conte de fée:icon_cool:

j aime bien tout savoir................................... bourré de defauts je suis:D


si tu a le temps cet hiver petite cession privé sur de la belle cailliasse

avec 2/3 potes d ici et d ailleurs

le tout a une heure de chez toi


ET POURQUOI PAS UNE PETITE BOUFFE CHEZ GIROUSSE A PARIS:lol:


le reste en MP :wink:
 
Surtout qu'on y bouffe super bien :mrgreen:


petite bouffe est une expression familliere

mais c est mieux de dire
MANGE OU DEGUSTE mais pas on y bouffe sil te plait

c est vrai que tes venu dans la plus belle ville du monde y a pas si longtime

ta du casser la tire lire car le louis phillipe c est pas le mac do de palavas
:D

dommage que tu n aime pas le vin il a une tres bonne cave


tu imagine quand tu mangai face a la seine pas loint de notre dame de paris tu chope une caisse et une heure apres tu te retrouve sur une piste de rock crawling


c est beau ça non ??? l amerique in paris
 
c est vrai que tes venu dans la plus belle ville du monde y a pas si longtime

ta du casser la tire lire car le louis phillipe c est pas le mac do de palavas
:D
dommage que tu n aime pas le vin il a une tres bonne cave

Le prix est raisonnable... on bouffe pour le même prix de la merde dans certains resto de Palavas avec en plus le serveur qui te tire une tronche et fait tout pour te faire debarasser au plus vite pour rentabiliser sa journée...
Pour les Macdo j'ai une horreur de ces merdes et n'y mets pas les pieds dedans, je préfères encore trouver une sandwicherie...:mrgreen:
Pour sa cave effectivement elle a l'air bien fournie, même si le stockage avec Gillou en Patron doit être compliqué vu qu'il carbure pas a l'eau le bougre :mrgreen:
 
Retour
Haut